C'est ça la charge de guerre?

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Re: C'est ça la charge de guerre?

Messagepar bistenfoil » 29 Juin 2012 11:24

Pourquoi ai-je du bac, moi ? :5:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
bistenfoil

Messagepar remington59 » 29 Juin 2012 12:09

bistenfoil a écrit:Pourquoi ai-je du bac, moi ? :5:

t'as pas eu de walker avec charge de guerre à ton bac toa :2: :2:

en plus, la kalach devrait être admise dans les fac pour les tricheurs récalcitrants :mdr: :mdr:

ou alors, m't'ête bien le lance flamme de service :happy19:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar bistenfoil » 29 Juin 2012 15:53

remington59 a écrit:t'as pas eu de walker avec charge de guerre à ton bac toa :2: :2:

Nan, j'ai eu droit à une zolie Anschutz :14:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
bistenfoil

Messagepar remington59 » 29 Juin 2012 16:23

bistenfoil a écrit: j'ai eu droit à une zolie Anschutz :14:

à plomb :diablotin:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar bistenfoil » 29 Juin 2012 19:13

Meuh non :13: une vindeulonrifle :fessée:
Ibn Khaldûn
bistenfoil

Messagepar polemon » 02 Juil 2012 14:05

Si ça vous intéresse, mon instructeur m'a donné comme info le chiffre suivant: charge de guerre = 2,2 grammes de PNF2. Pour ma part, j'utilise un Walker 1847 qui, sauf erreur de ma part, est le revolver ayant le plus gros contenant de poudre. Je finis toujours ma séance avec quelques tirs pleine charge : 1 douille de 45 ACP + 1 douille de 38 SP + éventuellement (mais ça commence à être limite) 1 douille de 22 LR. C'est censé faire 3,9 grammes. Je suis obligé parfois de couper au couteau le bout de balle qui dépasse car le barillet se bloque. Je trouve qu'il est très difficile de tasser de la poudre noire. La finesse des grains ne laisse pas beaucoup de marge, à la différence de la semoule de couscous. Quoi qu'il en soit, le revolver ne m'est jamais resté dans la main. Il parait qu'il peut en supporter le double. Par contre ne vous amusez pas à changer la poudre noire par de la poudre pyroxylée dans le but d'augmenter la puissance. Vous risquez d'y laisser vos doigts. Le système de combustion est très différent. La poudre noire a une poussée progressive dans le sens où elle contient son propre comburant (le salpêtre) qui oxyde son combustible (le souffre et le charbon de bois). Donc, en gros, charge de PN multipliée par 2 = 2 fois plus de poussée mais dans un temps X 2. La poudre moderne s'oxyde avec l'air. Un étui de 38 spécial par exemple n'est pas rempli de poudre. La poudre n'est pas tassée. Si vous agitez la balle, vous entendrez la poudre faire tchik tchik. Lorsque l'amorce détonne, la poudre commence à brûler en association avec l'air de l'étui. Cela produit une grande quantité de gaz. Mais comme ceux-ci sont enfermés dans la douille, il y a brutale montée en pression. Cette pression réaccélère la combustion, et ainsi de suite. D'où une montée en puissance exponentielle. Si la chambre et le canon n'ont pas été conçus pour subir cette montée en pression trop rapide, la balle n'est pas encore sortie du canon lorsque l'acier a atteint sa limite mécanique de contrainte. Si vous voulez gagner encore en puissance sans risque alors que vous êtes au maximum de la contenance de votre barillet, vous pouvez changer la PNF2 par de la PNF4 (pulvérin) qui sert normalement à l'amorçage des armes à silex. La PNF4 est un peu plus vive. Maintenant, la grande question : est-ce-que tout cela a un intérêt ? (j'aurais peut-être dû commencer par là). Moi, je ne crois que ce que je vois et que ce que j'expérimente par moi-même. Donc, tout ce que je peux dire, c'est que je n'ai jamais observé de changement très évident dans les impacts sur cible, quel que soit le chargement effectué sur le Walker, de 0,9 g à 3,9 g. Alors pour conclure, 1 gramme de PNF, c'est 4 fois moins cher que 4 grammes. Là-dessus, je suis sûr de ne pas me tromper.
polemon

Précédente

Retourner vers Revolvers