Essai de mon Gibbs a 50m/100 m

Carabines, fusils, mousquetons, revolver carbines, shotguns .... Baumkircher, Bristlen, Alamo, Country Hunter, Fowler, Frontier, Gibbs, Harper's Ferry Convertion, Hawken, Jaëger, Kentucky, Kodiak, Mortimer, Pennsylvania, Sharps, Springfield, Tryon, Underhammer, Waadtländer, Whitney, Württembergischen-Mauser et les autres...

Essai de mon Gibbs a 50m/100 m

Messagepar Cavock » 28 Oct 2005 20:28

Bonjour a tous ,
par un beau soleil essai du new "arrivé"

3.5gr PNC / une douille de 38 de semoule / un morceau de liege ( 12mm ep 5mm / une ogive conique graissée de 500 grains ... ( moule 318-451 ) et recalibrage outil Lee en 451

essai a 50 m pour dégrossir ... après qques réglages ( 10 balles ) ... 5 dix groupés ds le dix mouche ! ( tir sur appui )

essai a 100 m ... une seule balle ... ensuite plus de départ et obligé demontage cheminée et dose de pulverin pour faire partir le coup .
encrassement après 15 coups !!!

MORALITE / PNC a deconseillé ... et prochain esssai avec PFN 2 ou encore Suisse N°2 !!!

a suivre ...

Conseils bienvenus !
Cavock
 

Re: Essai de mon Gibbs a 50m/100 m

Messagepar Vinnie » 28 Oct 2005 20:35

<!--QuoteBegin-Cavock+--><div class='quotetop'>CITATION(Cavock)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->encrassement après 15 coups !!!

MORALITE / PNC a deconseillé ... et prochain esssai avec PFN 2 ou encore Suisse N°2 !!!<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Hou là... pas trop vite en besogne. Un gibbs encrassé au 15e coup avec ce type de chargement, ce n'est pas si mal. Certains font un nettoyage entre chaque coups.
Si tu as déjà 5 mouches à 50m, c'est que le chargement n'est pas si mauvais que ça. Refais des essais à 100m avec une arme propre et vois ce que ça donne. A première vue c'est pas mal du tout :pouce:
Vinnie
 


Retourner vers Armes d'épaule

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités