Fusils underhamer

Carabines, fusils, mousquetons, revolver carbines, shotguns .... Baumkircher, Bristlen, Alamo, Country Hunter, Fowler, Frontier, Gibbs, Harper's Ferry Convertion, Hawken, Jaëger, Kentucky, Kodiak, Mortimer, Pennsylvania, Sharps, Springfield, Tryon, Underhammer, Waadtländer, Whitney, Württembergischen-Mauser et les autres...

Re: Fusils underhamer

Messagepar ducati900ss » 28 Aoû 2022 11:48

<< Les bretelles doivent être d’origine ou être des répliques d’un modèle d’origine. Les modèles mo-dernes réglables y compris ceux à un seul point d’attache ne sont pas autorisés.2) Seuls les modèles de bretelles réglementaires sont admis dans les épreuves N° 1, 3, 9, 10 et 37. Les bretelles doivent être fixées au battant de bretelle.3) Sur les fusils de tir d’origine prévus sans attaches de bretelle, les bretelles de transport fixées par courroies ou cordages sont autorisées. L’adjonction d’anneaux n’est pas autorisée. 4) Bretelles -Elles ne sont pas autorisées sur les arquebuses à mèches.B) PommeauxLes pommeaux doivent être d’origine ou la reproduction d’un modèle d’origine et être utilisés unique-ment sur une arme conçue pour cet accessoire>>

<< L’adjonction d’anneaux n’est pas autorisée.>> J'avais la même fixation de pommeau sur mon Baumkircher et il a fallu virer l'anneau !!! Ni pour la bretelle ni le pommeau ni pour un niveau à
bulle : PAS D'ANNEAU !!! :amis:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Fusils underhamer

Messagepar remington59 » 28 Aoû 2022 13:29

bien dit m'in copin :bravo:

y faut tout leurs expliquer :pas-content: :pas-content:

alors qu'un peu de lecture :lecture: :lecture:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35358
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Fusils underhamer

Messagepar sam le pirate » 28 Aoû 2022 15:08

C est exactement ça…tout doit être nickel et surtout être un bon carabinier…
Je ne tire qu en régionale et concours arquebusier…
Je ne suis pas assez bon tireur debout …
Effectivement sur appui j ai groupé cinq balles dans la mouche 1 seul gros trou…c est mon meilleur essai je ne l ai jamais reproduit…
En tir debout là c est moins facile…
Sam
Souvent critiqué jamais égalé...
il ny a pas de mal a se faire du bien...
Avatar de l’utilisateur
sam le pirate
 
Messages: 657
Enregistré le: 06 Déc 2006 14:02
Localisation: là ou repose mes pieds...

Re: Fusils underhamer

Messagepar arizonacolt » 28 Aoû 2022 17:10

Le underhammer dedinski en tir couché à 85m sur cible réduite.
Flambage 9 à midi puis 13 balle :8 mouches
4 dix et un 9.

Deux dix à dix heure sont lâché en ayant conscience d'une erreur de visé (visuel légèrement décentré)
Sur appui ce jour là ça aurait pu faire que de la mouche sans touché le cordon.(et sans être à l'abri de l'écart du à une irrégularité de chargement aussi minime soit elle.)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Fusils underhamer

Messagepar sam le pirate » 31 Aoû 2022 12:29

Beau carton..je suis sur que tu a fait exprès de faire deux neuf…lol pour ne pas nous mettre la honte.
Je tire en couché à 50 m car pas de 100 m avec mon cal 54 silex cela donne de bon résultats…
Avec un Jaeger pedersoli.
Sam
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Souvent critiqué jamais égalé...
il ny a pas de mal a se faire du bien...
Avatar de l’utilisateur
sam le pirate
 
Messages: 657
Enregistré le: 06 Déc 2006 14:02
Localisation: là ou repose mes pieds...

Re: Fusils underhamer

Messagepar arizonacolt » 31 Aoû 2022 15:46

Joli carton au silex.
Le but du carton avec le underhammer était de mettre en valeur les capacité du fusil à tenir la mouche à 100m avec le chargement adéquat.
Un carton tiré sur appui aurait été encore plus parlant... mais je n'en ai pas.
Sur un sujet parlant du fusil underhammer j'ai trouvé que c'était une bonne illustration.
D'autre modèle de fusil peuvent faire ce genre de groupement.
Le mode de chargement est pour beaucoup aussi dans la qualité et la régularité du groupement.
La fabrication artisanal du underhammer allié à sa simplicité de conception en font un fusil efficace et fiable pour un prix relativement peut élevé.
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Fusils underhamer

Messagepar chamelot » 01 Sep 2022 21:01

Son seul défaut...C'est pas un prix de beauté. Christophe M. avait proposer d'en faire un a mon épouse...Quand elle a vu l'engin sur un pas de tir a Marennes...Elle en a eu peur :mdrbis: . Apres c'est la bete qu'il faut pour faire du point, surement... :yeux-roulants: Puisque les bons (a la discipline whit) ne voient plus que par ce modele....
chamelot
 
Messages: 663
Enregistré le: 13 Nov 2018 10:39

Re: Fusils underhamer

Messagepar arizonacolt » 01 Sep 2022 21:21

chamelot a écrit:Son seul défaut...C'est pas un prix de beauté. Christophe M. avait proposer d'en faire un a mon épouse...Quand elle a vu l'engin sur un pas de tir a Marennes...Elle en a eu peur :mdrbis: . Apres c'est la bete qu'il faut pour faire du point, surement... :yeux-roulants: Puisque les bons (a la discipline whit) ne voient plus que par ce modele....

C'est vrai qu'hestetiquement c'est spécial..... on s'y fait.
Le mien a une longuess sous le canon.

J'ai voulu essayer le underhammer dedinski....et j'en suis très content..... mais je préfère la gibbs pedersoli que j'avait avant.
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Fusils underhamer

Messagepar chamelot » 01 Sep 2022 21:51

Celles avec longuess...ça le fait bien mieux d'un point de vue esthétique...Je trouve. Après, pour la préhension, c'est peut être eux aussi....
chamelot
 
Messages: 663
Enregistré le: 13 Nov 2018 10:39

Re: Fusils underhamer

Messagepar chamelot » 01 Sep 2022 21:52

Mieux... :sifflote:
chamelot
 
Messages: 663
Enregistré le: 13 Nov 2018 10:39

Re: Fusils underhamer

Messagepar arizonacolt » 01 Sep 2022 22:20

J'ai l'habitude avec la longuess...et ça le fait bien au tir.
Des bon tireur font sans... et le font bien aussi.
Je ne pense pas que ça fasse beaucoup de différence.
Au début j'aimais pas du tout le style piquet à tomate..... mais maintenant je le trouve beau.... même sans longuesse.
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Précédente

Retourner vers Armes d'épaule

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité