Minie cal 54

Carabines, fusils, mousquetons, revolver carbines, shotguns .... Baumkircher, Bristlen, Alamo, Country Hunter, Fowler, Frontier, Gibbs, Harper's Ferry Convertion, Hawken, Jaëger, Kentucky, Kodiak, Mortimer, Pennsylvania, Sharps, Springfield, Tryon, Underhammer, Waadtländer, Whitney, Württembergischen-Mauser et les autres...

Re: Minie cal 54

Messagepar Bolt » 11 Avr 2019 13:04

Visée grossiére par rapport a une visée avec dioptre et une bonne vue :sourire:
récemment réalisé un 92 pts en Lam et un 91 en Minié :sourire:
S'il ne sert pas,ca sert a rien de l'avoir
Si la terre se réchauffe c est que nous nous rapprochons de l enfer
rien ne sert de courir si tu n'es pas armé, sinon tu vas mourir avec les poings fermés
Avatar de l’utilisateur
Bolt
 
Messages: 1892
Enregistré le: 19 Déc 2012 12:41
Localisation: 06 prés de la mer

Re: Minie cal 54

Messagepar Navarro » 11 Avr 2019 16:34

Merci T140 pour ton analyse objective et tes conseils.
J'ai tiré couché avec une bretelle.
Je vais essayer en appui.
Comme le dit Bolt le fusil est peut être sensible aux vibrations.
Je n'ai probablement pas encore assez d'expérience!
J'ai été habitué a faire régulièrement 95 avec une Gibbs, alors forcément quand on descend à 85 voir 80 ça fait mal!

Bonne soirée à tous
Navarro
 
Messages: 39
Enregistré le: 13 Juil 2016 11:15

Re: Minie cal 54

Messagepar Mousquetaire » 11 Avr 2019 19:11

Bravo, donc ce fusil est parfait pour toi. J'en ai un, mais je suis loin de son potentiel. A mon âge il n'y aura pas d'amélioration!
Pour mon Mauser, les balles issues d'un moule fabrication spéciale doivent être recalibrées avec le recalibreur Pedersoli boisseau 13.90 mm.
Avatar de l’utilisateur
Mousquetaire
 
Messages: 1356
Enregistré le: 04 Avr 2006 17:09
Localisation: Haute Guyenne

Re: Minie cal 54

Messagepar arizonacolt » 11 Avr 2019 20:12

la graisse à beaucoup d'importance dans le minié...la visée du mauser est réglable ce qui est une très gros avantage par rapport à d'autre minié.
par contre pour moi je trouve le cran de la hausse beaucoup trop grand et le sommet du guidon trop fin ce qui donne une visée très difficilement reproductible
dès que la vu fatigue...je tourne en minié entre 85 et 91 avec ce fusil mais ça m'arrive de me planter en dessous de 80.

j'ai un Enfield deux bande army sport qui à un cran de hausse en v très petit et un guidon que j'ai réhaussé et assez épais...ma vue ne fatigue pas avec en lamarmora.


la Gibbs c'est un fusil de tir que j'arrive assez bien à apprivoiser alors que le mauser ...c'est un fusil militaire que j'ai beaucoup de mal controler régulièrement.
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Minie cal 54

Messagepar Withworth » 20 Avr 2019 17:55

Pour le lamarmora le mauser se satisfait très bien de faibles charges. Un ami tire à 2.10 avec un moule hensel et moi à 2.30 de S2 avec mes balles lorenz à compression c'est parfait à 50m et en plus cela ne secoue pas trop l'arme et ne l'incite pas à renouer avec son habitude de se séparer de son embouchoir.
je n'ai pas beaucoup d''expérience à 100m puisque je la réserve au lamarmora discipline pour laquelle je considère qu'elle constitue un excellent choix sinon le meilleur (même si ce n'est pas l'avis de tout le monde). A 300m nous avons eu d'excellents résultats mais seulement en balle lorenz et à 4g de S2, ce que l'arme n'apprécie guère.
Dire que des serpents venimeux sont dangereux, ce n'est pas de l' herpetophobie mais du bon sens.
Avatar de l’utilisateur
Withworth
 
Messages: 2887
Enregistré le: 30 Sep 2005 13:59
Localisation: Roissy/Versailles pour le tir, 93 pour le reste.

Précédente

Retourner vers Armes d'épaule

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités