Besoin d'un avis intérieur canon

Carabines, fusils, mousquetons, revolver carbines, shotguns .... Baumkircher, Bristlen, Alamo, Country Hunter, Fowler, Frontier, Gibbs, Harper's Ferry Convertion, Hawken, Jaëger, Kentucky, Kodiak, Mortimer, Pennsylvania, Sharps, Springfield, Tryon, Underhammer, Waadtländer, Whitney, Württembergischen-Mauser et les autres...

Besoin d'un avis intérieur canon

Messagepar Martel » 04 Mai 2019 16:18

Bonjour, je viens tout juste de recevoir un nouveau fusil en calibre .45 et premier constat: pas mal de résidus de poudre dans le fond (tir d'épreuve ?), petit coup écouvillon coton et chiffons pour enlever la crasse puis introduction de l'endoscope qui me fait remarquer une chose assez inhabituelle (ou tout du moins que je n'ai jamais vu, n'utilisant d'habitude que des revolvers) je détecte une transition entre le fond du canon qui est globalement bien brillant et propre et le reste (les 2/3) vers la sortie qui est noirci, est ce que ça viendrait du bronzage ou d'autre chose ?
Voici quelques photos dont je m'excuse d'avance de la qualité atroce car j'ai perdu ma carte SD qui me permettait des les enregistrées sur l'appareil:

Image
Image

L'autre chose que j'ai remarqué et qui est probablement conséquente aux résidus de poudre qui restait dans le canon, c'est une légère bande de corrosion, marron clair, pas très profonde et d'un seul côté du canon sur environ 10 cm au fond de celui-ci, la photo est encore pire donc je m'en excuse:

Image

comme vous pouvez le voir (ou pas :yeux-roulants: ) elle est à cheval sur le bord d'une rayure.

Je voudrais simplement votre avis sur la chose, car j'hésite à le retourner franchement surtout quand le vendeur m'a affirmé que toutes les armes étaient vérifiées avant expédition, la preuve que non vu que ce fusil était plein de poudre.
Martel
 
Messages: 14
Enregistré le: 30 Jan 2018 02:28

Re: Besoin d'un avis intérieur canon

Messagepar tireur fou 25 » 11 Juin 2019 13:12

normalement, l'intérieur d'un canon n'a pas vocation à être bronzé.
enduire un écouvillon d'un peu de pâte à roder fine et voir de quelle couleur il ressort.
un peu de fleur de rouille, souci de stockage en zone humide, ou proximité avec des vapeurs corrosives. :huh:
Avatar de l’utilisateur
tireur fou 25
 
Messages: 2041
Enregistré le: 06 Mai 2019 20:05
Localisation: à l'est du Doubs

Re: Besoin d'un avis intérieur canon

Messagepar emmet » 11 Juin 2019 19:50

Salut, à première vue la rayure à l'air bien marquée (c'est bien)

Et en cible? parce que si il groupe faut pas se prendre la tète avec le finish intérieur de son canon

C'est quoi comme arme et est elle neuve ?

Sportivement
Du pain et des jeux
et le peuple sera content,
il suivra aveuglément
Avatar de l’utilisateur
emmet
 
Messages: 1076
Enregistré le: 26 Mai 2018 18:44
Localisation: 59 (Nord)


Retourner vers Armes d'épaule

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités