Wurttembergischen en cal 54. Mes balles arrivent en travers

Carabines, fusils, mousquetons, revolver carbines, shotguns .... Baumkircher, Bristlen, Alamo, Country Hunter, Fowler, Frontier, Gibbs, Harper's Ferry Convertion, Hawken, Jaëger, Kentucky, Kodiak, Mortimer, Pennsylvania, Sharps, Springfield, Tryon, Underhammer, Waadtländer, Whitney, Württembergischen-Mauser et les autres...

Re: Wurttembergischen en cal 54. Mes balles arrivent en trav

Messagepar JLH4590 » 02 Avr 2021 14:11

C est des scores debout ou couché ?????
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

membre de l'unpact n° 37
Avatar de l’utilisateur
JLH4590
 
Messages: 6062
Enregistré le: 19 Fév 2006 17:59
Localisation: ouest

Re: Wurttembergischen en cal 54. Mes balles arrivent en trav

Messagepar remington59 » 02 Avr 2021 14:49

si les balles arrivent de travers, couché ou debout, la différence est où :rhaaa:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Wurttembergischen en cal 54. Mes balles arrivent en trav

Messagepar arizonacolt » 02 Avr 2021 15:27

remington59 a écrit:si les balles arrivent de travers, couché ou debout, la différence est où :rhaaa:

Ben un balle qui arrive droite debout peut arriver en travers couché..... :etoiles: :mdr:
Enfin droite à 50m et en travers à 100m....
En minié je n'ai jamais eu de balle en travers.
et pour ma part le minié c'est couché à 100m....je tir presque jamais debout..... trop paresseux.... :grand-sourire:
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Wurttembergischen en cal 54. Mes balles arrivent en trav

Messagepar early bird » 02 Avr 2021 17:02

JLH4590 a écrit:C est des scores debout ou couché ?????

Couché a 100m ,, je raappelle que je suis pistoliier,le lamarmora je n y pense meme pas.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Wurttembergischen en cal 54. Mes balles arrivent en trav

Messagepar HONDO » 02 Avr 2021 18:26

arizonacolt a écrit:
remington59 a écrit:si les balles arrivent de travers, couché ou debout, la différence est où :rhaaa:

Ben un balle qui arrive droite debout peut arriver en travers couché..... :etoiles: :mdr:
Enfin droite à 50m et en travers à 100m....
En minié je n'ai jamais eu de balle en travers.
et pour ma part le minié c'est couché à 100m....je tir presque jamais debout..... trop paresseux.... :grand-sourire:



Salut Arizonacolt,

Content que tu l'aimes ton Zouave. :nickel:

Je n'aime vraiment pas la position couchée pour tirer ( au fusil hein :biggrin2: ) je trouve cette position tellement inconfortable et avec des problèmes de dos cà n'arrange rien.
L'imagination est plus importante que le savoir.
Un problème sans solution est un problème mal posé A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
HONDO
 
Messages: 611
Enregistré le: 03 Mai 2011 19:37
Localisation: MOSELLE

Re: Wurttembergischen en cal 54. Mes balles arrivent en trav

Messagepar arizonacolt » 03 Avr 2021 20:21

Salut Hondo
Oui je l'aime bien ce zouave.... Je me régale de tirer avec.....
Moi c'est le debout que je n'aime pas..... J'ai pas de problème de dos mais des raideur dans le cou et les vertèbre entre les épaule et la position debout ne m'est pas du tout naturelle.... Je m'y essaie dès fois..... mais je ne m'y tiend pas.
Alors que le couché ne me cause aucune tension.
Pour te dire... j'ai acheté un tryon en 54 pour tirer un peu debout le vetterli....et finalement pour l'instant je ne tire que couché à 100m avec alors que je ne tirerait jamais le whit avec (à part pour la rigolade peut etre) mais c'est le tir couché qui me plaît et pis c' est tout :grand-sourire: :grand-sourire:
Amitiés
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Wurttembergischen en cal 54. Mes balles arrivent en trav

Messagepar remington59 » 04 Avr 2021 17:15

très difficile le tir debout avec l'appuis osseux :oui:
surtout quand c'est du gras et que l'on ne sent pas l'os :pleure:

moi, le tir couché avec mes vertèbres, il me faudrait un match de 2 cartouches car les suivantes me font tellement mal :pfff:
ça me brûle à un point :rhaaa:

enfin, c'est comme ça
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Wurttembergischen en cal 54. Mes balles arrivent en trav

Messagepar Tristan69 » 23 Jan 2023 09:24

Je ressors le poste des archives venant de recevoir ce beau fusil pouvez vous me faire partager votre retour d'expérience sur ce fusil ? Merci d'avance
Tristan69
 
Messages: 128
Enregistré le: 30 Avr 2018 09:45

Re: Wurttembergischen en cal 54. Mes balles arrivent en trav

Messagepar arizonacolt » 23 Jan 2023 11:08

Tristan69 a écrit:Je ressors le poste des archives venant de recevoir ce beau fusil pouvez vous me faire partager votre retour d'expérience sur ce fusil ? Merci d'avance

3,2 g de S2 et balle issu du moule pedersoli graisse rose de Dupré passé au doigt et recalibré avec le plus grand boisseau du recalibreur pedersoli......la balle descend presque seul dans le canon a frotement gras et sans jeu
Ça marchait bien a 100 m
Balle juste posé sur la poudre ....ou siegé avec deux petit coup de baguette.....faut essayé les deux.
Pour le 50m.....2,7g de S2....ce doit bien marcher.
Attention a l'embouchoir qui peut vouloir se faire la malle.
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Wurttembergischen en cal 54. Mes balles arrivent en trav

Messagepar Tristan69 » 23 Jan 2023 13:30

merci M Dupré m' a fourni le recalibreur avec deux boisseau différent 13.88 et 13.90 je dois passer les deux ou un seul et lequel du coup ?
Tristan69
 
Messages: 128
Enregistré le: 30 Avr 2018 09:45

Re: Wurttembergischen en cal 54. Mes balles arrivent en trav

Messagepar arizonacolt » 23 Jan 2023 13:53

Tristan69 a écrit:merci M Dupré m' a fourni le recalibreur avec deux boisseau différent 13.88 et 13.90 je dois passer les deux ou un seul et lequel du coup ?

Le plus grand normalement (enfin sur le mien).
Tu fait un essais ....si la balle force pour rentrer tu passe au plus petit.
Tu recalibre après graissage comme ça ça enlève le surplus de graisse.
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Wurttembergischen en cal 54. Mes balles arrivent en trav

Messagepar Tristan69 » 23 Jan 2023 14:05

super merci je ferai un retour après essais ce vendredi
Tristan69
 
Messages: 128
Enregistré le: 30 Avr 2018 09:45

Re: Wurttembergischen en cal 54. Mes balles arrivent en trav

Messagepar Tristan69 » 26 Jan 2023 09:27

En prévision des essais ce samedi au stand j'ai coulé mes balles, recalibrage en 13.90 et 13.88 et graissage avec la graisse rose de chez Dupré. La Minié c'est du boulot faut avoir la passion chevillée au corps
Tristan69
 
Messages: 128
Enregistré le: 30 Avr 2018 09:45

Re: Wurttembergischen en cal 54. Mes balles arrivent en trav

Messagepar Tristan69 » 30 Jan 2023 11:20

Bon petit retour après un premier essai au stand- les premiers tirs sont effectués avec des balles recalibrées à 13.90 et graissées avec la graisse rose de chez Dupré. Tir debout en condition de match avec charge de 3 grammes de suisse 2. Prise de visée classique au milieu du visuel. Les 5 premiers tirs se retrouvent à 10h dans le 5 et le 6 plus quels impactes dans l'axe et dans le noir 8 cordon.
Ensuite essai avec balles recalibrées en 13.88 et charge de 3.5 de suisse 3 et là pas glop ! les balles arrivent de travers et hors cible très haut.
Conclusion
13.90 et suisse 2 je vais essayer de baisser un poil la charge
si non ce fusil est très agréable à tire le poids de départ est très léger pour une arme militaire à l'origine, je pense que Pedersoli a bien extrapolé là dessus, il n'y a pas de cran de demi armé non plus. La crosse est confortable debout et doit l'être couché également.
Tristan69
 
Messages: 128
Enregistré le: 30 Avr 2018 09:45

Re: Wurttembergischen en cal 54. Mes balles arrivent en trav

Messagepar tini-tireur » 30 Jan 2023 13:52

A mon humble avis, faire varier 2 paramètres en même temps c'est ce qu'il y a de mieux pour ne plus s'y retrouver et tirer de fausses conclusions...

Soit on joue sur le recalibrage, soit la charge, mais pas les deux en même temps.

Que donnent les balles recalibrées en 13.88mm avec 3g de charge ? Si elles arrivent de travers il sera envisageable de conclure qu'un recalibrage à 13.9mm soit plus adapté.
tini-tireur
 
Messages: 625
Enregistré le: 15 Jan 2010 15:28

PrécédenteSuivante

Retourner vers Armes d'épaule

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité