mesure canon

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

mesure canon

Messagepar Xav41 » 10 Sep 2011 10:41

Bizarrement, je me suis aperçu que je n'avais jamais mesuré le canon de mon Rem Euroarms, alors que c'est quelque chose que je fais systématiquement....mais bon c'était mon premier revolver cap&ball.... :22:
Ce n'est pas une arme match, mais je le sors régulièrement en concours amical où je fini premier avec des scores moyens de 90/100.
Les meilleurs résultats sont obtenus avec des balle .457", les chambre du barillet étant assez larges et chanfreinées. Avec des balles 454" les résultats sont moins bon.
Après mesure, j'ai constaté à mon grand étonnement que le canon faisait 449" en fond de rayure et 439" en sommet!!! :8: J'ai maintenant la quasi certitude que l'ancien proprio à du élargir le chambre (ce qui expliquerait aussi le chanfrein).
Donc, j'ai l'immense privilège d'avoir un Remington qui, se chargeant avec des balles ronde, arrive à sortir du canon de la Wadcutter!! :ane: :4:
Mieux vaut être jeune, beau et riche que vieux, con, pauvre et malade...
Xav41

Re: mesure canon

Messagepar gringos » 10 Sep 2011 17:50

:cow-boy-987: sur mon rem inox je charge avec du 454 et cela fonctionne a merveille; j'ai essayé du 457 mais des groupement moins bon,donc j'ai mesuré le fond de rayure est la c'est bien du 454 :18: les chambres du barrillet font de belle coupelle de plomb. avec les divers fabriquants la tolerance de diametre est assez aleatoire d'une arme a une autre dans le meme fabriquant alors si on compare toute les fabriquants ainsi que ce qui sont disparut de la circulation, les surprises sont nombreuses :west:
gringos

Messagepar Xav41 » 10 Sep 2011 19:48

Ah! les italiens.....! :11:
Mieux vaut être jeune, beau et riche que vieux, con, pauvre et malade...
Xav41

Messagepar pmx » 11 Sep 2011 09:38

Salut Xav et les autres,

0.457dans 0.449: l'écart est de 0.2mm sur un diamètre de 11.6mm, soit environ 1,8%.
Petit, mais significatif.
(.454 dans .449, c'est encore +1.1%)

Vu que ça n'a pas encore explosé, on doit être dans les limites de malléabilité du plomb pur :diablotin:

Questions bêtes:

Comment ça se compare, par rapport aux diamètres relatifs balle/fond de rayure en balles forcées avec un rechargement par la bouche ?
Je n'ai jamais essayé les balles forcées, mais j'imaginais que la balle avait au plus le diamètre du fond de rayure.

Voilou, bon dimanche.
pmx

Messagepar JLH4590 » 11 Sep 2011 10:24

Xav41 a écrit:Bizarrement, je me suis aperçu que je n'avais jamais mesuré le canon de mon Rem Euroarms, alors que c'est quelque chose que je fais systématiquement....mais bon c'était mon premier revolver cap&ball.... :22:
Ce n'est pas une arme match, mais je le sors régulièrement en concours amical où je fini premier avec des scores moyens de 90/100.
Les meilleurs résultats sont obtenus avec des balle .457", les chambre du barillet étant assez larges et chanfreinées. Avec des balles 454" les résultats sont moins bon.
Après mesure, j'ai constaté à mon grand étonnement que le canon faisait 449" en fond de rayure et 439" en sommet!!! :8: J'ai maintenant la quasi certitude que l'ancien proprio à du élargir le chambre (ce qui expliquerait aussi le chanfrein).
Donc, j'ai l'immense privilège d'avoir un Remington qui, se chargeant avec des balles ronde, arrive à sortir du canon de la Wadcutter!! :ane: :4:

les wadcutter ne sont pas autorisées en pn :ane: :11:
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

membre de l'unpact n° 37
JLH4590

Retourner vers Revolvers