Fusil poudre noire moderne

Carabines, fusils, mousquetons, revolver carbines, shotguns .... Baumkircher, Bristlen, Alamo, Country Hunter, Fowler, Frontier, Gibbs, Harper's Ferry Convertion, Hawken, Jaëger, Kentucky, Kodiak, Mortimer, Pennsylvania, Sharps, Springfield, Tryon, Underhammer, Waadtländer, Whitney, Württembergischen-Mauser et les autres...

Re: Fusil poudre noire moderne

Messagepar Colt 35 » 05 Mar 2023 07:34

CHRISWOOD a écrit:Salut sth39, étant chasseur a la poudre noire je m'étais renseigné a une époque pour acheter un vortek (il y en avait un sur naturabuy presque donné) Le soucis pour moi a été que le canon est prévu pour des balles saboté et que pour moi (psychologiquement) impossible d'envoyer du plastique dans la nature. D'autres essais fait par des tireurs a l'époque disaient qu'il n'absorbait bien que la pyrodex et marchait mal avec une poudre noire classique, mais ca ce n'étais que des paroles et vu aucun carton ou vidéo mettre ca en évidence et pas creusé plus rien qu'a cause du plastique.
Voila, tu le savais peut être déjà mais je voulais te prévenir car un homme averti... :biggrin2: :bière:

Je confirme, j'ai eu une carabine en main et les balles étaient toutes "sabotées" comme celle-ci: https://muzzle-loaders.com/products/hor ... pack-h6720
Sur ce site Canadien on y trouve ces carabines "modernes" en vente: https://muzzle-loaders.com/collections/rifles
Colt 35
 
Messages: 174
Enregistré le: 02 Mai 2020 09:27

Re: Fusil poudre noire moderne

Messagepar sth39 » 05 Mar 2023 11:35

Merci pour vos infos. Intéressant...
sth39
 
Messages: 12
Enregistré le: 04 Oct 2022 11:13

Re: Fusil poudre noire moderne

Messagepar alf77 » 05 Mar 2023 19:38

Hello
J'ai une Ardessa "tracker" cal 50 , je n'ai tirer que 4 ou 5 balles avec , mais des rondes avec calepin et 3gr de poudre chasse . Ca marche plutôt bien ce machin , mais je suis passé aux armes plus moderne , donc exit les revolver et la carabine Ardessa . Depuis quelque mois je tire de nouveau à la poudre noir car j'ai mis la main sur une sharp cal 54 , que du bonheur malgré une mise au point mécanique difficile (manquait une pièce dans la culasse tombante) . Je me suis donc remis au tir poudre noir à 50 avec le fusil Sharp "cavalerie" et le revolver Remington Buffalo . Je vais peut être ressortir ma tracker cal 50 pour voir :clin: , ce post m'a donné envie :nickel: .
a+
alain
si dieu crea les hommes
samuel colt les a rendu egaux
alf77
 
Messages: 250
Enregistré le: 17 Oct 2014 15:50
Localisation: proche de rebais 77

Re: Fusil poudre noire moderne

Messagepar clampin » 14 Déc 2023 18:53

J'ai un vieux MLS50 que j'avais acheté "avant", les balles sabotées marchent très bien avec la poudre noire classique. Le prix de ces projectiles fait un peu couler les yeux donc j'ai recherché un moule adéquat, après quelques essais couteux j'en ai trouvé un chez NEI, 540 gr et là excellents résultats avec 4,5g de S2. Mais quelques rares écarts inexpliqués me gonflaient j'ai donc commandé un moule identique mais au diamètre légèrement augmenté et là nickel. Seul problème la lunette est trop proche des yeux, c'est un peu crispant. Actuellement même acheter un moule NEI aux States je ne sais pas si ça serait encore possible, c'était avant je vous dis.
clampin
 
Messages: 45
Enregistré le: 20 Nov 2020 18:09

Précédente

Retourner vers Armes d'épaule

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités