MERCI a NATURABUY

Carabines, fusils, mousquetons, revolver carbines, shotguns .... Baumkircher, Bristlen, Alamo, Country Hunter, Fowler, Frontier, Gibbs, Harper's Ferry Convertion, Hawken, Jaëger, Kentucky, Kodiak, Mortimer, Pennsylvania, Sharps, Springfield, Tryon, Underhammer, Waadtländer, Whitney, Württembergischen-Mauser et les autres...

MERCI a NATURABUY

Messagepar bouzou » 24 Nov 2024 18:59

Bonsoir,Il y a quelques jours j'ai acheté sur NB un zouave Zoli,il avait l'air en bon etat et le prix correct.Aussitôt acheté je téléphone au vendeur( situé dans le 24 et ayant un nom de fleur anglais) pour savoir s'il avait quelques ogives MINIE en rab.Personne au bout du fil et malgre deux messages personne ne rappelle.Le fusil finit par etre livré par la poste et malgré les reticences du livreur j'examine le carton.Tout parait bien sauf qu'a un endroit il y a un leger trou avec un point dur.Ayant fait les reserves d'usage j'ouvre le carton.Le chien qui avait été positionné a l'armé avait troué le maigre plastique bulle et micro percé le carton.Le pire c'est qu'il a été tordu sous le choc .Le vendeur ne veut rien savoir car il dit que le fusil etait bien emballé et la poste me dit qu'apres etude et malgré toutes les photos envoyées me dit que pour elle le dossier est clos ,car il n'y a pas d'anomalies.J'ai contacté Nb et sans discussion aucune, la personne du service client m'a propose un remboursement integral, ou bien si je desirais garder le fusil, de lui fournir un devis certifie par un armurier pour etudier une eventuelle reparation
Je dois dire que ce genre de sens du commerce, m'a laissé pantois et merite d'etre souligné.Je serai bien tenté par une reparation,mais je me dis que si le chien meme detordu venait a casser ensuite, je vais me retrouver bete pour trouver un chien
Si j'etais plus doué, j'aurais posté une photo.....
bouzou

Re: MERCI a NATURABUY

Messagepar tireur fou 25 » 24 Nov 2024 19:55

ha bigre, pour plier un chien de zouave, faut y mettre le paquet :triste:
tireur fou 25

Messagepar tini-tireur » 25 Nov 2024 09:44

Bravo aussi à La Poste (c'est ironique) qui n'assume pas ses responsabilités: même si le chien était resté au cran d'armé il n'y avait aucune raison pour qu'il traverse ainsi l'emballage et encore moins qu'il finisse tordu. Le colis a donc subi un (très) gros choc et vue que tu avais fait les réserves d'usages ils auraient dû reconnaître un problème lors du transport.

Reste à voir ensuite si l'envoi était assuré.

Une mésaventure similaire m'est arrivée et franchement c'est à se demander pourquoi on paye aussi cher les envois et les "assurances" qui ne fonctionnent jamais. :pas-content:

Vivement que La Poste se fasse définitivement éliminer par les autres Sociétés privées car pour l'instant elle jouit encore d'une image et parfois d'une préférence/priorité qui n'ont plus aucune raison d'être.
tini-tireur

Messagepar MowingDevil » 25 Nov 2024 10:38

NaturaBuy a plein de défauts (le principal étant que le site tend à devenir une vaste foire aux pigeons depuis quelques années), mais il faut reconnaître que la garantie client avec remboursement sans discussion, c'est un énorme avantage. Surtout face à des vendeurs plus ou moins honnêtes.

Et pour les dégradations de colis par la Poste, j'ai l'impression qu'il y en a de plus en plus, et c'est la raison pour laquelle je réfléchis toujours à deux fois avant d'acheter une arme à distance.

La Poste n'est d'absolument aucune aide quand il y a des dégâts sur les envois. Les facteurs refusent d'assister à l'ouverture des colis (c'est dans les conditions de vente), et le SAV n'assume jamais une quelconque responsabilité. Et même si par chance ou à force de ténacité on arrive à avoir gain de cause, leur politique de remboursement est ridicule : ils remboursent non pas à la valeur... mais au poids de colis ! 23 €/kg, ce qui veut dire qu'un fusil de 4 kg sera remboursé 92 €. :etoiles:
Il y a d'autres options d'envois qui permettent d'assurer les colis à leur valeur réelle, je n'en ai aucun retour mais si c'est aussi compliqué que pour se faire rembourser avec les options de base...

Bref, il vaut mieux faire du préventif et insister auprès du vendeur pour qu'il fasse un colis à l'épreuve des chocs.

Du coup, qu'as-tu fait du Zouave ? J'avoue qu'à ta place, je ne m'embêterais pas et je le renverrais au vendeur.
Modifié en dernier par MowingDevil le 25 Nov 2024 11:21, modifié 1 fois.
« Le fusil accroché sur le mur de la masure du cultivateur ou de l'appartement de l'ouvrier est le symbole de la démocratie. Et c'est notre job de s'assurer qu'il y reste. » George Orwell
MowingDevil

Messagepar rabitsky » 25 Nov 2024 11:12

La Poste est même devenue capable de réclamer des frais de douane d'un montant plus élevé que le contenu d'un colis venant d'Allemagne, pays membre de l'Union douanière européenne créée en 1968...
Sur quel barème, puisqu'il n'existe plus, mystère...
Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté fondamentale, pour obtenir temporairement un peu de sécurité, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. (Benjamin Franklin)
rabitsky

Messagepar JML19 » 25 Nov 2024 16:16

Bonjour

Pour assurer un colis au prix de l'article il faut utiliser Chronopost.

Lorsque j'ai commandé mon Colt SAA 1873 de 1897 qui coute 5000€, j'ai demandé au vendeur de l'assurer pour 5000€ chez Chronopost.

J'ai préféré payer 90€ de transport, que d'avoir un transport Colissimo gratuit et de prendre des risques.
JML19

Messagepar tini-tireur » 25 Nov 2024 17:13

JML19 a écrit:Bonjour

Pour assurer un colis au prix de l'article il faut utiliser Chronopost.

Lorsque j'ai commandé mon Colt SAA 1873 de 1897 qui coute 5000€, j'ai demandé au vendeur de l'assurer pour 5000€ chez Chronopost.

J'ai préféré payer 90€ de transport, que d'avoir un transport Colissimo gratuit et de prendre des risques.

:non:

Il faut lire les CGV (le truc écrit en tout petit ou bien planqué quelque part sur le site internet....) pour voir que les envois d'armes sont interdits par CHRONOPOST. Alors en pratique vu qu'ils ne vont pas ouvrir ou scanner tous les colis pour vérifier on s'en fout un peu...tant que tout va bien. En cas de perte ou avarie on se retrouve facilement avec un refus de prise en charge (des dégâts ou de la perte) puisqu'il faut fournir la facture de l'objet :sifflote:
tini-tireur

Messagepar JML19 » 25 Nov 2024 19:05

C'est un objet de collection en vente libre.
JML19

Messagepar siber 69 » 25 Nov 2024 20:09

Une arme, même de collection reste une arme.
La porte est grande ouverte pour que l'assurance s'y engouffre et refuse le remboursement.
Je suis intimement convaincu que la réincarnation existe.
Certains n'ont pas pu devenir CON à ce point en une seule vie.
siber 69

Messagepar rabitsky » 25 Nov 2024 21:13

90 boules pour rien... :sifflote:
Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté fondamentale, pour obtenir temporairement un peu de sécurité, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. (Benjamin Franklin)
rabitsky

Messagepar rabitsky » 25 Nov 2024 21:16

Certains vendeurs sur Naturabuy se permettent de proposer l'envoi de répliques par Mondial Relay, qui interdit le transport d'armes dans ses CGV.
En cas de perte ou d'avarie, aucune indemnisation possible.
rabitsky

Messagepar JML19 » 26 Nov 2024 09:16

Bonjour

Une arme par destination, c'est transportable ?

Un couteau Opinel avec une bague qui bloque la lame qui est une arme de catégorie D, c'est transportable ? https://www.knivesandtools.fr/fr/ct/legislation-sur-les-couteaux-et-armes.htm

Les CGV ne sont pas infaillibles, on peut les contester.

Sinon n'importe qui mettrait n'importe quoi dans des CGV.
JML19

Messagepar bouzou » 26 Nov 2024 17:20

pour aller jusqu'au bout,et avec l'accord de NB, j'ai laissé le fusil chez mon armurier(un vrai diplomé) qui va me faire un devis pour la reparation.Mais je ne suis pas sur de le reprendre ensuite car vu que le chien est passé du coté gauche de la cheminée...
je pensais avoir la solution,car sur NB, il y a a vendre une platine zouave d'epoque.J'ai demandé au vendeur de me"decalquer" au crayon le chien pour voir, mais il ne m'a pas repondu
voilou,je vous tiens au courant
bouzou

Messagepar tini-tireur » 26 Nov 2024 18:02

JML19 a écrit:

Tu peux toujours t'amuser à essayer de les contester après coup mais à partir du moment où tu as passé commande (transport) tu les as acceptées (c'est même souvent la petite case que tu dois cocher pour finaliser la commande). Ensuite il reste effectivement la dénonciation de clauses abusives mais s'agissant simplement d'un type d'objet que le transporteur peut parfaitement refuser de prendre en charge, bon courage :sifflote:

Inutile de jouer sur les mots entre ce qui est une arme par destination ou par classification d'origine, les CGV sont assez larges pour les inclure toutes.

Au final, puisqu'il y a des solutions d'expédition qui conviennent à ce type de bien, autant les utiliser plutôt que de chercher à rentrer dans un combat très incertain pour ne pas dire perdu d'avance.
tini-tireur

Messagepar rabitsky » 26 Nov 2024 18:57

JML19 a écrit:Bonjour

Une arme par destination, c'est transportable ?

Un couteau Opinel avec une bague qui bloque la lame qui est une arme de catégorie D, c'est transportable ? https://www.knivesandtools.fr/fr/ct/legislation-sur-les-couteaux-et-armes.htm

Extrait des CGV de Chronopost.
chronopost.jpg

Comme tu peux le constater, les biens de collection, et même les armes factices, sont refusés...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
rabitsky

Suivante

Retourner vers Armes d'épaule