Longue distance à percussion

Carabines, fusils, mousquetons, revolver carbines, shotguns .... Baumkircher, Bristlen, Alamo, Country Hunter, Fowler, Frontier, Gibbs, Harper's Ferry Convertion, Hawken, Jaëger, Kentucky, Kodiak, Mortimer, Pennsylvania, Sharps, Springfield, Tryon, Underhammer, Waadtländer, Whitney, Württembergischen-Mauser et les autres...

Re: Longue distance à percussion

Messagepar arizonacolt » 25 Jan 2020 21:15

Et bizarrement les tireur de long range qui se la joue parce qu'ils tirent à 1000yard ben à 100m ils fond pas grand chose.
Des gens qui se la jouent parce qu'ils ont plus de moyens que les autres il y en a partout. Bref c'est pas grave.
J'ai prix pour référence les résultats de cette année qui ne sont pas forcément représentatif des compétences de nos tireurs... Désolé si je me trompe.
Je demande pas mieux que de m'excuser et reconnaître que nos tireurs de long rang sont des sportifs humble et talentueux.
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Longue distance à percussion

Messagepar daniel personnic » 25 Jan 2020 22:39

Relis toi,ce n'est pas du tout ce que tu as écrit,tu as parlé en général des tireurs français de LR sans evoquer une année en particulier , tu as du mepris pour les gens sans les connaitre parce que tu penses qu'ils ont de l'argent et qu'ils peuvent se permettre des choses que tu aurais certainement aimé essayer ,or beaucoup on fait des sacrifices pour ça.
Tu as l'air de penser que parce que tu tires correctement au with ,tu pourrais etre bon en LR ,mais rien n'est moins sur.
Je me demande ce qui te permet de juger des resultats des autres sans rien y connaitre ?
daniel personnic
 
Messages: 502
Enregistré le: 07 Déc 2008 17:09

Re: Longue distance à percussion

Messagepar arizonacolt » 25 Jan 2020 23:42

Désolé Daniel
Un peu d'énervement causé par certain tireur pedand que j'ai croisé sur les pas de tir et tirant le long range, cumulé au mauvais résultat de cet année m'ont fait en dire trop et paraître méprisant... Je m'en excuse.
Je connaît aussi des tireur de long range que j'apprécie beaucoup et que j'ai grand plaisir à rencontrer sur les pas de tir.
Je l'ai dit plus haut... Je pense qu'il faut une belle maîtrise de son arme et du chargement rien que pour toucher la cible à 1000m.
Je ne doute pas que ce soit des sacrifice pour pour se donner les moyens de tirer à 1000m.
Je m'y essayerait un jour...si j'y arrive... Mais si je ne peut le 100m me satisfait pleinement.
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Longue distance à percussion

Messagepar arizonacolt » 25 Jan 2020 23:49

Et puis si un jour j'arrive à rester dans le 9 au maxou avec 80km/h de vent... alors j'irais au LR :clin:
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Longue distance à percussion

Messagepar daniel personnic » 26 Jan 2020 00:36

Ok
J'apprécie et te souhaite beaucoup de reussite
A un de ces jours sur le terrain :bière:
daniel personnic
 
Messages: 502
Enregistré le: 07 Déc 2008 17:09

Re: Longue distance à percussion

Messagepar trappeurjhon » 26 Jan 2020 04:42

arizonacolt a écrit:Dans mon ring à 100 m j'ai une marge de blanc... Si j'avance la cible à 80 m ma marge de blanc disparaît...
Donc un visuel de 2m à 800m ne me laissera aucune marge de blanc.... Et à 1000m j'aurais m'as marge de blanc habituelle..... A partir de la je peu facilement juger de la distance à mettons 50 m près entre 800 et 1000m...en me fiant à la taille des marge de blanc dans mon ring. Si je veux être plus précis et estimer la distance à 5 ou dix mètre près... Un jeu de ring de different diamètre peut me le permettre de manière fiable....
À la chasse quand on chasse à longue distance on se sert de cette méthode pour estimer la distance et cliquer en fonction.... La taille du gibier dans la lunette pour un grossissement donné renseigne sur la distance à laquelle
il se trouve.



Pour compléter ce que j'ai déjà écrit, d’après ce que tu me dis, ton ring doit avoir un diamètre qui te donne une vision circulaire de 25 cm (une zone de 2,5 cm de part et d'autre du visuel (juste une auréole blanche),ramenée à 80 mètres, plus rien car ta vision circulaire est passée à 20 cm (celle du visuel).

Si entre ton œil et ton ring il y a 1 mètre de distance, ça veut dire que ton ring fait 2,5 mm de diamètre....
Je complète la formule car je me suis aperçu que j'avais oublié un mot : le millième est l'angle sous lequel on voit 1 mètre à 1 km.

Quand tu as la taille de l'objectif (front) toujours en mètre et la distance qui t'en sépare toujours en kilomètre, il te suffit de diviser le front par la distance et tu as ton angle. Ça aide pour le choix initial de ton ring à quelques dixièmes prés (question de confort personnel).
Si tu as ton angle et la distance, tu multiplies ton angle par la distance (en km) et tu auras la valeur de l'objectif (front) en mètre.

Pour nos calculs de stand, il faut se rappeler que :
Pour 1 mètre de distance (ring oeil) 1 millième correspond à 1 millimètre (front) ou 50 mm à 50 mètres et encore 100 mm à 100 mètres, etc.....
Pour 0,80 mètre de distance (ring oeil) 1 millième correspond à 0,8 millimètre (front) ou 40 mm à 50 mètres et encore 80 mm à 100 mètres, etc....

C'est bien par ce principe qu'un tireur pourra toujours évaluer si la cible est vraiment à la bonne distance.
trappeurjhon
 
Messages: 1791
Enregistré le: 27 Déc 2015 20:12

Re: Longue distance à percussion

Messagepar early bird » 26 Jan 2020 09:46

daniel personnic a écrit:Ok
J'apprécie et te souhaite beaucoup de reussite
A un de ces jours sur le terrain :bière:

Daniel ,ce n est pas Arizonacolt ,qui a utilisé l expression "perdreaux de l année " ,c est moi ,je faisais allusion à leur âge, qui est le mien d ailleurs et certains ont plus de 40 ans de tir derrière eux ce qui leur donne quand même une certaine crédibilité,,notons au passage que les tireurs US ou GB ne tirent plus en cadet depuis un demi siècle aussi.
C est bizarre ce goût des grands espaces chez le troisième âge . :bravo:
P.S. moi j aimerai bien tester le cal .58 a 5/600m.........il y a eut quelques coups au but a cette distance pendant la civil war ,tout les snipers n avaient pas des c.volunteers ,kerr,ou autres withworth.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6136
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Longue distance à percussion

Messagepar early bird » 26 Jan 2020 09:53

arizonacolt a écrit:Bah c'est pas une critique.... Si je finis 19ieme en whit à une compétition je suis médiocre... Au long range c'est pareil... Cela n'enlève pas que pour toucher la cible à 1200m il faut de la technique... Mais la réalité est que cette année l'équipe de France n'a pas fait des performance de fout.... Quand on est 19ieme cela veut dire qu'il y a 19 tireur meilleur devant.

Maintenant si tu le prend mal tant pis pour toi.

Il y a 30 ans a schwabish hall il y avait plus de 500 tireurs inscrits au vetterli et avec 100/100 tu te retrouvais vingtième ou pire , ça rend vite modeste quand on tape 97 ou 98 ( moi je n ai jamais dépassé 92 alors je te dis pas :etoiles: ).
Le plus important c est de participer, et de partager ,tes connaissances ,ta bouteille, ta bourriche d huitre ,enfin de partager.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6136
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Longue distance à percussion

Messagepar arizonacolt » 26 Jan 2020 11:55

early bird a écrit:
arizonacolt a écrit:Bah c'est pas une critique.... Si je finis 19ieme en whit à une compétition je suis médiocre... Au long range c'est pareil... Cela n'enlève pas que pour toucher la cible à 1200m il faut de la technique... Mais la réalité est que cette année l'équipe de France n'a pas fait des performance de fout.... Quand on est 19ieme cela veut dire qu'il y a 19 tireur meilleur devant.

Maintenant si tu le prend mal tant pis pour toi.

Il y a 30 ans a schwabish hall il y avait plus de 500 tireurs inscrits au vetterli et avec 100/100 tu te retrouvais vingtième ou pire , ça rend vite modeste quand on tape 97 ou 98 ( moi je n ai jamais dépassé 92 alors je te dis pas :etoiles: ).
Le plus important c est de participer, et de partager ,tes connaissances ,ta bouteille, ta bourriche d huitre ,enfin de partager.

+1 Early... C'est effectivement le plus important....
Et sur les performance c'est un peu mon sentiment aussi.... Quand on voit les performance au tar ou au 300 uit ou au match anglais... J'ai tendance à me dire.... Qu'est-ce que c'est qu'un 100 au whit avec un fusil qui marche... Rien de bien extraordinaire en fin de compte...
Mais bon l'arme ancienne c'est pas que du point à tout prix.... C'est de tirer et de rencontrer et passer un moment
avec les copains. :bière:
Daniel Personic :amis: :bière:
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Longue distance à percussion

Messagepar arizonacolt » 26 Jan 2020 12:14

Trappeurjon.... très intéressant ton approche mathématique.... J'avais une approche un peu au pif de la chose... Ayant tout pile 1m entre mon œil et mon ring sur mon fusil.... Je vais me composer un jeu de ring qui me permettra de vérifier exactement la distance du pas de tir.
Il y a des foix des variation de quelque mètres qui cumulé
à la pente du terrain et la hauteur des cible peuvent imposer des réglage différents d'un 100m à l'autre.
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Longue distance à percussion

Messagepar early bird » 26 Jan 2020 12:45

He He , c est bien ,tu progresse ,petit scarabée, toutefois un pas de tir 100m dans un stand homologué et bien ......ça fait 100m (a qques cm près), la hauteur du visuel par rapport au pas de tir ,aussi ,et pour 200 ou 300m aussi mais comme c est pas évident de trouver la place ,on fait comme un peu et j ai vu des 300m ou les cibles étaient bien à 4 ou 5 m au dessus du pas de tir .
Pour les jeux de ring ,lee shaver en fait pour les lyman 17 ,j ai une boite à fond aimanté pour ranger les miens.
Et n oublie jamais que la plus grande source d imprecision au tir , tu la contemple tout les matins dans la glace de ta salle de bains quand tu te rase :grimace:
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6136
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Longue distance à percussion

Messagepar arizonacolt » 26 Jan 2020 15:45

early bird a écrit:He He , c est bien ,tu progresse ,petit scarabée, toutefois un pas de tir 100m dans un stand homologué et bien ......ça fait 100m (a qques cm près), la hauteur du visuel par rapport au pas de tir ,aussi ,et pour 200 ou 300m aussi mais comme c est pas évident de trouver la place ,on fait comme un peu et j ai vu des 300m ou les cibles étaient bien à 4 ou 5 m au dessus du pas de tir .
Pour les jeux de ring ,lee shaver en fait pour les lyman 17 ,j ai une boite à fond aimanté pour ranger les miens.
Et n oublie jamais que la plus grande source d imprecision au tir , tu la contemple tout les matins dans la glace de ta salle de bains quand tu te rase :grimace:

Je disais ça parce que j'ai entendu parler d'un 100m qui ne faisait que 95m....mais c'est vrai qu'un 100m doit faire 100m et dans les stand homologué il ne doit pas y avoir d'écart.
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Précédente

Retourner vers Armes d'épaule

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités