Chanfreinage des chambres

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Chanfreinage des chambres

Messagepar LAUDANUM » 27 Mar 2006 18:28

!Hola amigos!

Mon armurier à reçu le 1858 Match de chez Euroarms que j'ai commandé. (canon Lothar Walter et guidon sur queue d'aronde)

Je sais déjà ce que je vais entreprendre comme petite préparation.

J'ai quand même une question. Dans mon club certains tireurs chanfreinent les entrées de chambre de leur barillet pour faciliter le sertissage des projectiles.

Est-ce que cette petite modif est bien utile? Qu'en pensez-vous?
- La sobriété est une hallucination dûe au manque d'alcool -
LAUDANUM

Messagepar MORTIMER » 27 Mar 2006 19:24

Bonsoir,
J’ai un Roger & Spencer de chez eux et les chambres sont chanfreinées d’origine, personnellement je trouve que ça facilite le sertissage des billes. Je suis curieux de savoir si leur 1858 l’est aussi, tiens nous informé et donne nous tes impressions sur la finition de ton arme. J’avais agréablement été surpris par la finition de mon R & S et comme j’envisage l’achat d’un 1851 j’hésite entre Euroarmes et Uberti. Je me demande si je n’ai pas eu un coup de bol avec ce premier achat chez eux. Si la qualité est au rendez vous pour ton arme mon choix sera fait.
Au plaisir de lire tes impressions et bons tirs avec ton nouveau jouet
Ce que je veux, je ne le sais pas ; mais je sais ce que je ne veux pas.
MORTIMER

Re: Chanfreinage des chambres

Messagepar Vinnie » 27 Mar 2006 20:04

<!--QuoteBegin-LAUDANUM+--><div class='quotetop'>CITATION(LAUDANUM)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Est-ce que cette petite modif est bien utile? Qu'en pensez-vous?<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

oui c'est utile mais il faut le faire faire par un gars qui s'y connait, pas le premier venu qui s'improvise armurier si tu vois ce que je veux dire...

Maintenant en fait il faudrait dire que c'est plus pratique qu'utile.
Vinnie

Messagepar willy » 27 Mar 2006 20:40

Salut,

je me suis servi de l'outil suivant pour chanfreiner les chambres de mon 1858

Image :pouce:
Mieux vaut une allumette intelligente qu'un sot briquet !!!
willy

Messagepar early bird » 27 Mar 2006 22:20

Salut Willy, t'as quand même pas fait ça 100% a la mano ? dis moi que tu t'es au moins servi d'une sensitive et d'un plateau.
Chanfreiner aujourd'hui ca permet d'eviter ces saloperies de rondelles quand le barillet est un peu serré par rapport au canon; hier c'etait pour enlever les bavures chez certains fabricants :mrgreen:
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
early bird

Messagepar willy » 28 Mar 2006 13:42

Salut Early ,

Si si j'ai osé, a pas peur moi :11:

Simplement j'ai monté l'outil sur une perceuse à colonne avec butée, pour avoir toujours la même profondeur.
Mieux vaut une allumette intelligente qu'un sot briquet !!!
willy

Messagepar LAUDANUM » 01 Avr 2006 19:31

<!--QuoteBegin-MORTIMER+--><div class='quotetop'>CITATION(MORTIMER)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Bonsoir,
J’ai un Roger & Spencer de chez eux et les chambres sont chanfreinées d’origine, personnellement je trouve que ça facilite le sertissage des billes. Je suis curieux de savoir si leur 1858 l’est aussi, tiens nous informé et donne nous tes impressions sur la finition de ton arme. J’avais agréablement été surpris par la finition de mon R & S et comme j’envisage l’achat d’un 1851 j’hésite entre Euroarmes et Uberti. Je me demande si je n’ai pas eu un coup de bol avec ce premier achat chez eux. Si la qualité est au rendez vous pour ton arme mon choix sera fait.
Au plaisir de lire tes impressions et bons tirs avec ton nouveau jouet<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Bonsoir les gars,

L'arme est chez moi. Je ne pourrai pas donner mon avis sur le 1858 vu que j'ai un .... R&S. J'étais tellement partagé entre ces 2 modèles d'Euroarms que j'ai fini par semer le trouble dans l'esprit de mon armurier :mrgreen:

Je ne suis pas déçu du voyage. Le finition est vraiment bonne, on se rapproche de celle des répliques Uberti d'il y a quelques années. Superbe.

1er essai en cible mercredi dernier : 1,20 de PNF2 plus douille 9 para de semoule plus Hormady .451 et graisse maison (50% cire d'abeille - merci la riflette - 50% saindoux). Résultat : un 90 avec un groupement de 4 dix en 3,5x1,5 !!! Hallucinant de précision.

Je trouve le poids de détente très élevé bien que le départ soit de qualité : très net.

Voilà je suis tout fou ... et très content de mon choix.

:chaperon:
LAUDANUM

Messagepar Vinnie » 01 Avr 2006 19:52

<!--QuoteBegin-LAUDANUM+--><div class='quotetop'>CITATION(LAUDANUM)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Voilà je suis tout fou ... et très content de mon choix.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

félicitations, amuse toi bien :pouce:
Vinnie

Messagepar LAUDANUM » 04 Avr 2006 00:05

Comptes sur moi mon lapin!!
LAUDANUM

Messagepar Vinnie » 04 Avr 2006 06:43

<!--QuoteBegin-LAUDANUM+--><div class='quotetop'>CITATION(LAUDANUM)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Comptes sur moi mon lapin!!<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

ha non le lapin c'est pas moi :mdr:
Vinnie

Messagepar LAUDANUM » 04 Avr 2006 10:26

Tous ceux qui traînent à l'AST Roissy sont plus ou moins "lapinisés", même si actuellement il n'y a que Poudreux qui ait subi la mutation complète :mrgreen: :mdr:
LAUDANUM

Messagepar poudreux » 04 Avr 2006 11:52

Salut
Laudanum, rendez-vous à l'AST, sauf ce samedi, quand tu veux.
Pulvérocordialement
poudreux

Retourner vers Revolvers