par Nessuno » 10 Juin 2025 05:26 

Hi Kira, ils sont de bons conseils !
Moi le ou les "Hawken" et variantes je ne les voyais même pas, seuls les "Long Rifle" me faisaient frétiller et un jour j'ai testé un "Woodsman St Louis" espagnol en 45 et ça a été une révélation, d'ailleurs je m'étais mis en quête et quelques mois plus tard j'ai eu mon 1er "Hawken" en 45...
Le cal45 est polyvalent et pas cher, tjrs dispo les balles font le 100m sans problèmes, au delà je ne peux pas en débattre mais je suis certains que les 150m ne sont pas un problème.
Ton budget est confortable si c'est pour l'arme seule, à savoir si tu comptes faire de la compet' ou non il faut en tenir compte dans ton choix, après si tu n'es pas trop pressé tu peux trouver un "Hawken" espagnol neuf, un de mes amis en a un dans sa boite encore mais il sait exactement ce qu'il veut à la place et n'est pas à vendre mais ça se trouve et c'est ok pour les concours, ressorts à lame et organes de visée historiques, il l'a racheté à un collectionneur l'an dernier pour env' 550€, boite, paperasse et tout le tremblement et bien sûr flambant neuf, certains diront que c'est cher, peut-être bien mais c'est rare, parce que les occaz' craignos ça manque pas et les galères qui vont avec, heureusement il y a quelques belles affaires et des gens réglo qui ont pris soin de leur arme.
Le "Hawken" en 45 ou 50 reste pour moi aussi la meilleure option avec une préférence pour le 45, l'Investarm est top, le "Woodsman" est un peu plus léger, plus court et maniable, plus facile en fait et d'une efficacité redoutable, les canons espagnols ont très bonne réputation et leur stecher c'est du miel, sur l'Investarm, j'en ai deux, le stecher demande un p'tit rodage et une petite prépa' pour qu'il soit optimal, selon moi.
Penses à partager ton choix.
Nessuno.