Artax duvoisin

Carabines, fusils, mousquetons, revolver carbines, shotguns .... Baumkircher, Bristlen, Alamo, Country Hunter, Fowler, Frontier, Gibbs, Harper's Ferry Convertion, Hawken, Jaëger, Kentucky, Kodiak, Mortimer, Pennsylvania, Sharps, Springfield, Tryon, Underhammer, Waadtländer, Whitney, Württembergischen-Mauser et les autres...

Artax duvoisin

Messagepar mose heather » 02 Avr 2023 11:10

Bonjour
Il y a t'il des gens qui tire avec une artax duvoisin? chargement , nettoyage entre les coups ...
J'ai fais un essai , groupement dans un carre 10*10cm a 50m sur appuis donc pas top , Point positif aucune balle de travers , j'ai 0.03mm de jeu entre balle et canon je vais deja refaire un recalibreur pile poil a la bonne cote
Si qq un a des infis sur cette arme :regard-en-coin:
Merci
Membre UFA
mose heather
 
Messages: 153
Enregistré le: 25 Aoû 2022 09:39
Localisation: 70

Re: Artax duvoisin

Messagepar Pascal69 » 24 Avr 2023 19:36

Bonjour
J’ai une Duvoisin mais pas Artax
Plus légère que pedersoli Bristlen je fais de bons scores genre 90/96 au mieux de ma forme sinon 88 /90 de moyenne

Le pas du canon ( a mesurer sur votre Artax) me permet de tirer des balles rondes calpinées.
Ma recette est bon pour la mienne j’ai mis du temps car selon diamètre balle dose poudre et diamètre épaisseur calepin ça arrose dans la C50 ou groupe dans le 10 !

Je tirais des miniés dans m’a regretté Bristlen calibre .45 recanonée avec moule modifié au niveau cul de la minié avec le calibreur pil poil une bête à 10

Je peaufine les réglages pour une pedersoli Bristlen en .35 avec balle compression

Pour calibre .45 balle rondes calpinées j’ai de bon résultat entre 1,95 et 2 grammes suisse 2

Artax c’est compliqué comme marque et histoire mais peut si faite ou reprise par un armurier aller dans l’exceptionnel

Voici mon avis sans prétention
Pascal
Avatar de l’utilisateur
Pascal69
 
Messages: 198
Enregistré le: 13 Sep 2020 07:13

Re: Artax duvoisin

Messagepar mose heather » 26 Avr 2023 20:39

ok merci je pense avoir trouvez la recette 2.50g s2 + petite balle a compression de 451 ca tiens la mouche
le pas est de 457mm
Membre UFA
mose heather
 
Messages: 153
Enregistré le: 25 Aoû 2022 09:39
Localisation: 70


Retourner vers Armes d'épaule

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités