la meilleure façon de charger un 1858

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

la meilleure façon de charger un 1858

Messagepar lapoudrenoire » 21 Juil 2012 15:12

Hello à tous,
une question sur la meilleure façon de charger un pieta remington 1858.

perso je charge à 1,20 de PNF2, bourre en feutre de 5mn d'épaisseur et balle ogivale classique (qui me fait une jolie colerette) mais dont j'ai oublié le calibre exact (désolé) le truc c'est que ma balle , une fois en place, est bien enfoncée dans le barillet disons qu'elle est a envion 1 CM de la limite de la chambre. Or j'ai lu dans pas mal de post que plusieurs d'entre vous faites le necessaire pour mettre la balle le plus proche possible du canon afin de limiter le vol libre ... si je veux faire cela, cela veut dire que soit je mets plus de bourre soit j'enfonce moins la balle laissant ainsi de l'air entre la bourre et la balle.
2 questions me viennent donc
1 est ce si important de limiter le vol libre de la balle (sur 1 cm) avant qu'elle ne prenne les rayures du canon ?
2 n'est il pas dommageable au revolver voire meme dangeureux de laisser du vide entre la bourre et la balle ?
Merci les poudreux !
lapoudrenoire

Re: la meilleure façon de charger un 1858

Messagepar remington59 » 21 Juil 2012 16:47

le plus facile
c'est ta charge de poudre
une dose de couscous grain fin (prends pas pikiac, c'est le plus cher) :ane:
bille dessus en laissant le moins possible de place entre la bille et l'entrée du canon
moi, en beurrant copieusement au dessus, je suis limite de la chambre
pour calculer tes dosettes qui te serviront à vie :14:
tu calcul le volume de poudre (disons 1.2 gramme si tu le sent bien comme ça)
puis tu fais une dosette plus grande et que tu vas limer au fur et à mesure pour avoir le bon volume
il faut laisser environ 5 à 6 mm (juste pour la bille qui arrivera presque à ras
pour ne pas gaspiller de la poudre dans tes essais de volume
tu prends un bac, le barillet bien sec (pour que le couscous ne colle pas sur les parois)
ta dosette à transformer et une lime
tu mets une dose de couscous grain fin avec ta dosette à poudre (1.2 gramme)
tu mets une dose de couscous grain fin au dessus et contrôle la hauteur
et tu recommence jusqu'a ce que tu as tes 5 à 6 mm de libre :tv010: :prêt!: :prêt!:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar vincent03 » 21 Juil 2012 17:45

Le vol libre nuirait à la précision en faisant perdre de la puissance selon certains. :2:

Par contre, je ne suis pas du tout d'accord avec Rem59, le couscous, c'est de la daube. Il faut de la polenta, c'est la seule qui permette de faire des dix. :ane:

pour les dosage, tu peux acheter une seringue en laiton graduée ou les dosettes Lee en plastique et tu fait des essais jusqu'à ce que tu sois satisfait. une balance est pas mal aussi. Dans mon rem 44, 15 grains de pnf2 et une 38 spéciale de polenta.
Ce n'est pas parce qu'une erreur se répand qu'elle devient vérité.
Gandhi.

Membre de l'UNPACT
vincent03

Messagepar bistenfoil » 21 Juil 2012 18:57

pour mon 1858 Pietta : 1,2 gramme de PNF2, 1 cc de couscous et le boulet de 451 arrive à 1 mm de l'extrémité du barillet. C'est avec cette combinaison que j'obtiens les meilleurs (ou moins mauvais :mrgreen: ) résultats. Alors qu'avec mon Colt 1860, c'est l'inverse : 1 gramme de PN et 1,2 cc de couscous.
J'obtiens de meilleurs groupement depuis que :
1) j'ai changé les cheminées
2) je mets les balles au ras du barillet.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
bistenfoil

Messagepar remington59 » 22 Juil 2012 05:58

bistenfoil a écrit:pour mon 1858 Pietta : 1,2 gramme de PNF2, 1 cc de couscous et le boulet de 451 arrive à 1 mm de l'extrémité du barillet. C'est avec cette combinaison que j'obtiens les meilleurs (ou moins mauvais :mrgreen: ) résultats. Alors qu'avec mon Colt 1860, c'est l'inverse : 1 gramme de PN et 1,2 cc de couscous.
J'obtiens de meilleurs groupement depuis que :
1) j'ai changé les cheminées
2) je mets les balles au ras du barillet
3) j'ouvre les yeux pour tirer :ane: .

la polenta coûte beaucoup trop chére :8:

remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar bistenfoil » 22 Juil 2012 10:38

Mon 96 au Lepage a été fait avec de la semoule bio Tipiac :13: Qu'est ce que je me suis fait engueulé en rentrant :angels002:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
bistenfoil

Messagepar remington59 » 22 Juil 2012 11:54

bistenfoil a écrit:Mon 96 au Lepage a été fait avec de la semoule bio Tipiac :13: Qu'est ce que je me suis fait engueulé en rentrant :angels002:

pour le score ou la semoule bio :2:

remington59

Messagepar bistenfoil » 22 Juil 2012 13:43

Pour la semoule. Mes scores, elle s'en fout :5:
Ibn Khaldûn
bistenfoil

Messagepar remington59 » 22 Juil 2012 14:22

bistenfoil a écrit:Pour la semoule. Mes scores, elle s'en fout :5:

et tu l'a conserve encore comme épouse :8: :8:

remington59

Retourner vers Revolvers