fusil zouave armi sport 58 minié

Carabines, fusils, mousquetons, revolver carbines, shotguns .... Baumkircher, Bristlen, Alamo, Country Hunter, Fowler, Frontier, Gibbs, Harper's Ferry Convertion, Hawken, Jaëger, Kentucky, Kodiak, Mortimer, Pennsylvania, Sharps, Springfield, Tryon, Underhammer, Waadtländer, Whitney, Württembergischen-Mauser et les autres...

3877 sujets ! sur le minié

Messagepar Pascal69 » 13 Fév 2021 10:29

Bonjour,

3877 sujets sur le minié il y a de quoi lire sur le forum, par contre je recherche ce genre d'infos:

Je recherche des documents, des informations sur la fabrication et utilisation des cartouches 58 minié utilisée à l'époque .

Je souhaite plus faire des tirs se rapprochant de l'historique que du tir façon FFT don l'objectif est le point.

J'ai un livre: le tir aux armes anciennes de J.P Pitous qui en parle un peu. Je ne trouve pas de sujets dans mes revues ADF

Si vous pratiquez ou si vous pouvez m'aider à ce sujet merci d'avance.

:pouce-en-haut:
Avatar de l’utilisateur
Pascal69
 
Messages: 197
Enregistré le: 13 Sep 2020 07:13

Re: fusil zouave armi sport 58 minié

Messagepar Henri450 » 23 Fév 2021 22:53

J'avais fait un article sur la fabrication des cartouches .58 US dans le bulletin ADF au début des années 1990. Je vais retrouver l'article et le publier.
Henri
Avatar de l’utilisateur
Henri450
 
Messages: 3
Enregistré le: 01 Aoû 2020 13:33
Localisation: 45

Re: 3877 sujets ! sur le minié

Messagepar Henri450 » 24 Fév 2021 17:34

Pascal69 a écrit:Bonjour,

3877 sujets sur le minié il y a de quoi lire sur le forum, par contre je recherche ce genre d'infos:

Je recherche des documents, des informations sur la fabrication et utilisation des cartouches 58 minié utilisée à l'époque .

Je souhaite plus faire des tirs se rapprochant de l'historique que du tir façon FFT don l'objectif est le point.

J'ai un livre: le tir aux armes anciennes de J.P Pitous qui en parle un peu. Je ne trouve pas de sujets dans mes revues ADF

Si vous pratiquez ou si vous pouvez m'aider à ce sujet merci d'avance.

:pouce-en-haut:


Voici l'article que j'avais publié dans le Bulletin ADF 3/92 : Cartouches pour fusils américains .58 traduit du 1855 Rifle Manual.
Bonne lecture
Henri
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Henri450
 
Messages: 3
Enregistré le: 01 Aoû 2020 13:33
Localisation: 45

Re: fusil zouave armi sport 58 minié

Messagepar Pascal69 » 04 Avr 2021 08:17

Merci
:nickel:
Avatar de l’utilisateur
Pascal69
 
Messages: 197
Enregistré le: 13 Sep 2020 07:13

Précédente

Retourner vers Armes d'épaule

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités