Numéros Parker Hale

Carabines, fusils, mousquetons, revolver carbines, shotguns .... Baumkircher, Bristlen, Alamo, Country Hunter, Fowler, Frontier, Gibbs, Harper's Ferry Convertion, Hawken, Jaëger, Kentucky, Kodiak, Mortimer, Pennsylvania, Sharps, Springfield, Tryon, Underhammer, Waadtländer, Whitney, Württembergischen-Mauser et les autres...

Numéros Parker Hale

Messagepar JIM » 17 Oct 2010 10:11

Salut à tous,
Lorsque Parker Hale a refabriqué ses vénérables répliques à partir de 1972,il était clairement établi qu'il s'agirait d'une édition limitée si j'en crois le document livré avec un modèle que j'ai eu en main:
"This is to certify that the Enfield Royal Artillery .577 calibre Carbine,sérial number ....recrated by Parker Hale Limited of Birmingham,England,from the original manufacturing gauges and sealed Pattern is one of a limited edition,each bearing an individual serial number.On completion of this series no further carbines of this model will be produced."

Quelqu'un connait-il le nombre d'unités produites pour les différents références?A savoir:Enfield 1853,Navy patern 1858,Artillery Carbine 1861,Volunteer 451,Witworth.
LES CONS CA OSE TOUT,C'EST MEME A CA QU'ON LES RECONNAIT!
Avatar de l’utilisateur
JIM
 
Messages: 216
Enregistré le: 14 Aoû 2006 17:20
Localisation: moselle

Re: Numéros Parker Hale

Messagepar joseph » 17 Oct 2010 11:01

je suis également interressé par ce sujet
Avatar de l’utilisateur
joseph
 
Messages: 370
Enregistré le: 16 Sep 2007 08:42

Re: Numéros Parker Hale

Messagepar remington59 » 17 Oct 2010 16:42

joseph, je cherche toujours pour toi :6:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Numéros Parker Hale

Messagepar joseph » 17 Oct 2010 16:47

merci REM t'es un chef :12:
Avatar de l’utilisateur
joseph
 
Messages: 370
Enregistré le: 16 Sep 2007 08:42

Re: Numéros Parker Hale

Messagepar early bird » 17 Oct 2010 21:52

Sur le site du MLAGB il y a un lien vers David Minshall , le "pape" des PH , il doit avoir ce renseignement.
Toujours est -il que ces armes soi-disant en série limitée sont fabriquée ....... et plus du tout dans les conditions de qualité de P.H.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Numéros Parker Hale

Messagepar remington59 » 18 Oct 2010 07:33

early bird a écrit:Sur le site du MLAGB il y a un lien vers David Minshall , le "pape" des PH , il doit avoir ce renseignement.
Toujours est -il que ces armes soi-disant en série limitée sont fabriquée ....... et plus du tout dans les conditions de qualité de P.H.


les machines n'ont pas été repris par des italiens ou des espagnols :2: :2:
encore est'il que c'est vrai, la qualité s'en ressents :13:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Numéros Parker Hale

Messagepar early bird » 18 Oct 2010 12:56

Ben au départ , PH poinçonnait toutes les piéces détachées pour eviter que certains ne soient tentés de les revendre comme des authentiques , PH ayant pris soin de respecter le modéle original ( légérement différent d'ailleurs de celui fourgué aux belligérants de la guerre de sécession)jusqu'à respecter les pas de vis tant en forme qu'en pas et les poinçonner du "broad arrow" , on comprends que cela aurait pu tenter les moins scrupuleux .
Maintenant les platines sont en acier à ferrer les ânes et les tubes sont rayés au kilométre (3 rayures et le même pas pour tout le monde ) ......vont quand même pas se faire ch..à faire du 5 rayures à profondeur progressive vu que le gros de leur clientéle (U.S.) s'en bat le systéme genito -urinaire et que si la bas y'a un mamot que ça defrise ,il peut faire rerayer son canon chez Hoyt , Whitacre ou 2 ou 3 autres pour le prix d'une poignée (grosse quand même la poignée :15: )de carambar.
ça réponds toujours pas à la question : combien de PH ont été fabriqués.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Numéros Parker Hale

Messagepar JIM » 18 Oct 2010 19:54

Toujours est -il que ces armes soi-disant en série limitée sont fabriquée ....... et plus du tout dans les conditions de qualité de P.H.


Oui on connait,mais là c'est bien de la fabrication Anglaise de 1972 jusqu'aux années 80' dont je parle. :idea:
LES CONS CA OSE TOUT,C'EST MEME A CA QU'ON LES RECONNAIT!
Avatar de l’utilisateur
JIM
 
Messages: 216
Enregistré le: 14 Aoû 2006 17:20
Localisation: moselle

Re: Numéros Parker Hale

Messagepar early bird » 19 Oct 2010 10:22

Bonjour ,
j'ai retrouvé le lien:
http://www.lrml.org/parkerhale/rifles.htm
a priori sur le site du mlagb , il y aurait plus de renseignements ; David Minshall , à une époque demandait aux possesseurs de PH de lui communiquer quelques details ,comme année d'achat , modéle , calibre et type de rayures pour établir une base de donnée .
Pour info un mle 58 de 1977 porte un N° dans les 5XXX. une volunteer de 1990 , N°Hxxx, une des premiéres , xxx avec des rayures Rigby.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Numéros Parker Hale

Messagepar joseph » 19 Oct 2010 12:09

si j'ai bien compris le lien? un Withworth a 3 chiffres serait du debut des années 1983?
Avatar de l’utilisateur
joseph
 
Messages: 370
Enregistré le: 16 Sep 2007 08:42

Re: Numéros Parker Hale

Messagepar BM0847 » 21 Fév 2011 20:23

early bird a écrit:Bonjour ,
j'ai retrouvé le lien:
http://www.lrml.org/parkerhale/rifles.htm
a priori sur le site du mlagb , il y aurait plus de renseignements ; David Minshall , à une époque demandait aux possesseurs de PH de lui communiquer quelques details ,comme année d'achat , modéle , calibre et type de rayures pour établir une base de donnée .
Pour info un mle 58 de 1977 porte un N° dans les 5XXX. une volunteer de 1990 , N°Hxxx, une des premiéres , xxx avec des rayures Rigby.



Bonsoir,

Mon Volunteer 2 Bandes a pour n°585 et mon 3 Bande le n° H509..................... et datent tous les deux des années 1985 pour le 2B et 1989 pour le 3B...............

Le lien ci-dessus ne fonctionne plus , a t'il un remplacant ?

Merci les potes

Amicalment

Bernard :cow-boy-987:
Avatar de l’utilisateur
BM0847
 
Messages: 290
Enregistré le: 09 Fév 2009 15:49

Re: Numéros Parker Hale

Messagepar joseph » 21 Fév 2011 21:25

merci, je vais voir a quoi correspond le mien.
Avatar de l’utilisateur
joseph
 
Messages: 370
Enregistré le: 16 Sep 2007 08:42

Re: Numéros Parker Hale

Messagepar hans.2f » 24 Jan 2018 14:33

le mien n° 353
2 bandes longueur 125cm
rayure Henry
achat debut annees 80, neuf, en armurerie, avec curieusement un bedding sous chaque bande et sous la culasse !..............?
hans.2f
 
Messages: 59
Enregistré le: 28 Avr 2012 13:15

Re: Numéros Parker Hale

Messagepar Mousquetaire » 24 Jan 2018 21:10

Le mien, un 1858, est au n°5154.
Pour info ces rééditions par BSA ont un poinçon BP (British Proof), un rond gavé sur la crosse "Parker Hale LTD" et n'ont pas, sur le canon, la mention "BLACK POWDER ONLY.
Le mien est assez serré et je n'ai pas le recalibreur nécessaire.
Avatar de l’utilisateur
Mousquetaire
 
Messages: 1352
Enregistré le: 04 Avr 2006 17:09
Localisation: Haute Guyenne

Re: Numéros Parker Hale

Messagepar labrocante37 » 25 Jan 2018 08:25

Ecrire à Mr Rubio Nicolas
10Allée Jean Paul Marre
26200Montélimar
Cette personne peux te faire le recalibreur au diamètre exact de ta balle souhaitée en 1 1/4 12 filets -7/8 14 filets.
labrocante37
 
Messages: 179
Enregistré le: 08 Avr 2011 13:36

Suivante

Retourner vers Armes d'épaule

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités