J'ai craqué mon slip !

Carabines, fusils, mousquetons, revolver carbines, shotguns .... Baumkircher, Bristlen, Alamo, Country Hunter, Fowler, Frontier, Gibbs, Harper's Ferry Convertion, Hawken, Jaëger, Kentucky, Kodiak, Mortimer, Pennsylvania, Sharps, Springfield, Tryon, Underhammer, Waadtländer, Whitney, Württembergischen-Mauser et les autres...

J'ai craqué mon slip !

Messagepar salsadany57 » 01 Fév 2019 20:07

__00013_fusil-chasse-pedersoli-poudre-noire.JPG


Bon alors, Mr le curé, oui, j'ai été faible à nouveau, mais vous allez me comprendre :

https://www.youtube.com/watch?v=QyF9re0JT0E


D'abord, c'est un fusil qui n'a jamais tiré, et il fallait que je le sauve de sa vitrine le pauvre, pour qu'il voit enfin la poudre ! ;

__00019_fusil-chasse-pedersoli-poudre-noire.JPG


Ensuite, c'est mon premier Pedersoli...ça compte ça, non?
C'est un fusil à percussion, pour la chasse, les amorces sont plus sûres qu'une platine silex;
En plus la carabine Indian Trade Musket reste trop cher neuve et son kit a augmenté, et elle n'a qu'un canon contre deux pour celle ci...
Et puis c'est de sa faute à lui aussi, quelle idée d'accepter une offre directe 100 euros moins chère !
Si je chasse un jour avec, je vous ramènerais des perdreaux , promis Mr le curé!
C'est un double canon lisse, donc il permet le chargement d'un multitude de plomb différents..., son canon est long de 72.5cm et shoké donc permet le tir largement au delà des 30 mètres, contrairement à un calibre 12 au canon rayé ou au canon de 51cm;
Il reste en catégorie D , et comme les lois changent tout le temps il vaux mieux le prendre maintenant avant que mon lance pierre soit en catégorie B...
Il a de la gueule, des gnons et a un mini vécu, pas comme un vulgaire fusil neuf...
Ses chiens extérieurs et leurs crans demi armés sont la meilleure des sécurités; sa difficulté au rechargement en est une autre pour un enfant ou pour éviter que son arme ne se retourne contre soi, utilisée par des non-initiés...

Donc voilà ! un Pater et trois Avés... ça passe?

__00020_fusil-chasse-pedersoli-poudre-noire.JPG




Il m'arrive souvent de faire des offres directes, et je suis content à posteriori qu'elles soient refusées...là j'ai fais une offre directe où j'étais content de l'inverse ! Si son propriétaire lit ce post, je le salue...


Cela m'évite surtout de prendre un kit Pedersoli Indian trade musket...c'est moi où chez Dupré le prix des kits Pedersoli ont monté en flèche ces derniers mois? De plus un kit, on sait quand on le commence...mais je ne sais jamais dans quel décennie je le terminerais !

J'ai bien sûr dix milles questions à poser à son sujet, mais j'attends qu'il arrive...s'il ne vient pas, c'est qu'un gilet jaune a braqué le facteur pour faire un carton! lol!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
salsadany57
 
Messages: 730
Enregistré le: 06 Nov 2017 20:20

Re: J'ai craqué mon slip !

Messagepar cromagnon 07 » 03 Fév 2019 12:27

hello
cette belle pétoire valait bien un slip :mdr:
tu comprendra cependant qu'un paillard mécréant comme moi ne puisse pas te pardonner mais c'est tout comme :lol:
:bière:
LES HOMMES DE L' AGE DE BIERE HABITENT DES TAVERNES
NI DIEU NI MAITRE
Avatar de l’utilisateur
cromagnon 07
 
Messages: 1791
Enregistré le: 20 Déc 2016 12:07

Re: J'ai craqué mon slip !

Messagepar salsadany57 » 03 Fév 2019 13:26

Salut cro!
T'inquiètes, je ne vais pas lui installer une crosse Rink, à celui-ci! ...à la limite 2 grenardières, mais je les voudrais d origines, je vais voir si Pedersoli vend ça!

En attendant qu elle arrive, je vide des bières, pour collectionner les sous bock, histoire de pouvoir y découper des rondelles de 12 ! Hiers j ai réussi à en piqué 3! lol!
T as bricolé cet hiver? J ai une boite a munition a transformer en boîte à Pistolets, un support pour mettre le Lepage sur la cheminée, un support mural pour mes arcs, et maintenant un pour ce fusil de chasse!
Avatar de l’utilisateur
salsadany57
 
Messages: 730
Enregistré le: 06 Nov 2017 20:20

Re: J'ai craqué mon slip !

Messagepar T140 » 03 Fév 2019 15:47

En attendant qu elle arrive, je vide des bières, pour collectionner les sous bock, histoire de pouvoir y découper des rondelles de 12 ! Hiers j ai réussi à en piqué 3! lol!

Faut pas t'obliger à boire de la bière pour avoir les cartons.... :sourire:

Pour les sous-bocks c'est pas difficile si tu vas prendre le café (ou autre mais moi c'est le café) dans ton rade habituel. Il te suffit de demander bien gentiment un paquet neuf de sous-bocks, bien sur on te demandera pourquoi et le patron/ne sera très content/e de savoir quelle en est la destination: j'ai expliqué mes rapports quasi fusionnels avec la PN, mes Tryon, les balles à compression et le 100m.

C'est de cette façon que j'ai toujours un ou deux paquets de sous bocks neufs d'avance et emballés sans même avoir à les demander, même chose pour le marc de café que je consomme beaucoup pour mes cartouches de Sharps: il est très fin, en rondelles qui se tiennent et il n'y a plus qu'à le faire sécher et l'écraser avant usage... :clin:

Les belles aubergistes et cabaretières sont de très braves personnes il te suffit de leur demander et ce qui est valable pour ces jolies dames s'étend aussi aux pharmaciennes et préparatrices et même aux infirmières pour certaines bidouilles utiles.... :oui:
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: J'ai craqué mon slip !

Messagepar bistenfoil » 03 Fév 2019 16:32

Avec le calendrier 2018, ça marche aussi :biggrin2:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19045
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: J'ai craqué mon slip !

Messagepar salsadany57 » 03 Fév 2019 16:50

Merci pour les astuches! A moi de trouver une autre raison valable pour me pochetroner! lol!

Et pour les rondelles de lièges ou de feutres? Vous utilisez un poinçon dejà tout fait ou bricolé?
Avatar de l’utilisateur
salsadany57
 
Messages: 730
Enregistré le: 06 Nov 2017 20:20

Re: J'ai craqué mon slip !

Messagepar wagram » 03 Fév 2019 17:56

un emporte pièces du commerce ou une fabrication maison c'est mon cas
wagram
 
Messages: 86
Enregistré le: 24 Juil 2017 11:13

Re: J'ai craqué mon slip !

Messagepar trappeurjhon » 04 Fév 2019 05:19

Pour en avoir un depuis bien longtemps, je peux te dire que tu vas bien te régaler avec.
Je le chargeais à la poudre de chasse (de 4 à 5 grammes) et une charge de plomb entre (30 et 32 grammes) pour faire du trap (un seul coup car même si ça avait été autorisé il n'aurait pas pu servir efficacement).

J'ai optimisé 4 grammes pour 30 grammes de plomb (même dosette volumétrique) car 25 coups (5 grammes pour 32 grammes) en suivant te font un peu mal à la pommette.
Pour la chasse, tu peux y aller plein pot, les groupement à 30 mètres (essais sur cible zonées pour calculs divers) sont impressionnants et n'ont rien à envier aux fusils cal 12 modernes.

Cordialement et bonnes parties de chasse avec
trappeurjhon
 
Messages: 1786
Enregistré le: 27 Déc 2015 20:12

Re: J'ai craqué mon slip !

Messagepar Claude Bories » 04 Fév 2019 12:15

Je te recommande les slips Eminences,à la portée de toutes les bourses.....
Claude Bories
 
Messages: 431
Enregistré le: 10 Mai 2009 14:49
Localisation: 94490

Re: J'ai craqué mon slip !

Messagepar salsadany57 » 04 Fév 2019 13:13

Merci trappeurjohn !

Et pourquoi le seconde coup n'est pas efficace en ball-trap? les tubes ne sont pas choqués pareils? Sur le site pedersoli ils disent : légèrement shokés... certains calibre 12 ont parfois un shoke lisse sur l'un d'eux, ou un des deux plus shoké que l'autre... l'intérieur des tubes est chromé actuellement, non?

Tu utilises un recouvre plaque de couche, pour amortir le choc sur l'épaule? Je mettrais un protège dent, pour garder mes chicos ! lol! Quels types d'amorces?

et la fameuse légende urbaine des stands, qui voudrait que la seconde charge avance dans le tube suite au départ du premier coup, pour laisser de l'air qui ferait exploser le canon par sur-pression...légende ou pas?
Avatar de l’utilisateur
salsadany57
 
Messages: 730
Enregistré le: 06 Nov 2017 20:20

Re: J'ai craqué mon slip !

Messagepar bistenfoil » 04 Fév 2019 13:40

salsadany57 a écrit:Et pourquoi le seconde coup n'est pas efficace en ball-trap?

Parce que tu ne vois plus ton plateau :sourire:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19045
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: J'ai craqué mon slip !

Messagepar salsadany57 » 04 Fév 2019 14:41

Ben tu vois, une réponse aussi simple, je n'y aurais pas pensé! Pas grave, je vais installer un rail piccatiny sur le canon, avec une lumière sur le côté, un laser sur le dessus, et un ventilateur sur le dessous ! lol!
Avatar de l’utilisateur
salsadany57
 
Messages: 730
Enregistré le: 06 Nov 2017 20:20

Re: J'ai craqué mon slip !

Messagepar diesel » 04 Fév 2019 14:54

salsadany57 a écrit:Ben tu vois, une réponse aussi simple, je n'y aurais pas pensé! Pas grave, je vais installer un rail piccatiny sur le canon, avec une lumière sur le côté, un laser sur le dessus, et un ventilateur sur le dessous ! lol!

Il te manque le diablotin au bout d'un ressort. :grimace: :mdrbis: :mdrbis: :mdrbis:

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3042
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: J'ai craqué mon slip !

Messagepar trappeurjhon » 05 Fév 2019 04:36

salsadany57 a écrit:Merci trappeurjohn !

Et pourquoi le seconde coup n'est pas efficace en ball-trap? les tubes ne sont pas choqués pareils? Sur le site pedersoli ils disent : légèrement shokés... certains calibre 12 ont parfois un shoke lisse sur l'un d'eux, ou un des deux plus shoké que l'autre... l'intérieur des tubes est chromé actuellement, non?

Tu utilises un recouvre plaque de couche, pour amortir le choc sur l'épaule? Je mettrais un protège dent, pour garder mes chicos ! lol! Quels types d'amorces?

et la fameuse légende urbaine des stands, qui voudrait que la seconde charge avance dans le tube suite au départ du premier coup, pour laisser de l'air qui ferait exploser le canon par sur-pression...légende ou pas?


La raison du deuxième coup inutile pour le trap t'a été donné par bistenfoil (pas pour la chasse) sinon ils n'auraient peut être pas fait de doubles canons...
Tirer avec le deuxième canon ne veut pas dire forcément doubler non plus sur le même objectif ou dans un très proche espace temps.
La poudre utilisée était de 4 ou 5 grammes comme déjà dit et je te précise que c'était de la poudre de chasse (elle va très bien, elle est plus progressive que la PNF 2 et aussi moins coûteuse).
Je te conseille de faire des essais de charge en fonction de ce que tu en attends pour compléter ce que je t'ai déjà dit avant.

Pour le déplacement de la charge vers l'avant, je te conseillerai de faire des essais pendant lesquels tu vérifieras après le 1er coup si la baguette s'enfonce toujours à la même profondeur dans le deuxième canon.
Perso, pour l'avoir testé assez longtemps avec les différentes bourres utilisées, je n'ai jamais constaté de différence concernant mon fusil. Ça ne veut pas dire qu'il n'y en aura jamais avec les autres !!
Par contre, Je n'ai pas non plus le souvenir d'avoir tiré plusieurs coups avec le même canon pour vérifier la constance de la chose vis à vis du deuxième...

Le mien fait partie des premières séries (début 1980) dont les canons sont légèrement plus fins (appelés light par les "trapistes" locaux par rapport aux séries suivantes. Comme il est plus léger, j'ai remplacé la baguette en bois par une métallique pour l'équilibre et le poids afin de mieux le guider.
Je ne saurais te dire s'il est chocké ou non car je ne l'ai pas à proximité immédiate en ce moment mais rien ne t'empêche de le vérifier avec un pied à coulisse ou une lampe à canon (s'il est parachromé, son aspect poli glacé miroir sera évident et tu percevras aussi le retreint du choque avec une lampe à canon).

Cordialement
trappeurjhon
 
Messages: 1786
Enregistré le: 27 Déc 2015 20:12

Re: J'ai craqué mon slip !

Messagepar salsadany57 » 05 Fév 2019 06:06

Merci !
Je lance une commande sur westernguns pour prendre ma fameuse pince démonte ressort de Lepage...et du coup je dois prendre quoi pour le chargement de ce fusil calibre 12 ? ; quel type d'amorce utilise t il? j'ai encore 500 grammes de poudre de chasse, donc ça c'est bon... c'est quoi les "indispensables" pour le tir au fusil? (chargement ; nettoyage; entretien..) ...histoire de ne rien oublier, et de ne devoir payer que 13.5 euros de port une fois pour toute ! lol!
Avatar de l’utilisateur
salsadany57
 
Messages: 730
Enregistré le: 06 Nov 2017 20:20

Suivante

Retourner vers Armes d'épaule

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité