Calibre .35

Carabines, fusils, mousquetons, revolver carbines, shotguns .... Baumkircher, Bristlen, Alamo, Country Hunter, Fowler, Frontier, Gibbs, Harper's Ferry Convertion, Hawken, Jaëger, Kentucky, Kodiak, Mortimer, Pennsylvania, Sharps, Springfield, Tryon, Underhammer, Waadtländer, Whitney, Württembergischen-Mauser et les autres...

Re: Calibre .35

Messagepar arizonacolt » 23 Avr 2023 17:03

Pascal69 a écrit:Voici la suite:

Cela part à un moment vers la gauche ? position de tir ? je n'ai pas repéré si début tir ou fin de tir !

prochain tirs avec 1.95 suisse 2 et même process pour le chargement.
A peaufiner le coulage des balles peut-être, semble une en travers entre 8 et 9 !!

:coucou:

Image

Franchement pour mettre au point le chargement d'une telle arme ......le tir sur appuie te permettrait d'être plus objectif quand a l'efficacité du chargement.
La on voit que le tireur et l'arme ne tire pas trop mal et qu'il y a des possibilités mais faut s'assurer du chargement par du tir sur appui .
Avec le bon chargement cette arme doit tenir la mouche sur appui très facilement si le chargement est bon.
Bon tir
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Calibre .35

Messagepar Pascal69 » 01 Mai 2023 08:59

Bonjour,

Voici la suite:
Dans un premier temps: un grand merci à un membre du forum qui m'a communiqué le chargement qu'il utilisait.

Je pense arriver au but, je vais peaufiner mais c'est bon :nickel:

Image

Pour conclure voici le chargement que je retient pour cette arme, merci à ceux qui ont participés à ce post.

Pascal
Avatar de l’utilisateur
Pascal69
 
Messages: 198
Enregistré le: 13 Sep 2020 07:13

Re: Calibre .35

Messagepar arizonacolt » 01 Mai 2023 09:41

Si c'est un tir debout .....difficile de juger de la qualité du chargement.....mais le tireur est bon.
Si c'est un tir sur appui ....c'est pas bon du tout et il y a quelque chose qui va pas dans le chargement.
Le cal 35 doit être assez sensible à mettre au point.
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Calibre .35

Messagepar Pascal69 » 01 Mai 2023 10:53

.....Je tir toujours debout en situation jamais avec appui même pour les tests.

:nickel:

Pascal
Avatar de l’utilisateur
Pascal69
 
Messages: 198
Enregistré le: 13 Sep 2020 07:13

Re: Calibre .35

Messagepar arizonacolt » 02 Mai 2023 08:48

Pascal69 a écrit:.....Je tir toujours debout en situation jamais avec appui même pour les tests.

:nickel:

Pascal


Du coup difficile de se faire une idée de l'efficacité de ton chargement et de sa constance sur 13 coup.
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Calibre .35

Messagepar arizonacolt » 02 Mai 2023 11:49

Mais c'est un beau carton de tir debout :nickel:
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Calibre .35

Messagepar MowingDevil » 02 Mai 2023 12:04

arizonacolt a écrit:Si c'est un tir sur appui ....c'est pas bon du tout et il y a quelque chose qui va pas dans le chargement.

Dans ces moments-là, je me dis : ou bien je suis un très mauvais tireur, ou bien on n'a vraiment pas les mêmes références quand on tire à l'arme longue militaire... ou les deux. :goutte-sueur:
« Le fusil accroché sur le mur de la masure du cultivateur ou de l'appartement de l'ouvrier est le symbole de la démocratie. Et c'est notre job de s'assurer qu'il y reste. » George Orwell
Avatar de l’utilisateur
MowingDevil
 
Messages: 533
Enregistré le: 08 Sep 2020 21:19
Localisation: Bourgogne du Sud

Re: Calibre .35

Messagepar arizonacolt » 02 Mai 2023 13:25

MowingDevil a écrit:
arizonacolt a écrit:Si c'est un tir sur appui ....c'est pas bon du tout et il y a quelque chose qui va pas dans le chargement.

Dans ces moments-là, je me dis : ou bien je suis un très mauvais tireur, ou bien on n'a vraiment pas les mêmes références quand on tire à l'arme longue militaire... ou les deux. :goutte-sueur:

Tu trouve que sur appui ce genre de groupement à 50m est bon.......???
Une bristlen ,c'est quand même une arme de précision .
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Calibre .35

Messagepar arizonacolt » 02 Mai 2023 14:08

Une arme longue réglementaire est effectivement normalement moins précise qu'une arme de précision comme la bristlen .
Je regarde un carton de bristlen avec le même oeil que je regarde un carton tiré par un Underhammer dedinski ou une Gibbs.
Ce sont des arme faite pour le tir de précision.
J'ai l'habitude du 100m et quand je vois un 10 cordon a 50m....je ne peut m'empêcher de penser qu'à 100m sur la même c50 ca équivaut à un 9 cordon huit......
Comme tout ce qui est dans le dix a 100m rentre normalement dans la mouche a 50m.
Je tiend a peut prêt la mouche avec mon fusil en calibre 42 et balle a compression à 100m quand j'ai le bon rechargement.....et ça m'aurait interressé de voire ce que pouvait faire une bristlen en cal 35 et balle a compression.
Le dernier carton me laisse sur ma faim.....mais c'est normal....
Ç'est un beau carton quand même et je souhaite de bon tir avec cette arme à Pascal en le remerciant pour son retour interressant sur ce cal 35.
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Calibre .35

Messagepar MowingDevil » 02 Mai 2023 16:21

arizonacolt a écrit:Tu trouve que sur appui ce genre de groupement à 50m est bon.......???

Avec un fusil militaire à balle Minié ou à cartouche papier type Sharps, avec visée ouverte (pas de dioptre ni aucun dispositif de visée), je trouve ça correct à 50 m, ouais. Ce n'est pas "très bon", ni suffisant pour faire de la compétition... mais quand on a ce genre de groupement, je crois qu'on est sur la bonne voie, il faut juste des mini-ajustements (à la charge ou au tireur) pour tout mettre dans la mouche.
« Le fusil accroché sur le mur de la masure du cultivateur ou de l'appartement de l'ouvrier est le symbole de la démocratie. Et c'est notre job de s'assurer qu'il y reste. » George Orwell
Avatar de l’utilisateur
MowingDevil
 
Messages: 533
Enregistré le: 08 Sep 2020 21:19
Localisation: Bourgogne du Sud

Re: Calibre .35

Messagepar arizonacolt » 02 Mai 2023 19:35

Les mini ajustement pour tout mettre dans la mouche......c'est la plus grosse partit du travail.
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Calibre .35

Messagepar MowingDevil » 02 Mai 2023 20:20

C'est certain, mais je connais aussi des gens qui ont galéré pendant des années avec leur fusil à balle Minié avant d'arriver à avoir autre chose qu'un arrosoir. Dans ces conditions, quand on arrive à tout mettre dans le 10, on est à peu près satisfait. :grand-sourire:
« Le fusil accroché sur le mur de la masure du cultivateur ou de l'appartement de l'ouvrier est le symbole de la démocratie. Et c'est notre job de s'assurer qu'il y reste. » George Orwell
Avatar de l’utilisateur
MowingDevil
 
Messages: 533
Enregistré le: 08 Sep 2020 21:19
Localisation: Bourgogne du Sud

Re: Calibre .35

Messagepar Pascal69 » 02 Mai 2023 20:57

L’important c’est le plaisir du tir trouver l’arme qui convient
L’échange entre tireurs, faire ses expériences
Le résultat en cible
Trouver un forum sympas qui donne l’envie de partager
Ici c’est le cas :pouce-en-haut:
Avatar de l’utilisateur
Pascal69
 
Messages: 198
Enregistré le: 13 Sep 2020 07:13

Re: Calibre .35

Messagepar arizonacolt » 02 Mai 2023 21:13

Pascal69 a écrit:L’important c’est le plaisir du tir trouver l’arme qui convient
L’échange entre tireurs, faire ses expériences
Le résultat en cible
Trouver un forum sympas qui donne l’envie de partager
Ici c’est le cas :pouce-en-haut:

Oui tout a fait.....
Bon si tu as l'ocase de faire un test de groupement sur appui avec ta bristlen.....je serais curieux de voire ce que ça donne.... :clin: :grand-sourire:
Mais je suis comme toi ....et j'ai tendance mettre au point mes armes en position match......pour le couché la position et stable et ça va.....mais pour le debout et le pistolet je m'impose des tir sur appui pour mettre au point le chargement.
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Calibre .35

Messagepar ducati900ss » 02 Mai 2023 21:25

Pascal69 a écrit:.....Je tir toujours debout en situation jamais avec appui même pour les tests.

:nickel:

Pascal


Tu es trop fort pour moi !
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

PrécédenteSuivante

Retourner vers Armes d'épaule

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité