Coach Gun pedersoli

Carabines, fusils, mousquetons, revolver carbines, shotguns .... Baumkircher, Bristlen, Alamo, Country Hunter, Fowler, Frontier, Gibbs, Harper's Ferry Convertion, Hawken, Jaëger, Kentucky, Kodiak, Mortimer, Pennsylvania, Sharps, Springfield, Tryon, Underhammer, Waadtländer, Whitney, Württembergischen-Mauser et les autres...

Coach Gun pedersoli

Messagepar Colt 35 » 25 Jan 2021 16:48

Bonjour,
Pourriez vous me dire comment s'effectue le tir étant donné qu'il a qu'une seule détente ? Le plan du mécanisme ne laisse pas deviner le fonctionnement, à priori pas de sélecteur de canon.
Faut il seulement armé le chien du canon que l'on veut tirer ?
Si on arme les deux chiens à la fois les deux coups partent à l'appuie de la détente ?
Autre question, on peut tirer des Slugs dans ce type de fusil ?
Colt 35
 
Messages: 174
Enregistré le: 02 Mai 2020 09:27

Re: Coach Gun pedersoli

Messagepar salsadany57 » 26 Jan 2021 07:07

Salut! Tu parles bien du calibre 12 classic de Pedersoli? Je l'ai, c est une arme legere et belle que j adore, je ne suis pas chasseur, mais je pense qu il est plus fait pour tirer de la chevrotine, ses canons étants shokés. ..peut être de la balle ronde calepinée, mais le canon est lisse! Va voir mon post dessus...
Avatar de l’utilisateur
salsadany57
 
Messages: 730
Enregistré le: 06 Nov 2017 20:20

Re: Coach Gun pedersoli

Messagepar Colt 35 » 26 Jan 2021 08:43

Je parle de ce modèle: https://www.davide-pedersoli.com/fr/produit/coach-gun
Il a qu'une détente.
Colt 35
 
Messages: 174
Enregistré le: 02 Mai 2020 09:27

Re: Coach Gun pedersoli

Messagepar Lou gascoun » 26 Jan 2021 09:17

Pourquoi ne poses tu pas la question au vendeur ? Apparemment pas grand monde ici n'a l'expérience de ce genre de fusil de précision...
A mon avis, à cette époque les détentes selectives ne devaient pas courir les rues et comme cette arme était destinée à occire à bout touchant (d'où les canons raccourcis) le cavalier adverse ou de préférence sa monture, il fallait mettre la dose. Comme Pedersoli fait le modèle à deux détentes, j'en deduirais que... mais ce n'est que déduction de ma part.
:coucou:
Avatar de l’utilisateur
Lou gascoun
 
Messages: 1076
Enregistré le: 03 Juin 2020 14:45
Localisation: Au pays de d'Artagnan

Re: Coach Gun pedersoli

Messagepar Colt 35 » 26 Jan 2021 09:51

Lou gascoun a écrit:Pourquoi ne poses tu pas la question au vendeur ? Apparemment pas grand monde ici n'a l'expérience de ce genre de fusil de précision...
A mon avis, à cette époque les détentes selectives ne devaient pas courir les rues et comme cette arme était destinée à occire à bout touchant (d'où les canons raccourcis) le cavalier adverse ou de préférence sa monture, il fallait mettre la dose. Comme Pedersoli fait le modèle à deux détentes, j'en deduirais que... mais ce n'est que déduction de ma part.
:coucou:

Je pense aussi la même chose, c'est pour ça que je demande sur le forum, écrire à Pedersoli je ne sais pas si j'aurai une réponse,de plus, c'est une simple curiosité de ma part.
Les deux coups partant en même temps bonjour le recul !!!
Je suis intéressé par un fusil de chasse pour faire un peu de balltrap avec les copains, de plus ils font du tir à 25 m sur des C50 avec des slug, juste pour le plaisir.
Un fusil à un seul canon, est suffisant puisque l'on double jamais le tir et de plus c'est beaucoup moins coûteux, le Fowler Shootgun d'Ardesa est très bien mais difficile à trouver actuellement. Reste les bourses aux armes pour trouver un vieux fusil avec au moins un canon correct mais là encore il faut patienter.
Colt 35
 
Messages: 174
Enregistré le: 02 Mai 2020 09:27

Re: Coach Gun pedersoli

Messagepar Lou gascoun » 26 Jan 2021 10:13

Pour l'anecdote sur le recul.
Je chasse en "palombière" dans le sud ouest et mon coéquipier a un "canardouze" chambré en 89 mm qui tire ses deux coups en même temps.. Il a essayé une fois à deux "super magnum", pas deux :non: Il se contente de une 89 mm et une 76 mm quand il tire les deux coups ! Il a heureusement un sélecteur qui lui permet de sélectionner un ou deux coups...
Avatar de l’utilisateur
Lou gascoun
 
Messages: 1076
Enregistré le: 03 Juin 2020 14:45
Localisation: Au pays de d'Artagnan

Re: Coach Gun pedersoli

Messagepar daniel personnic » 26 Jan 2021 14:03

Colt 35 a écrit:Je parle de ce modèle: https://www.davide-pedersoli.com/fr/produit/coach-gun
Il a qu'une détente.


si tu armes un chien ,un coup part ,si tu armes les deux ,deux coups partent ,c'est simple ,c'est d'abord une arme de defense qui etait faite pour faire un max de degats a courte distance ,
aucun interet pour le tir ou la chasse ,juste pour les nostalgiques amateurs de reconstitutions western (conducteurs de diligences :fouet: ) :cowboy:
daniel personnic
 
Messages: 502
Enregistré le: 07 Déc 2008 17:09

Re: Coach Gun pedersoli

Messagepar Lone Rider » 26 Jan 2021 14:28

Pour ce qui est des conducteurs de diligences, ce n'est même pas sûr !
Il semble qu'ils avaient plutôt des fusils de chasse de taille normale pour pouvoir tuer un peu de gibier en cours de route et "ajuster" un bandit à distance un peu plus longue.
Les coach-guns étaient généralement réservés aux gardes rapprochées ou policiers en patrouille en ville, ancêtres des riot-guns (fusils à émeutes).
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12663
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Coach Gun pedersoli

Messagepar Lou gascoun » 26 Jan 2021 17:13

"Si tu armes un chien ,un coup part ,si tu armes les deux ,deux coups partent ,c'est simple ,"
Effectivement. C'est tellement simple... qu'il fallait, comme l'oeuf de Christophe Collomb y penser !!! :nickel: Je n'en voie également aucune utilité et surtout pas pour le tir aux pigeons avec un canon aussi court... Quel arrosoir ce doit être !
Avatar de l’utilisateur
Lou gascoun
 
Messages: 1076
Enregistré le: 03 Juin 2020 14:45
Localisation: Au pays de d'Artagnan

Re: Coach Gun pedersoli

Messagepar trappeurjhon » 27 Jan 2021 04:19

daniel personnic a écrit:
Colt 35 a écrit:Je parle de ce modèle: https://www.davide-pedersoli.com/fr/produit/coach-gun
Il a qu'une détente.


si tu armes un chien ,un coup part ,si tu armes les deux ,deux coups partent ,c'est simple ,c'est d'abord une arme de defense qui etait faite pour faire un max de degats a courte distance ,
aucun interet pour le tir ou la chasse ,juste pour les nostalgiques amateurs de reconstitutions western (conducteurs de diligences :fouet: ) :cowboy:


C'est peut être une hypothèse qui est très plausible et même des plus simples…
Ce pourrait aussi être un système "décalé" ; Les talons de gâchette se trouvant à des niveaux différents, la pression ferait d'abord partir le premier coup (probablement le droit si la détente n'est pas sélective).

Si tu poses la question au vendeur qui est peut être aussi l'importateur (westerguns entre autres), il devrait pouvoir te renseigner directement et ce sera plus rapide que d'écrire à la maison mère.....
trappeurjhon
 
Messages: 1786
Enregistré le: 27 Déc 2015 20:12

Re: Coach Gun pedersoli

Messagepar Mark Buffalo » 27 Jan 2021 16:36

Bonjour
En CAS et donc avec des coach 12/65 ou 70 à cartouches, on utilise parfois des fusils mono détente. Les 2 coups indépendamment en appuyant deux fois sur la même détente ( heureusement ! ).
C'est pour gagner du temps et principalement pour les compétiteurs qui cherchent à gratter quelques dixièmes de seconde.
C'est rare pour le moment en France car le CAS reste une niche commerciale mais aux USA c'est très fréquent. Les fusils sont tous sans chiens apparents.
En France et pour le CAS avec fusils à chiens apparents ce sont les Baîkal , Huglu/Pedersoli , anciens Rossi qui se partagent le gâteau et sans chiens , les Robust coupés ou Baîkal mais tous à deux détentes.
Je ne sais pas si le Pedersoli PN à deux chiens partent en même temps et il est curieux que le catalogue ne le précise pas . Çà doit déménager ! sinon armer un seul chien. Comme les coach et les 12 en général sont bannis de tous les stands, j'imagine la tête du président de mon club si je me pointe avec un engin pareil. Il m'utilisera sans doute comme cible pour donner l'exemple.
Avatar de l’utilisateur
Mark Buffalo
 
Messages: 193
Enregistré le: 06 Sep 2016 21:02
Localisation: Alpes Maritimes


Retourner vers Armes d'épaule

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités