enfield paeker hale

Carabines, fusils, mousquetons, revolver carbines, shotguns .... Baumkircher, Bristlen, Alamo, Country Hunter, Fowler, Frontier, Gibbs, Harper's Ferry Convertion, Hawken, Jaëger, Kentucky, Kodiak, Mortimer, Pennsylvania, Sharps, Springfield, Tryon, Underhammer, Waadtländer, Whitney, Württembergischen-Mauser et les autres...

enfield paeker hale

Messagepar wagram » 28 Jan 2021 23:24

bonsoir a tous .
j'aimerai avoir des avis sur les charges que l'on peut tirer dans un mousqueton enfield ph cal 577 c'est pour du 50m avec balles minié
ainsi que le type de poudre noire (chasse pnf1 pnf2 ) merci
wagram
 
Messages: 86
Enregistré le: 24 Juil 2017 11:13

Re: enfield paeker hale

Messagepar Lou gascoun » 29 Jan 2021 09:28

Pour 50 m je mets :
- Balle coulée RCBS 500 gr - mais en moyenne 512 gr- plug pointu passée dans un recalibreur Pedersoli retouché.
- Poudre S2 : 3 g, avec 2,80 g la jupe n'expense pas assez je pense.
- Pas de semoule évidemment.
- Les balles Perdersoli ne donnent pas de bons résultats, pour moi du moins, (passées au même recalibreur ou brutes) . Peut être avec leur "mini jupette" leur faut il une plus forte charge ?
- Graisse : maison. (suif, graisse canard (et oui, dans le Sud-Ouest :sifflote:), huile d'olive.
- PNF2 : les résultats sont pour un tireur très moyen comme moi, sensiblement les mêmes, mais encrasse d'avantage et comme il faut tirer 13 coups sans nettoyer...
-PNF 1 : Pas dans mon stock, pas essayé.
Bons tirs avec ce sympathique mousqueton.
Avatar de l’utilisateur
Lou gascoun
 
Messages: 1078
Enregistré le: 03 Juin 2020 14:45
Localisation: Au pays de d'Artagnan

Re: enfield paeker hale

Messagepar timmons » 30 Jan 2021 09:37

Parker Hale, ce sont les répliques les plus fidèles

pour info la charge de guerre normale c'est 6,5 grammes

PS l'huile d'olive contient un acide oléique corrosif qu'il ne fait pas laisser longtemps sur su métal, ça rouille
Avatar de l’utilisateur
timmons
 
Messages: 106
Enregistré le: 12 Juil 2020 05:24
Localisation: Nice

Re: enfield paeker hale

Messagepar Lou gascoun » 30 Jan 2021 11:16

Ok pour l'huile d'olive corrosive, mais comme la poudre noire est également extrêmement corrosive après le tir, je nettoie de toute manière en rentrant du stand. Celle ci me permet (mais ce n'est pas exclusif à ma personne) de rectifier " l'onctuosité" de cette graisse suivant la température.
6,5 g :pleure: . Ok en charge de guerre et là, je suis le commentaire d'un membre du forum qui met en garde le tireur sur ses plombages et ses dents au cours du tir :yeux-roulants:
Je ne suis pas certain que nos réponses intéressent grandement le demandeur, il ne se donne même pas la peine de leur donne suite :sifflote:
Avatar de l’utilisateur
Lou gascoun
 
Messages: 1078
Enregistré le: 03 Juin 2020 14:45
Localisation: Au pays de d'Artagnan

Re: enfield paeker hale

Messagepar wagram » 30 Jan 2021 14:32

Lou gascoun a écrit:Ok pour l'huile d'olive corrosive, mais comme la poudre noire est également extrêmement corrosive après le tir, je nettoie de toute manière en rentrant du stand. Celle ci me permet (mais ce n'est pas exclusif à ma personne) de rectifier " l'onctuosité" de cette graisse suivant la température.
6,5 g :pleure: . Ok en charge de guerre et là, je suis le commentaire d'un membre du forum qui met en garde le tireur sur ses plombages et ses dents au cours du tir :yeux-roulants:
Je ne suis pas certain que nos réponses intéressent grandement le demandeur, il ne se donne même pas la peine de leur donne suite :sifflote:
si si je lis attentivement vos réponse j'ai eu aussi un mail de Claude Bories et je vais faire des essais merci a+
wagram
 
Messages: 86
Enregistré le: 24 Juil 2017 11:13

Re: enfield paeker hale

Messagepar Lou gascoun » 30 Jan 2021 16:41

:up:
Avatar de l’utilisateur
Lou gascoun
 
Messages: 1078
Enregistré le: 03 Juin 2020 14:45
Localisation: Au pays de d'Artagnan

Re: enfield paeker hale

Messagepar wagram » 03 Fév 2021 16:16

bonjour a tous .
je viens de faire des essais je ne suis pas entièrement satisfait le meilleur groupement a 50m avec appuis est de 60mm avec 3.50 de pnf1 idem avec pnf2 sur 5 balles donc a refaire avec d'autres charges
a+
wagram
 
Messages: 86
Enregistré le: 24 Juil 2017 11:13

Re: enfield paeker hale

Messagepar Lou gascoun » 04 Fév 2021 19:39

Question peut être un peu noc. Tu as déjà tiré en Minié ou c'est ta première expérience ? En ce qui me concerne, je debute dans cette "spécialité" et le moins que l'on puisse dire c'est que ce n'est pas gagné d'avance, il y a tellement de paramètres à maîtriser...
Avatar de l’utilisateur
Lou gascoun
 
Messages: 1078
Enregistré le: 03 Juin 2020 14:45
Localisation: Au pays de d'Artagnan

Re: enfield paeker hale

Messagepar wagram » 04 Fév 2021 23:36

Non je tire le minie depuis longtemps mais pas avec le mousqueton que je suis entrain de mettre au point enfin j'essaye
demain je retourne au stand pour faire encore des essais avec 3.50 et 3.70 de pnf 2 bien après si sa ne marche pas retour au coffre
je tire aussi avec un origine mais la c'est une autre histoire
wagram
 
Messages: 86
Enregistré le: 24 Juil 2017 11:13

Re: enfield paeker hale

Messagepar Lou gascoun » 05 Fév 2021 12:49

Oui, alors tu maîtrise parfaitement le minié... Ce qui n'est pas mon cas :non:. J'en suis encore à la période découverte :v:
Avatar de l’utilisateur
Lou gascoun
 
Messages: 1078
Enregistré le: 03 Juin 2020 14:45
Localisation: Au pays de d'Artagnan

Re: enfield paeker hale

Messagepar wagram » 05 Fév 2021 17:20

voila de retour du stand j'ai fais des essais en pnf 1 et 2 j'ai eu de très bon groupements avec 3.70 de pnf2 sa ne sort pas du 10 et 9 cordon 10 a 50m aujourd'hui je suis asse satisfait mais il me reste a faire des essais avec de la suisse 2
a+
wagram
 
Messages: 86
Enregistré le: 24 Juil 2017 11:13

Re: enfield paeker hale

Messagepar remington59 » 05 Fév 2021 17:35

Suisse 2, le summum :pouce-en-haut:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35311
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: enfield paeker hale

Messagepar Lou gascoun » 05 Fév 2021 18:11

Quelles sont tes balles ?
Avatar de l’utilisateur
Lou gascoun
 
Messages: 1078
Enregistré le: 03 Juin 2020 14:45
Localisation: Au pays de d'Artagnan

Re: enfield paeker hale

Messagepar wagram » 05 Fév 2021 18:50

Lou gascoun a écrit:Quelles sont tes balles ?
tu a un MP
wagram
 
Messages: 86
Enregistré le: 24 Juil 2017 11:13

Re: enfield paeker hale

Messagepar Lou gascoun » 05 Fév 2021 19:35

:nickel:
Avatar de l’utilisateur
Lou gascoun
 
Messages: 1078
Enregistré le: 03 Juin 2020 14:45
Localisation: Au pays de d'Artagnan

Suivante

Retourner vers Armes d'épaule

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités