Ca y est je l'ai reçu...

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Re: Ca y est je l'ai reçu...

Messagepar Jipé 87 » 13 Nov 2012 12:53

Le Colt Walker est magnifique... Il y en avait un à vendre chez mon armurier (300€), il avait l'air en parfait état, et l'armurier m'a affirmé que l'ancien propriétaire avait très peu tiré avec.
J'aurais pu me laisser tenter, mais quand j'ai soupesé la bête, j'ai compris pourquoi il avait peu tiré avec... monté sur un affût avec des roues, j'aurais peut être pu l'utiliser :5:
(et jusqu'au 20 novembre, je n'ai pas le droit de parler de la force qui augmente avec l'âge)
Adhérent à l'UNPACT
Jipé 87

Messagepar COCOF » 13 Nov 2012 14:07

Jipé 87 a écrit:Le Colt Walker est magnifique... Il y en avait un à vendre chez mon armurier (300€), il avait l'air en parfait état, et l'armurier m'a affirmé que l'ancien propriétaire avait très peu tiré avec.
J'aurais pu me laisser tenter, mais quand j'ai soupesé la bête, j'ai compris pourquoi il avait peu tiré avec... monté sur un affût avec des roues, j'aurais peut être pu l'utiliser :5:
(et jusqu'au 20 novembre, je n'ai pas le droit de parler de la force qui augmente avec l'âge)

Ne me dis pas que récemment , tu as fait des essais de flexion d'une poutre encastrée avec le point d'application de la force à l'extrémité de là-dite poutre et qu'il ya eu déformation permanente, le I/V de la section serait il devenu trop faible, peut être qu'avec une charge uniformément répartie...:8:
Il faut prendre la poudre des compètes...

Membre de l'UNPACT N° 708
COCOF

Messagepar Jipé 87 » 13 Nov 2012 14:26

(E↓ ?)
Cocof, ta réponse peut paraître un tantisoit ésotérique pour des non initiés à la RdM, mais je me suis engagé à ne pas déraper pendant une période heureusement limitée, alors :23:
Adhérent à l'UNPACT
Jipé 87

Messagepar bistenfoil » 13 Nov 2012 15:36

Euh..... Vous dérivez du sujet ou pas, là ?
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
bistenfoil

Messagepar tvlle » 14 Nov 2012 11:33

Oula on parle de la rdm ici :) Effort de traction , flexion , lim elastique ,
Deformation etc.. et toutes les formules qui vont avecca me manque depuis le bac ,
Belle grosse bete le walker , j ai jamais essayer mais aimerais pour fun
Un defaut que je lui trouve c est que le levier de rechargement
Se "clips" pas sur le canon ce que je trouve paradoxal du fait des
Charges que peut encaisser le bestiau
tvlle

Messagepar diesel » 14 Nov 2012 12:34

tvlle a écrit:Oula on parle de la rdm ici :) Effort de traction , flexion , lim elastique ,
Deformation etc.. et toutes les formules qui vont avec ça me manque depuis le bac ,

Là, je crois qu'on avait un peu dérivé du sujet "Walker". :mdr:

tvlle a écrit:Un defaut que je lui trouve c est que le levier de rechargement

En fait, le levier se clipse sur un "ressort" fixé sous le canon.

D'origine, ça tient pas très bien.

Après une petite modif sur ce "ressort", le problème disparaît.

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
diesel

Messagepar Raide Brest » 14 Nov 2012 16:24

tvlle a écrit:Un defaut que je lui trouve c est que le levier de rechargement

Ben oui, mais en 1847 le "clipsage" sous le canon n'avait pas encore été intégré par M. Colt, il n'apparaîtra qu'en 1848 avec le Whitneyville-Hartford et bien sûr les dragoons... Autre problème récurrent à l'époque: la fâcheuse tendance des barillets à exploser, la qualité de l'acier n'étant pas optimale... Il semblerait que ce défaut ait été corrigé sur les répliques... hinhinhin!!! :diablotin:
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Raide Brest

Messagepar tvlle » 14 Nov 2012 17:38

ah oki merci, je ne le savais pas qu il y avais un clipsage prévu :12:
tvlle

Messagepar Raide Brest » 14 Nov 2012 18:08

tvlle a écrit:ah oki merci, je ne le savais pas qu il y avais un clipsage prévu :12:

Jette un œil sur ce lien et tout sera plus clair...
http://www.gunrightsmedia.com/showthread.php?414131-Colt-US-1847&s=4c3742f0b7754f3f04bb40a1aaf7fd14&p=5207797&viewfull=1#post5207797

Merci à Jean-Marie pour le lien... :12:
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Raide Brest

Précédente

Retourner vers Revolvers