Combien mesure un Tryon démonté ?

Carabines, fusils, mousquetons, revolver carbines, shotguns .... Baumkircher, Bristlen, Alamo, Country Hunter, Fowler, Frontier, Gibbs, Harper's Ferry Convertion, Hawken, Jaëger, Kentucky, Kodiak, Mortimer, Pennsylvania, Sharps, Springfield, Tryon, Underhammer, Waadtländer, Whitney, Württembergischen-Mauser et les autres...

Combien mesure un Tryon démonté ?

Messagepar requin51 » 21 Fév 2019 20:22

Bonsoir à tous, je suis dans l'attente de mon 1er fusils PN: un Tryon target Pedersoli en 45 acheté sur Natura...
Mais je me prépare niveau matos, dont la valise de transport d'où ma question, j'aimerai profiter du fait que le canon se sépare facilement pour une valise de transport plus courte qu'une carabine.

Combien mesure la crosse sans canon ?
combien mesure le canon déposé ?

Il y a une valise sympa à coté de chez moi :
lien valise Terre et Eaux

le but étant ceci, en mieux, avec un support bois + feutrine pour maintenir tout ça en place...
voir même y loger l'entonnoir et le grand pousse balle encombrant.
Image
Avatar de l’utilisateur
requin51
 
Messages: 63
Enregistré le: 25 Fév 2016 22:05

Re: Combien mesure un Tryon démonté ?

Messagepar COCOF » 21 Fév 2019 20:43

Un maître soixante-seize debout, un mètre cinquante-six assis, zéro mètre quatre-vingt-trois roulé en boule. Signe Pierre Dac :mdr:
Il faut prendre la poudre des compètes...

Membre de l'UNPACT N° 708
Avatar de l’utilisateur
COCOF
 
Messages: 1837
Enregistré le: 13 Juil 2008 22:44
Localisation: Noisiel 77

Re: Combien mesure un Tryon démonté ?

Messagepar T140 » 21 Fév 2019 21:53

Canon = 83 (avec le crochet de culasse)
Bois = 77 cm...
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: Combien mesure un Tryon démonté ?

Messagepar trappeurjhon » 21 Fév 2019 22:26

Bonjour,

Tout est dit pour les dimensions.
Pour la longueur de ton coffret, c'est la longueur de ta baguette (pousse balle fixe) qui te servira de référence voire celle de nettoyage qui sera probablement associée au reste (entonnoir et baguette de chargement).

Cordialement et bon bricolage
trappeurjhon
 
Messages: 1782
Enregistré le: 27 Déc 2015 20:12

Re: Combien mesure un Tryon démonté ?

Messagepar requin51 » 22 Fév 2019 06:41

Merci les gars !

mais oui, je n'avais pas pensé aux baguettes !!! :nickel:

Du coup pour la valise ci dessus, si c'est 86cm extérieur, c'est juste...
Avatar de l’utilisateur
requin51
 
Messages: 63
Enregistré le: 25 Fév 2016 22:05

Re: Combien mesure un Tryon démonté ?

Messagepar GM15PN » 22 Fév 2019 11:31

Effectivement, avec une valise qui mesure 85 x 25cm en interne :

Image

On a du mal à entrer une tige longue de chargement, ou de nettoyage. Je n'y arrive pas dans la mienne.
Mais il ne faudrait que 3 à 5cm de plus en longueur pour les caser... ou des tiges démontables en 2 parties.

Peut-être aussi, coupée au minimum, la ou les tiges tiendraient elles en diagonale, sous ou sur la crosse du fusil. 7cm d'épaisseur, c'est large.
Avatar de l’utilisateur
GM15PN
 
Messages: 645
Enregistré le: 08 Aoû 2011 12:17
Localisation: Au milieu des vaches rouges

Re: Combien mesure un Tryon démonté ?

Messagepar requin51 » 22 Fév 2019 13:20

je pense me faire une baguette de chargement avec une balle de golf, comme je l'ai déjà fait pour mon Lepage...
du coup elle serait quelques cm plus courte.

Image

D'ailleurs j'ai vu depuis des baguettes "golf" en boutique ! voleur d'idée... :lol:
Avatar de l’utilisateur
requin51
 
Messages: 63
Enregistré le: 25 Fév 2016 22:05

Re: Combien mesure un Tryon démonté ?

Messagepar GM15PN » 22 Fév 2019 14:50

Trois remarques sur ta baguette, mais là on déborde totalement du sujet :

- Perso je n'aime pas appuyer avec la paume de la main sur le dessus de la poignée : il y a été signalé quelques cas (rares heureusement !) de départ accidentel du coup pendant le tassement. Alors je préfère les poignées longues, tenues par le côté. C'est mon côté "froussard". Mais beaucoup de poignées sont en forme de boule ou en T.

- J'aime bien les poignées tournantes, qui permettent à la tête de la baguette d'accompagner la balle, dans sa rotation à la descente (à cause des rayures). Cela évite de râper le plomb, et surtout de déchausser ou déchirer le calepin si un lobe est coincé entre la tête qui pousse et la balle. Je suppose qu'il n'y a pas de roulement dans la balle de golf. C'est mon côté "pinailleur".

- Il me semble voir un poussoir "court" ou "moyen" intégré à la poignée, en outil combiné. Si c'est le cas, attention à ne pas éborgner ton voisin de stand quand tu t'en sers au chargement !
Avatar de l’utilisateur
GM15PN
 
Messages: 645
Enregistré le: 08 Aoû 2011 12:17
Localisation: Au milieu des vaches rouges

Re: Combien mesure un Tryon démonté ?

Messagepar requin51 » 22 Fév 2019 15:10

GM15PN a écrit:...J'aime bien les poignées tournantes, qui permettent à la tête de la baguette d'accompagner la balle, dans sa rotation à la descente (à cause des rayures)...

C'est pas faut, bonne réflexion, j'ai repris le creux du pousse balle avec une fraise de 12mm, je suppose que la balle tourne sous le poussoir, en tout cas, le calepin n'est pas déchiqueté après le tire avec mon Lepage... La rotation dans la balle de golf, c'est compliqué, je vais y réfléchir, surtout si j'essaye la REAL moule LEE dans le Tryon...

GM15PN a écrit:...Il me semble voir un poussoir "court" ... en outil combiné. Si c'est le cas, attention à ne pas éborgner ton voisin de stand quand tu t'en sers au chargement !

Celle-ci c'est pour un pistolet, la photo tronque peut être un peu, mais l'outils fait environ 25cm...
Avatar de l’utilisateur
requin51
 
Messages: 63
Enregistré le: 25 Fév 2016 22:05

Re: Combien mesure un Tryon démonté ?

Messagepar trappeurjhon » 22 Fév 2019 19:11

GM15PN a écrit:Effectivement, avec une valise qui mesure 85 x 25cm en interne :

Image

On a du mal à entrer une tige longue de chargement, ou de nettoyage. Je n'y arrive pas dans la mienne.
Mais il ne faudrait que 3 à 5cm de plus en longueur pour les caser... ou des tiges démontables en 2 parties.

Peut-être aussi, coupée au minimum, la ou les tiges tiendraient elles en diagonale, sous ou sur la crosse du fusil. 7cm d'épaisseur, c'est large.


Quelques petites remarques en plus de celles que l'on vient de te dire :
- Tes baguettes doivent de préférence (que ce soit pour le chargement, le tire balle ou le nettoyage sans l'outil ou l'écouvillon dessus) faire la longueur du canon sans la poignée.
C'est plus confortable pour leur utilisation surtout si elle reste coincée en fin de course.....
- Je te conseille de faire un coffre assez long pour les mettre dans l'axe comme sur la photo. Le canon est mieux dans le fond (surtout si la mallette s'ouvre accidentellement) et tes baguettes peuvent se mettre aussi bien à côté ou à l'emplacement de la photo (peut importe).

Bon bricolage
trappeurjhon
 
Messages: 1782
Enregistré le: 27 Déc 2015 20:12

Re: Combien mesure un Tryon démonté ?

Messagepar requin51 » 22 Fév 2019 20:39

Je suis passé chez terre et eaux, les dimensions annoncés ne sont pas bonnes...
bref, je vais aller voir chez decathlon leur mallette à fusils de 95cm...
J'ai trouvé ni cuivre ni laiton au bon diamètre chez leroy pinpin :pas-content: ...
Avatar de l’utilisateur
requin51
 
Messages: 63
Enregistré le: 25 Fév 2016 22:05

Re: Combien mesure un Tryon démonté ?

Messagepar trappeurjhon » 22 Fév 2019 20:47

requin51 a écrit:Je suis passé chez terre et eaux, les dimensions annoncés ne sont pas bonnes...
bref, je vais aller voir chez decathlon leur mallette à fusils de 95cm...
J'ai trouvé ni cuivre ni laiton au bon diamètre chez leroy pinpin :pas-content: ...



Avec ce modèle, rien à craindre, tout rentrera sans forcer.

Les quelques centimètres en trop de tes baguettes Leroy ou Brico machin te permettront de te faire un jet pour déplacer ton guidon au cas ou....
trappeurjhon
 
Messages: 1782
Enregistré le: 27 Déc 2015 20:12


Retourner vers Armes d'épaule

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité