Insert guidon vetterli origine concours

Carabines, fusils, mousquetons, revolver carbines, shotguns .... Baumkircher, Bristlen, Alamo, Country Hunter, Fowler, Frontier, Gibbs, Harper's Ferry Convertion, Hawken, Jaëger, Kentucky, Kodiak, Mortimer, Pennsylvania, Sharps, Springfield, Tryon, Underhammer, Waadtländer, Whitney, Württembergischen-Mauser et les autres...

Insert guidon vetterli origine concours

Messagepar siber 69 » 14 Fév 2024 19:33

Bonjour
Je fais pour la première fois les régionaux en vetterli origine.
Le guidon est un guidon sous tunnel pedersoli avec insert.
La question est la suivante, tous les inserts sont ils autorisés, ou y a-t-il des restrictions ?
Avatar de l’utilisateur
siber 69
 
Messages: 173
Enregistré le: 27 Déc 2008 10:48

Re: Insert guidon vetterli origine concours

Messagepar siber 69 » 15 Fév 2024 08:30

Je reformule ma question, un guidon à trou est-il contemporain à une carabine suisse millieu 19ème ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
siber 69
 
Messages: 173
Enregistré le: 27 Déc 2008 10:48

Re: Insert guidon vetterli origine concours

Messagepar harryhh » 15 Fév 2024 12:16

siber 69 a écrit:Je reformule ma question, un guidon à trou est-il contemporain à une carabine suisse millieu 19ème ?


Bonjour siber 69
Non, ce n'est pas contemporain. Sur mes répliques SANFTL et où DUVOISIN, les guidons d'origine sont à lame mais il est possible de changer ce type de guidon pour tirer la discipline Vetterli avec un guidon rond.

le guidon à trou est interdit sur les fusils silex en discipline Pennsylvania et Maximilien
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
harryhh
 
Messages: 688
Enregistré le: 25 Juil 2021 08:35
Localisation: Rochefort (17)

Re: Insert guidon vetterli origine concours

Messagepar JLH4590 » 15 Fév 2024 19:04

refusé il faut un guidon de la même époque que la carabine
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

membre de l'unpact n° 37
Avatar de l’utilisateur
JLH4590
 
Messages: 6082
Enregistré le: 19 Fév 2006 17:59
Localisation: ouest

Re: Insert guidon vetterli origine concours

Messagepar siber 69 » 15 Fév 2024 19:43

Super !,
J'ai 3 semaines pour m'habituer à une nouvelle visée !
Merci beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
siber 69
 
Messages: 173
Enregistré le: 27 Déc 2008 10:48

Re: Insert guidon vetterli origine concours

Messagepar siber 69 » 16 Fév 2024 09:20

Et pourtant...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
siber 69
 
Messages: 173
Enregistré le: 27 Déc 2008 10:48

Re: Insert guidon vetterli origine concours

Messagepar tini-tireur » 16 Fév 2024 18:17

Ne mélangeons pas tout: ce qui est demandé c’est que le guidon ait existé sur l’arme en question ou une arme très similaire. Donc oui il y a eu des guidons circulaires sur certaines armes du milieu du 19e mais pas sur les carabines de type Vetterli.
Il me semble en outre que les armes en question étaient un poil plus tardives que celles habituellement utilisées en Vetterli: les guidons circulaires datent plutôt ds années 1860-1880, heure de gloire des Gibbs-Metford et autres Rigby pour du tir « long range ».
tini-tireur
 
Messages: 649
Enregistré le: 15 Jan 2010 15:28


Retourner vers Armes d'épaule

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités