Fusil « Unique » calibre 12 Manufacture française...

Carabines, fusils, mousquetons, revolver carbines, shotguns .... Baumkircher, Bristlen, Alamo, Country Hunter, Fowler, Frontier, Gibbs, Harper's Ferry Convertion, Hawken, Jaëger, Kentucky, Kodiak, Mortimer, Pennsylvania, Sharps, Springfield, Tryon, Underhammer, Waadtländer, Whitney, Württembergischen-Mauser et les autres...

Re: Fusil « Unique » calibre 12 Manufacture française...

Messagepar Lou gascoun » 16 Jan 2021 21:04

Je ne sais pas si c'est faisable, peut être un "modo" le pourrait il ?
:coucou:
Avatar de l’utilisateur
Lou gascoun
 
Messages: 1067
Enregistré le: 03 Juin 2020 14:45
Localisation: Au pays de d'Artagnan

Re: Fusil « Unique » calibre 12 Manufacture française...

Messagepar trappeurjhon » 17 Jan 2021 05:51

Sonic a écrit:Je ne sais pas par contre de quelle année date sa fabrication, je n’arrive pas à trouver de poinçons relatifs à ce modèle.
Je n’oublie pas les photos, ce qui pourrait éventuellement nous aider :)


Relève bien les plus petits détails et les plus petites lettres isolées que tu pourrais trouver sur le base des canons (sous la chambre) et fait des photos les plus nettes possible (passe de la craie qui est un vrai révélateur). Peut être y a t-il le code de l'année.
trappeurjhon
 
Messages: 1782
Enregistré le: 27 Déc 2015 20:12


Re: Fusil « Idéal  » calibre 12 Manufacture française... A

Messagepar Sonic » 18 Jan 2021 04:37

Merci trappeurjhon pour le conseil de la craie ! l’intérieur Des canons de celui que je possède semble avoir de légères piqûres, vos conseils seraient précieux pour atténuer ou résoudre ce cas. Je n’oublie pas les photos, soyez patient : :oui:
Sonic
 
Messages: 12
Enregistré le: 11 Jan 2021 01:30

Re: Fusil « Idéal  » calibre 12 Manufacture française... A

Messagepar trappeurjhon » 18 Jan 2021 19:24

Sonic a écrit:Merci trappeurjhon pour le conseil de la craie ! l’intérieur Des canons de celui que je possède semble avoir de légères piqûres, vos conseils seraient précieux pour atténuer ou résoudre ce cas. Je n’oublie pas les photos, soyez patient : :oui:


De légères piqures ne sont pas graves et autorise encore son utilisation sans altération balistique (on a connu pire). Tu peux toujours les refaire polir par ton armurier (après conseil) dans la mesure ou le rattrapage de leur profondeur ne va pas trop augmenter le diamètre de l'âme (quelques centièmes).
Il y a 20 ans, c'était de l'ordre de 600 francs par canon (environ 90 euro),

Mais se rappeler qu'un fusil trop souvent restauré (reprise et polissage intérieur plus préparation pour un bronzage) s'amincit et sa résistance s'amenuise aussi.
Certains finissent par se retrouver hors côte.....
trappeurjhon
 
Messages: 1782
Enregistré le: 27 Déc 2015 20:12

Précédente

Retourner vers Armes d'épaule

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité