moule lyman

Carabines, fusils, mousquetons, revolver carbines, shotguns .... Baumkircher, Bristlen, Alamo, Country Hunter, Fowler, Frontier, Gibbs, Harper's Ferry Convertion, Hawken, Jaëger, Kentucky, Kodiak, Mortimer, Pennsylvania, Sharps, Springfield, Tryon, Underhammer, Waadtländer, Whitney, Württembergischen-Mauser et les autres...

Re: moule lyman

Messagepar MowingDevil » 27 Jan 2021 08:28

Ce sont les sortes de stries et d'irrégularités qu'on voit bien sur les ogives du milieu et de droite, qui vous font dire ça ?..
« Le fusil accroché sur le mur de la masure du cultivateur ou de l'appartement de l'ouvrier est le symbole de la démocratie. Et c'est notre job de s'assurer qu'il y reste. » George Orwell
Avatar de l’utilisateur
MowingDevil
 
Messages: 531
Enregistré le: 08 Sep 2020 21:19
Localisation: Bourgogne du Sud

Re: moule lyman

Messagepar T140 » 27 Jan 2021 14:44

MowingDevil a écrit:Ce sont les sortes de stries et d'irrégularités qu'on voit bien sur les ogives du milieu et de droite, qui vous font dire ça ?..

Tu peux même dire le tout : caïman tous les défauts rencontrés sur les balles mal coulées y sont... :triste:
T140
 
Messages: 3016
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: moule lyman

Messagepar early bird » 27 Jan 2021 17:20

Ces lyman sont plus chiantes a couler que des minié , le moule doit etre imperativement a la bonne temperature ,le plomb bien fluxe et a 800 sur mon four rcbs , a la limite d avoir des barbelures dans les rainures de degazage , et la on peut esperer voir toutes les ceintures correctes avec des aretes bien marquees . Pour la cadence je les coule a 2 moules. :
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: moule lyman

Messagepar T140 » 27 Jan 2021 18:07

early bird a écrit:Ces lyman sont plus chiantes a couler que des minié , le moule doit etre imperativement a la bonne temperature ,le plomb bien fluxe et a 800 sur mon four rcbs , a la limite d avoir des barbelures dans les rainures de degazage , et la on peut esperer voir toutes les ceintures correctes avec des aretes bien marquees . Pour la cadence je les coule a 2 moules. :

Wèp, pareil ou presque, je coule avec un bain à 700°F (~370°) et un moule à 400 °F (~200°) ça fait chaud mais on dirait que c'est ce qui va le mieux au-dessus les balles commencent à redevenir "ternasses" et à moins de 650/600° ça commence à s'arrondir dans les gorges...
Indications : thermocouple sur le four et infrarouge de temps en temps pour le moule...
Sale temps pour les moules LEE, de tte façon ils ne font pas ces types de balles et heureusement... :pleure:
T140
 
Messages: 3016
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Précédente

Retourner vers Armes d'épaule

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités