Black Diamond

Carabines, fusils, mousquetons, revolver carbines, shotguns .... Baumkircher, Bristlen, Alamo, Country Hunter, Fowler, Frontier, Gibbs, Harper's Ferry Convertion, Hawken, Jaëger, Kentucky, Kodiak, Mortimer, Pennsylvania, Sharps, Springfield, Tryon, Underhammer, Waadtländer, Whitney, Württembergischen-Mauser et les autres...

Black Diamond

Messagepar LAUDANUM » 25 Oct 2005 22:39

Bonsoir,

Je lorgne du côté des carabines "in line", histoire de savourer quelques sensations le Dimanche matin. :papanoel: approche à grands pas

Que savez vous sur ce modèle? distribution en France?
<a href="http://www.tcarms.com/TC_HTML/TC_Muzzle_BlackDiamond.htm" target="_blank">http://www.tcarms.com/TC_HTML/TC_Muzzle_Bl...lackDiamond.htm</a>

Merci d'avance
- La sobriété est une hallucination dûe au manque d'alcool -
LAUDANUM

Messagepar Withworth » 25 Oct 2005 23:25

Bonjour Laudanum.

De ce modèle, pas grand'chose en particulier mais les in-line en général sont des armes de chasse destinés à supporter des charges de dingue proches de 10g propulsant des balles de 44mg montées sur sabot pesant de 250 à 300gr à des vitesses de l'ordre de 550/600m/s.

Leur petite culasse empêche les projections, forcement très importantes à ce niveau de charge, vers le visage du tireur.

La balle ronde n'est pas adaptée et à moins de vouloir tirer des balles sabotées disponibles chez tecmagex, seules les balles types maxi-ball, real et minié pourront être utilisée avec un bon rendement.

Question distribution, Courty avait il y a quelques années importé des thomson center, je ne sais pas s'il le fait encore.
A moins que tu sois branché sur cette marque et sur ce modèle, il me semble qu'ardesa doit être nettement moins cher sur ce type de produit et certainement plus disponible chez Beck.

Surtout si on considère l'usage que l'on peut faire de ce type d'engin qui, bien que très fun, doit se limiter à faire beaucoup de bruit et des trous dans une boite de conserve, à défaut d'orignal ou de wapiti.
Dire que des serpents venimeux sont dangereux, ce n'est pas de l' herpetophobie mais du bon sens.
Withworth

Messagepar Tourblanche » 25 Oct 2005 23:50

Un " in-line "

Non , sérieusement , vaut mieux pas , n'y pense plus
va te louer un bon film , prend une bouteille de cote du Rhone au
passage , garde to argent ( durement gagné ... n'est-ce pas
qu'il est durement gagné ?) pour autre chose , pas un in line .
Tout de même , il y a des limites a l'américanisation !
Tourblanche

Messagepar Withworth » 26 Oct 2005 14:17

Non effectivement, on ne met pas un grand cru dans une bouteille plastique..... et pardon d'être americanophile mais c'est précisément ce qu'ils ne font pas.
Les in-line sont des armes modernes tirant des projectiles modernes avec des poudres sans fumée, ils n'ont plus en commun avec les armes à poudre noire que de pouvoir, encore et par défaut, utiliser celle-ci et d'être obligatoirement charger par la bouche.
Les responsables américains ne s'y trompent d'ailleurs pas puisque dans certains états, les durées d'ouverture élargies accordées aux armes à poudre noire classiques ne sont plus accessible aux in-line.

A mon sens, il n'y a pas confusion de genre;le nuit saint George et le coca cola peuvent cohabiter pacifiquement tant leur usage et leur destination sont différents.
Saint Mlaic veille sur nous.
Dire que des serpents venimeux sont dangereux, ce n'est pas de l' herpetophobie mais du bon sens.
Withworth

Messagepar Tourblanche » 27 Oct 2005 03:57

Les in line et la poudre noire , ça va finir un jour , il y a déja
le Savage A-10 qui accepte la poudre sans fumée.

La véritable raison d'être des in line c'est de de profiter de la saison
de chasse aux armes anciennes avec une arme moderne .
C'est la même chose avec les arbalètes a poulies et a télescope pendant
la chasse a l'arc . Il y a des gens qui doivent absolument tuer quelque
chose et en plus grande quantité possible , qui confondent la
foret et le supermarché . Sur les forum américains leurs posts
commencent par " made meat " !.

J'en suis arivé a penser que le Coca Cola pourrait bien disparaitre et
je ne le regretterai pas

Je ne m'étonne plus de grand chose , mais je doute qu'il y ai des
compétition de in-line .

Moi j'aime bien les Américains , qui tirent au fusil de Tulle !
Tourblanche

Messagepar Withworth » 28 Oct 2005 13:34

Réplique ou pas réplique? telle est la question qui définit la frontière entre une arme à poudre noire et ce qui est une arme moderne.
Sinon demain, nous verrons arriver sur les pas de tir des armes type carabine libre avec allumage piézo-electrique dont l'aspect et les performances n'auraient rien à envier aux armes à cartouches métalliques les plus performantes
Cela existe déjà aux states dans les compétitions de Bench PN.
Withworth

Messagepar LAUDANUM » 28 Oct 2005 21:11

Merci pour vos réactions tout en relief

En fait j'ai pensé à ce type de carabine après avoir essayé avec plaisir une arme de poing aussi musclée qu'atypique : le Buck Hunter. J'ai cherché des armes longues correspondant peu ou prou à l'esprit du Buck ... pour tomber sur les in-line. ça me ferait effectivement plaisir de tirer 6 grammes de poudre de temps en temps.

J'avais aussi pensé à Ardesa mais j'ai pas trouvé grand chose sur le web et je n'ai pas le catalogue Beck. Je ne connais pas non plus les prix :sad: , suggérés élevés par Quevalda. Si c trois fois le prix d'un Hawken, je laisse tomber!

Je continue à m'informer et je prends mon temps

Pour finir, je suis amateur de vins et il m'arrive de me taper un Coca! (j'ai bu un très bon saussignac tout à l'heure)

Bonne soirée et bon we
LAUDANUM

Messagepar poudreux » 28 Oct 2005 21:31

:grin: Mes racines se situant à Vosne-Romanée, il semble inutile de dire que le caca cola m'est strictement interdit. Si tu veux mettre 6 grms de poudre et 36 grms de plomb dans ton fusil, essaie le trap. A découvrir le 11/12. :11:
Pulvérocordialement
poudreux

Messagepar LAUDANUM » 28 Oct 2005 21:38

Oui le trap PN ça me plairait aussi!

Vous êtes plusieurs à me conseiller Ardesa, connaissez-vous le prix de ce modèle vendu chez Beck si je ne me trompe?
<a href="http://www.ardesa.com/avancarga/eng/pop_buckhunter.htm" target="_blank">http://www.ardesa.com/avancarga/eng/pop_buckhunter.htm</a>

Merci d'avance
LAUDANUM

Messagepar LAUDANUM » 28 Oct 2005 22:00

Merci pour le prix,

arrêtes tu vas encore déclencher de lourdes frustations dans mon esprit troublé!!!

Oui j'adore le modèle "Short Land" du Brown Bess, celui fabriqué pour les Indes. Quelle pétoire :merci:
LAUDANUM

Messagepar lorenzoni » 02 Nov 2005 07:30

:grin: :grin: Bonjour,

si tu veux faire du trap PN, viens nous voir à Roissy un dimanche matin tu pourras essayer; mais méfie-toi : le trap PN c'est ce qu'il y a de plus contagieux, bien que Poudreux arrive à résister.....
lorenzoni

entre bourguignons !!!

Messagepar Cavock » 03 Nov 2005 15:56

[quote=poudreux]:grin: Mes racines se situant à Vosne-Romanée, il semble inutile de dire que le caca cola m'est strictement interdit. Si tu veux mettre 6 grms de poudre et 36 grms de plomb dans ton fusil, essaie le trap. A découvrir le 11/12. :11:

pour ma part mes racines se trouvent a Beaune ... rien a voir avec la Poudre Noire ... mais avec le Pinot Noir...

salutations de la cote de Beaune à la cote de Nuits ...
Cavock

Messagepar LAUDANUM » 03 Nov 2005 18:02

<!--QuoteBegin-lorenzoni+--><div class='quotetop'>CITATION(lorenzoni)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->:grin:  :grin:  Bonjour,

si tu veux faire du trap PN, viens nous voir à Roissy un dimanche matin tu pourras essayer; mais méfie-toi : le trap PN c'est ce qu'il y a de plus contagieux, bien que Poudreux arrive à résister.....<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Merci Lorenzoni,

je prend note de ton invitation! et ce compte tenu des risques sus-cités !! :papanoel:
LAUDANUM

Messagepar lorenzoni » 04 Nov 2005 11:15

:grin: :grin: Pas de problèmes Laudanum, tu peux venir dimanche prochain si tu veux ( le 6 novembre) à partir de 9h00.
Mais tu peux venir samedi après-midi pour voir les installations : Poudreux te fera visiter.
alors peut-être à ce W-E.
lorenzoni

Messagepar LAUDANUM » 07 Nov 2005 18:08

Lorenzoni bonsoir,

désolé j'ai fait pas mal de route ces derniers jours et je n'ai pas eu le courage de passer chez vous .... En fait j'avais une fête à Rouen Samedi soir et on est rentré à 5 heures du mat.... :oops: :cry: :???:

Je vous contacte par mp Poudreux et toi si je trouve une ouverture, merci encore
LAUDANUM

Suivante

Retourner vers Armes d'épaule