Fusil Alexander Henry

Carabines, fusils, mousquetons, revolver carbines, shotguns .... Baumkircher, Bristlen, Alamo, Country Hunter, Fowler, Frontier, Gibbs, Harper's Ferry Convertion, Hawken, Jaëger, Kentucky, Kodiak, Mortimer, Pennsylvania, Sharps, Springfield, Tryon, Underhammer, Waadtländer, Whitney, Württembergischen-Mauser et les autres...

Fusil Alexander Henry

Messagepar Pascal69 » 12 Jan 2021 05:44

Bonjour,
viewtopic.php?f=26&t=12274

Image

Je viens de trouver ce post. Eh bien j'en est un qui vient de rejoindre mon coffre ! la version longue canon krupp.

J'ai une question pour JIM: quel est le pas de la cheminée ? peut-t-on y insérer un guidon à tunnel Pedersoli niveau dimension queue d’aronde, j'ai mesuré semblerai que ce soit du 9.5mm 30°

D'avance merci pour le retour d'info, puisque je vais le mettre en service je veux bien une base de chargement. Et si vous avez à vendre guidon et dioptre n'hésitez pas à me faire des propositions ! :pouce-en-haut: il vas falloir que j'en achète :clin:

Merci exellents tirs à toutes et tous

Pascal

:sourire:
Avatar de l’utilisateur
Pascal69
 
Messages: 197
Enregistré le: 13 Sep 2020 07:13

Re: Fusil Alexander Henry

Messagepar Pascal69 » 12 Jan 2021 07:09

...pour rependre: la version longue canon krupp ? Il est marqué sur le canon: HEGE UBERLINGEN W.GERMANY KAL.451

Les poinçons d'épreuve sont italien et si l'on s'en tient à la revue "réplique poudre noire de Jean-Pierre DEBAEKER" il s'agit bien d'un canon KRUPP avec platine préparée.

Respire la santé ce fusil je languis de tester.

Pascal

:pouce-en-haut:
Avatar de l’utilisateur
Pascal69
 
Messages: 197
Enregistré le: 13 Sep 2020 07:13

Re: Fusil Alexander Henry

Messagepar JIM » 08 Fév 2021 13:54

Bonjour,
M8 par 1.25 pour la cheminée
Pour la charge, j'utilisais 3.8 à 4g de Suisse 3(qui n'encrassait pas ce long canon) pour une balle à compression de 530 grains d'un moule Hensel directement sur la poudre.
En Suisse 2 faut chercher entre 3.5 et 4g je pense... mais sous balle à compression autour de 500grains( Lyman Volunteer, Postell,Pedersoli etc...).
Pour la queue d'aronde, l'italien doit passer, pour ma part je suis équipé Holbrook :breton:
Bon tirs,
JIM
LES CONS CA OSE TOUT,C'EST MEME A CA QU'ON LES RECONNAIT!
Avatar de l’utilisateur
JIM
 
Messages: 216
Enregistré le: 14 Aoû 2006 17:20
Localisation: moselle

Re: Fusil Alexander Henry

Messagepar Pascal69 » 12 Fév 2021 06:02

Merci :nickel:
Avatar de l’utilisateur
Pascal69
 
Messages: 197
Enregistré le: 13 Sep 2020 07:13


Retourner vers Armes d'épaule

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités