Dominique Venner

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Re: Dominique Venner

Messagepar Biker13 » 22 Mai 2013 19:41

woodsman a écrit:En France maintenant, si tu n'est pas homo, musulman ou rom, tu n'intéresses personne et personne ne parle de toi et si tu dis le moindre truc sur eux, t'es qu'un sale facho à bannir...!!!
Personne n'a parlé, ni rien dit au sujet du moine qui c'est fait tabassé pour rien par un groupe de magrébins, il y a quelques jours à Avignon...
Si ça avait été le contraire, je ne vous dis pas...!! :happy021:

Alors je suis un sale facho à bannir...
Membre de l'UNPACT
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant
Biker13

Messagepar Lone Rider » 22 Mai 2013 21:57

J'ignorais aussi que Venner était politiquement autant engagé, même si ça transpirait bien un peu dans ses livres.... comme dans nos propos !
Retenons de lui son magnifique travail sur l'histoire des armes à une époque où nous n'avions pas d'Internet et de forums pour tout apprendre.
Sans lui et Yves Cadiou et quelques autres, nous ne serions pas là à discuter ensemble de notre passion car elle n'aurait sans doute jamais vu le jour pour certains (dont moi...) qui dévoraient leurs livres en rêvant.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Lone Rider

Messagepar quewalda » 22 Mai 2013 23:15

+1 avec Lonerider
tâchons de ne pas dériver dans le "politique" , ce n'est pas le but du forum ...........même si, face à certaines outrances, dont les amateurs d'armes sont victimes, il est difficile (très.....) de se taire
Dogs Leave Pawprints on our Hearts
quewalda

Messagepar VASSILY » 22 Mai 2013 23:20

On ne peux qu'être d'accord avec toi, :12:
« J’y suis, j’y reste » la devise du 3erégiment de zouaves qui combattit alors à Malakoff, puis à Verdun en 1916 et en Tunisie en 1943.
Je suis pleinement favorable au mariage gay, mais seulement entre politiciens de gauche.
VASSILY

Localisation: Travers -canton de neuchâtel suisse ( ch'timi en Suisse depuis 1968)

Messagepar pmx » 23 Mai 2013 00:29

quewalda a écrit:je ne peux m'empêcher de penser à un autre écrivain: Yukio Mishima.......

Ironiquement, je comprend que ça t'y fasse penser : Mishima était gay.
pmx

Messagepar quewalda » 23 Mai 2013 08:14

l'orientation sexuelle de Mishima n'a rien à voir avec son suicide
Il faut d'ailleurs prendre en compte la façon dont l'homosexualité est considérée dans la culture japonaise dont il se réclamait avant de juger...
le seul parallèle que je relève entre lui et D Venner est qu'ils ont mis fin à leurs jours devant la décadence de leur patrie
Dans le cas de Mishima, il s'agissait de l'américanisation de la société nippone; dans le cas de Venner.... il suffit de lire son "testament"
Avant qu'on ne me fasse un procès d'intention, je précise que je ne partage pas forcément les opinions et/ou les mœurs des écrivains susnommés. Ce qui ne m 'empêche pas d'éprouver du respect devant leur détermination à faire valoir leurs idées....je citerais bien Voltaire mais bon......on ne va quand même pas en faire un roman hmm?
Dogs Leave Pawprints on our Hearts
quewalda

Messagepar eole87 » 23 Mai 2013 09:53

à quels livres sur le tir faites vous allusion ?
accro au second principe de Lavoisier "Rien ne se perd, Tout se récupère"
eole87

Messagepar Lone Rider » 23 Mai 2013 09:57

Voir le lien :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dominique_Venner
et descendre à Oeuvres.
Lone Rider

Messagepar early bird » 26 Mai 2013 11:46

Il n'est nul besoin d'être facho pour etre patriote, malheureusement seule l'extreme droite semble concernée et donne un relent de xenophobie au patriotisme ;
moi j'aime mon pays et j'aime bien aussi les pays ou il y a des gens qui m'aiment , ça fait bisounours mais j'aime mieux casser la croute avec quelqu'un que lui tirer dessus sans raisons personnelles.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
early bird

Messagepar remington59 » 26 Mai 2013 13:56

malheureusement, ce n'est pas nous gaulois de ce pays qui tirons, mais nous qui nous faisons massacré avec la bénédiction de ce gouvernement :6:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar woodsman » 26 Mai 2013 14:05

Malheureusement, quand on aime son pays, qu'on aime sa culture, son histoire, qu'on est attaché à son "ancestralité" et qu'on est attaché au "principe de réalité", c'est à dire que l'on ne se laisse pas mener par son "idéologie" et que l'on est simplement conscient de ce qui se passe sans se voiler la face...
Alors on est automatiquement montré du doigt et classé, non seulement de mec de droite, mais de sale "facho d'extrême droite", ce qui est une façon de vous culpabilisé pour mieux vous faire taire, ce qui est aussi une façon de vous "nettoyer le cerveau" pour vous obliger à rentrer dans le rang des moutons "politiquement correct", "modernes" et "bien pensant".... (et ainsi manipulable à merci...)
De toute façon tout ce qui est "politique" et tout ces politiques qui ne font ça que pour le pouvoir et l'argent me dégoute profondément..... :twisted:
Tout ce qui touche les armes anciennes et la poudre noire, mais aussi les armes blanches (anciennes), le tir à l'arc et aussi les bateaux à voiles la nature, les cabanes au fond des bois, la reconstitution historique XVIIIè, etc...!
woodsman

Messagepar geanphy » 26 Mai 2013 17:33

Bon, personne ne se pose la question de l'endroit un peu spécial du lieu du drame!...

Ce doit être à cause de l'amour immodéré bien connu du personnage pour l'église catholique romaine, certainement!... je ne vois pas autre chose.

je pourrais hélas, en dire plus et pas en bien! :5:
Allez... Au stand !... Et oubliez rien !

Membre de l'UNPACT
geanphy

Messagepar fma » 26 Mai 2013 21:31

il pue la merde ce post
fma

Messagepar Lone Rider » 26 Mai 2013 22:26

Je pense, en effet, qu'il est temps de verrouiller avant que l'hommage à l'historien Venner, ne se transforme en WWIII.
Lone Rider

Précédente

Retourner vers Revolvers