Carabines, fusils, mousquetons, revolver carbines, shotguns .... Baumkircher, Bristlen, Alamo, Country Hunter, Fowler, Frontier, Gibbs, Harper's Ferry Convertion, Hawken, Jaëger, Kentucky, Kodiak, Mortimer, Pennsylvania, Sharps, Springfield, Tryon, Underhammer, Waadtländer, Whitney, Württembergischen-Mauser et les autres...
par kut51110 » 04 Nov 2020 18:20
-
kut51110
-
par cromagnon 07 » 05 Nov 2020 20:48
hello
il manque une photo de l'entrée des chambres par dessus pour voir si comme je le pense ce joli fusil semble être né du système a broche ou si c'est une transition de la broche a la percussion centrale . voir aussi les marquages sur les platines que j'ai un peu de mal a déchiffrer . y'a t'il aussi un poinçon de banc d'épreuve ainsi que l'indication réelle du calibre sous le faisceau de canons ??

LES HOMMES DE L' AGE DE BIERE HABITENT DES TAVERNES
NI DIEU NI MAITRE
-

cromagnon 07
-
par Raide Brest » 05 Nov 2020 21:41
La clef de verrouillage est caractéristique du système Doye breveté le 23 avril 1860, on doit bien trouver un marquage dans le style "Doye Brvté" quelque part.... Un peu comme sur la platine...
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
-

Raide Brest
-
par bat » 05 Nov 2020 21:43
En tout cas il est très joli, merci pour les photos!
-

bat
-
par quewalda » 06 Nov 2020 20:24
les photos peuvent prêter à confusion mais de prime abord, on dirait une gravure "en fond creux" ce qui est un gage de qualité....à moins que ce ne soit "venu de fonderie" auquel cas.....
impossible d'être certain sans avoir l'arme en main
le damas des canons est du type "léopold Bernard".......ce n'est pas le plus élaboré mais il était réputé solide:
du "milieu de gamme" quoi
dans un catalogue de la fin du siècle, le "washington" valait 64 francs le "crollé 6 lames" 180 francs et notre "Léopold Bernard" 100 francs....si ça peut situer......
la qualité du bois pourrait être instructive ......noyer ordinaire? loupe de noyer? loupe "repercée"?
En tous cas , le système de percussion en fait une arme de collection peu courante
pour le reste: good luck
Dogs Leave Pawprints on our Hearts
-

quewalda
-
par kut51110 » 12 Nov 2020 20:39
C'est bien des gravures avec un beau relief fait à la main.
Pour le bois je m'y connais très peu. J'essayerai de remettre des photos ce week-end.
Je veux m'en séparer et faire un heureux mais je veux juste trouver un bon compromis et non le vendre a 200€..
-
kut51110
-
Retourner vers Armes d'épaule