Adesa Hawken Woodsman

Carabines, fusils, mousquetons, revolver carbines, shotguns .... Baumkircher, Bristlen, Alamo, Country Hunter, Fowler, Frontier, Gibbs, Harper's Ferry Convertion, Hawken, Jaëger, Kentucky, Kodiak, Mortimer, Pennsylvania, Sharps, Springfield, Tryon, Underhammer, Waadtländer, Whitney, Württembergischen-Mauser et les autres...

Adesa Hawken Woodsman

Messagepar orion » 19 Déc 2020 14:50

Bonjour,

GROSSE BETISE. J'ai suivi tous vos conseils : un vrai régal ! Meilleur score (c'est une première) un 9 mais aussi quelques 7 à 50 m ... Tout s'est bien passé jusqu'au nettoyage. N'ayant rien trouvé d'autre qu'un écouvillon pour arme de chasse cal 28, je l'ai utilisé. Tout allait bien les premières seconde puis le bois de la baguette a gonflé et maintenant tout est bloqué dans le canon. Que faire ? Peut-être démonter l'arrière du canon qui semble être une pièce vissée ? Mais je n'ose pas sans conseil. Alors je me tourne vers vous.
orion
 
Messages: 88
Enregistré le: 27 Oct 2020 10:10

Re: Adesa Hawken Woodsman

Messagepar jack daniel » 19 Déc 2020 15:35

je peux pas repondre ,mais un conseil achete toi ceci c'est genial
https://www.westernguns.fr/accessoires/ ... 64445.html
de l'auteur bibi "l'avantage d'avoir qu'un œil ,c'est quand on regarde des cons on en voie que la moitié "
Avatar de l’utilisateur
jack daniel
 
Messages: 252
Enregistré le: 10 Oct 2016 19:54
Localisation: 07660 lanarce

Re: Adesa Hawken Woodsman

Messagepar jack daniel » 19 Déc 2020 17:05

de l'auteur bibi "l'avantage d'avoir qu'un œil ,c'est quand on regarde des cons on en voie que la moitié "
Avatar de l’utilisateur
jack daniel
 
Messages: 252
Enregistré le: 10 Oct 2016 19:54
Localisation: 07660 lanarce

Re: Adesa Hawken Woodsman

Messagepar Colt 35 » 19 Déc 2020 17:58

J'ai eu ce problème avec une brosse en laiton qui ne voulais plus ressortir, après avoir fermer la lumière j'ai réussi à faire couler du dégrippant sur une hauteur supérieure à la brosse, cela a suffit pour diminuer le frottement.
Sion il faut déculasser, là il faut demander à ceux qui l'on déjà fait.
Colt 35
 
Messages: 172
Enregistré le: 02 Mai 2020 09:27

Re: Adesa Hawken Woodsman

Messagepar bistenfoil » 19 Déc 2020 18:02

Cette fois, je suis le premier à la placer : viewtopic.php?f=42&t=8314&hilit=%C3%A9couvillon
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Adesa Hawken Woodsman

Messagepar arizonacolt » 19 Déc 2020 20:23

orion a écrit:Bonjour,

GROSSE BETISE. J'ai suivi tous vos conseils : un vrai régal ! Meilleur score (c'est une première) un 9 mais aussi quelques 7 à 50 m ... Tout s'est bien passé jusqu'au nettoyage. N'ayant rien trouvé d'autre qu'un écouvillon pour arme de chasse cal 28, je l'ai utilisé. Tout allait bien les premières seconde puis le bois de la baguette a gonflé et maintenant tout est bloqué dans le canon. Que faire ? Peut-être démonter l'arrière du canon qui semble être une pièce vissée ? Mais je n'ose pas sans conseil. Alors je me tourne vers vous.


C'est la baguette qui a gonflé qui est coincé ou c'est la brosse laiton qui est coincé au fond du canon.

Si c'est la brosse laiton.... Tu tourne en forcant ta baguette dans le sens de visser et tu tir....
Si c'est le bois qui s'est coincé en gonflant a l' humidité... tu met ton canon pres du radiateur et tu laisse secher....
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Adesa Hawken Woodsman

Messagepar Nessuno » 20 Déc 2020 08:35

Hi, pas de panique, comme le dit Arizona, laisses sécher le bois de la baguette qui va se rétracter et normalement sortir sans forcer, par contre n'y versé pas de lubrifiant qui lui va plutôt tout bloquer et là ça va être compliqué...
Nessuno
 
Messages: 458
Enregistré le: 06 Sep 2020 10:56

Re: Adesa Hawken Woodsman

Messagepar orion » 20 Déc 2020 08:44

Merci. Le canon a passé la nuit sur le radiateur electrique : ça ne bouge pas encore. Je sens qu'il va y passer les fêtes. Si quelqu'un a déculassé, je suis preneur d'info ...
orion
 
Messages: 88
Enregistré le: 27 Oct 2020 10:10

Re: Adesa Hawken Woodsman

Messagepar cromagnon 07 » 20 Déc 2020 09:09

hello
il faut laisser sécher bien plus qu' une nuit . ensuite si ça ne vient toujours pas tu installe ton canon dans un étau entre deux calles martyr et tu tourne la baguette au moyen d'une clé a griffe tout en tirant dessus .surtout ne pas y mettre du dégrippant sinon le bois va regonfler .
:breton:
LES HOMMES DE L' AGE DE BIERE HABITENT DES TAVERNES
NI DIEU NI MAITRE
Avatar de l’utilisateur
cromagnon 07
 
Messages: 1769
Enregistré le: 20 Déc 2016 12:07

Re: Adesa Hawken Woodsman

Messagepar arizonacolt » 20 Déc 2020 13:25

Et attention de pas casser la baguette dans le canon en tournant.
Sinon tu prend ton canon à l'étau.... Tu attaché un fil de fer de 70 cm à ta baguette tu prend un fer de massette tu l'enfile sur le fil de fer par l'œil du manche puis tu prend le manche de la massette et tu l'attache au bout du fil de fer comme une poignée perpendiculaire au fil de fer.... ensuite tu viens taper avec la massette par petit coup sur le manche en faisant coulisser la massette le long du fil de fer..... Si tu attaché bien le fil de fer sur la baguette et en y allant par petit coup répéter ce devrait sortir aussi bien que si tu deculasse.....même plus facilement sans doute.
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Adesa Hawken Woodsman

Messagepar orion » 21 Déc 2020 11:59

Encore merci pour votre aide (on ne dit jamais suffisamment merci aux gens qui nous aident) : la baguette est venue ce matin ! Du coup, libéré de l'impatience primitive, j'ai récupéré la brosse et mon tour fit le reste. Maintenant c'est une baguette en alumimium (alliage inconnu) qui ne gonflera pas. J'ai encore tant de questions ... Histoire d'enlever la couche brune de mon canon, j'ai tirer 5 coups (quel homme ...) : maintenant il est nickel.
orion
 
Messages: 88
Enregistré le: 27 Oct 2020 10:10

Re: Adesa Hawken Woodsman

Messagepar Nessuno » 21 Déc 2020 12:21

Cool... La patience paye souvent et évite un "sur-accident"... D'ailleurs qui ici bas n'a jamais fait une bêtise qui de prime abord semblait insurmontable ou tout au moins compliquée ? À bientôt.
Nessuno
 
Messages: 458
Enregistré le: 06 Sep 2020 10:56


Retourner vers Armes d'épaule

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités