Juxtaposé Pietta

Carabines, fusils, mousquetons, revolver carbines, shotguns .... Baumkircher, Bristlen, Alamo, Country Hunter, Fowler, Frontier, Gibbs, Harper's Ferry Convertion, Hawken, Jaëger, Kentucky, Kodiak, Mortimer, Pennsylvania, Sharps, Springfield, Tryon, Underhammer, Waadtländer, Whitney, Württembergischen-Mauser et les autres...

Juxtaposé Pietta

Messagepar Black Dwarf » 07 Fév 2019 00:49

Salut tout le monde,

Je suis en recherche d'un fusil juxtaposé à poudre noire depuis un moment.
Le Coachgun dont on parle dans les annonces me fait de l'oeil, mais en passant sur Naturabuy, j'ai trouvé cette annonce:
https://www.naturabuy.fr/Etat-neuf-jama ... 66964.html

C'est la première fois que j'entends parler d'un juxta chez Pietta, mais ça semble confirmé par un message de 2010 d'Ecureuil.
Il semble difficile de trouver des infos sur cette arme sur internet :/


Qu'en pensez-vous, ça pourrait valoir le coup?
Black Dwarf
 
Messages: 34
Enregistré le: 24 Nov 2018 21:04

Re: Juxtaposé Pietta

Messagepar T140 » 07 Fév 2019 01:25

Bonjour,
Bah, je ne connais rien à ce genre d'arme et elles ne m'inspirent pas du tout, mais si je lis ce qui est écrit sur le canon ça pourrait bien être tt de même du Pietta:
Image

Ensuite à savoir si ça peut valoir le coup ou pas je n'en sais strictement rien, attendre les avis d'amateurs de ce genre de fusils...
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: Juxtaposé Pietta

Messagepar trappeurjhon » 07 Fév 2019 04:31

Black Dwarf a écrit:Salut tout le monde,

Je suis en recherche d'un fusil juxtaposé à poudre noire depuis un moment.
Le Coachgun dont on parle dans les annonces me fait de l'oeil, mais en passant sur Naturabuy, j'ai trouvé cette annonce:
https://www.naturabuy.fr/Etat-neuf-jama ... 66964.html

C'est la première fois que j'entends parler d'un juxta chez Pietta, mais ça semble confirmé par un message de 2010 d'Ecureuil.
Il semble difficile de trouver des infos sur cette arme sur internet :/


Qu'en pensez-vous, ça pourrait valoir le coup?



Je n'avais jamais entendu parler de ce fusil avant. Ce que j'en savais c'était que pedersoli avait livré des armes cal 12 aux états unis marqués navy arms....

Je ne savais pas que Pietta avait fait ce modèle. Vu la finition et le calibre, je n'hésiterais pas trop pour le négocier (ne serais ce que les frais de port).
Le même calibre chez westerguns vaut 985 euro si ma mémoire est bonne.

Pour les bourres, tu peux en avoir sur naturabay à un prix raisonnable (vendeur yves079) en plus elles sont de très bonne qualité....

Cordialement
trappeurjhon
 
Messages: 1782
Enregistré le: 27 Déc 2015 20:12

Re: Juxtaposé Pietta

Messagepar Black Dwarf » 07 Fév 2019 10:06

trappeurjhon a écrit: Ce que j'en savais c'était que pedersoli avait livré des armes cal 12 aux états unis marqués navy arms....


A priori, c'est la marque de l'importateur ;)

trappeurjhon a écrit:Je ne savais pas que Pietta avait fait ce modèle. Vu la finition et le calibre, je n'hésiterais pas trop pour le négocier (ne serais ce que les frais de port).


Pour toi, ça ne vaudrait pas le prix demandé?

J'entends souvent la même chose concernant les Pedersoli: que derrière une image au de gamme, et le prix qui va avec, la qualité réelle est parfois décevante.



En 2010, Ecureuil a acheté un fusil dont la description convient exactement, pour faire du ball-trap avec. Je lui ai envoyé un mp pour lui demander des infos supplémentaires.
Black Dwarf
 
Messages: 34
Enregistré le: 24 Nov 2018 21:04

Re: Juxtaposé Pietta

Messagepar ducati900ss » 07 Fév 2019 12:05

Attention : à vérifier que la "bride de noix ne soit pas en " ZAMAC " ...........je l'ai vu sur un Pietta !!!...... :pleure:
Sinon faut payer çà 200 balles ......et du bricolage en vue !
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Juxtaposé Pietta

Messagepar Black Dwarf » 07 Fév 2019 13:18

Mouais.

J'allais vous demander lequel vous paraissait le plus intéressant entre celui-ci et le coachgun pederdoli dont on parle dans les annonces, mais je commence à avoir une idée de la réponde je crois :sifflote:
Black Dwarf
 
Messages: 34
Enregistré le: 24 Nov 2018 21:04

Re: Juxtaposé Pietta

Messagepar arizonacolt » 07 Fév 2019 19:45

Black Dwarf a écrit:
trappeurjhon a écrit: Ce que j'en savais c'était que pedersoli avait livré des armes cal 12 aux états unis marqués navy arms....


A priori, c'est la marque de l'importateur ;)

trappeurjhon a écrit:Je ne savais pas que Pietta avait fait ce modèle. Vu la finition et le calibre, je n'hésiterais pas trop pour le négocier (ne serais ce que les frais de port).


Pour toi, ça ne vaudrait pas le prix demandé?

J'entends souvent la même chose concernant les Pedersoli: que derrière une image au de gamme, et le prix qui va avec, la qualité réelle est parfois décevante.



En 2010, Ecureuil a acheté un fusil dont la description convient exactement, pour faire du ball-trap avec. Je lui ai envoyé un mp pour lui demander des infos supplémentaires.


J'ai 5 armes pedersoli et je ne suis déçu d'aucune d'entre elle...je dirait un prix de moyen de gamme pour du moyen+ de gamme n'ayant souvant rien à envier à du haut de gamme!
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38


Retourner vers Armes d'épaule

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité