Qu'est ce donc

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Qu'est ce donc

Messagepar avoldoiseau » 03 Oct 2012 17:36

image.jpg
Je penche pour un colt navy squarback avec pontet rond,mais......
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
avoldoiseau

Re: Qu'est ce donc

Messagepar Lone Rider » 03 Oct 2012 17:56

Le barillet présente un épaulement comme pour augmenter le calibre.
Quel est le calibre ? Quelle est la longueur du canon ? La carcasse a un reflet sur la photo : laiton ou acier ?
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Lone Rider

Messagepar Jipé 87 » 03 Oct 2012 18:45

Je pense qu'il s'agit d'une reproduction de Colt Army 1860 "rebated cylinder" en calibre .44. Ce modèle reprenait la carcasse, très légèrement modifiée du calibre .36, modèle 1861(il suffisait d'échancrer un peu la partie avant de la carcasse, sans avoir besoin de modifier le système d'indexation).
Army-Navy.JPG

L'image vient de http://www.clinteastwood.org/forums/ind ... readid=137
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Adhérent à l'UNPACT
Jipé 87

Messagepar bistenfoil » 03 Oct 2012 19:14

La forme du canon n'est pas la même. Les lignes du 1860 sont plus fluides. :2:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
bistenfoil

Messagepar avoldoiseau » 04 Oct 2012 06:28

Après renseignement et recherches il s'agit d'un colt Navy Rebel Nord de la marque com.gardone VT,fabricant d'armes bas de gamme. Vendu 250€ ,donc trop cher. Un revolver pas cher et à nettoyer est intéressant pour se faire la main sur le démontage et remontage. J'ai fait l'acquisition d'un Gold Rush sur Broma(site sérieux) j'en suis très satisfait.
avoldoiseau

Retourner vers Revolvers