Derniers préparatifs avant de dégainer...

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Derniers préparatifs avant de dégainer...

Messagepar rem58 » 20 Juil 2006 09:14

Ca y est, je viens d’avoir ma balance électronique. Elle marche super bien. J’ai préparé mes premiers tubes. Bientôt le grand jour. :grin:

Il me reste quand même quelques petites interrogations avant de démarrer :oops: (pour rappel, mon revolver est un Remington 1858 cal. 44.)

Lorsque l’arme est neuve, le tir de six amorces à vide est-il suffisant pour bien dégraisser le canon ?

Faut-il démarrer avec des doses progressives de poudre pour habituer l’arme à la première séance de tir ? Par exemple un barillet chargé à 0,8 g de PN, puis à 1 g et enfin à 1,2 g.

Le dosage le plus courant est-il de deux grammes (PN + semoule) ?

Pour le nettoyage, j’ai cru comprendre qu’il fallait éviter de plonger la carcasse dans l’eau chaude mais plutôt la nettoyer à l’éponge, contrairement aux autres pièces métalliques. Est-ce le cas ?

Merci à vous tous. Et que la poudre soit avec vous ! :pouce:
rem58
 

Messagepar gecko56 » 20 Juil 2006 10:56

Salut REM58,je vais essayer de t'éclairer :
pour degraisser le canon il faut passer un ecouvillon recouvert d'un morceau de chiffon enduit d'un dégraissant style trichlo.5 mn de nettoyag et ça devrait le faire.Percuter des amorces ne sert qu'à t'assurer que tes cheminées sont débouchées.Je mets une main devant le canon pour en être sûr.
Pour les doses,tu peux tirer de suite les doses normales,qui sont de toutes façons largement sous la dose max admissible.En générale les doses de bonne précison se situent entre 1,10 et1,30 gramme de PNF ou de Suisse.Le volume de semoule te servant à remplir le volume de tes chambres pour qu'il y ait le moins de vol libre possible de la balle dans le barrillet.En gros aprés enfoncement celle ci doit être 2à3 mm sous la sortie de barrillet.
Ne soit pas inquiet ton arme est prévue pour des pressions largement supérieures.
Quant au nettoyag ,il n'est pas utile de nettoyer la carcasse plus d'une fois par an.Ce serait même néfaste car montage et démontage sont source de dégats (vis,ressorts....).Tu peux trempér ta carcasse dans l'eau chaude avec un peu de produit vaisselle sans probléme,le seul impératif ensuite étant de bien sécher ta carcasse.Perso je la séche au compresseur.Aprés un coup d'huile pour arme et c'est reparti pour un an.
Il est par contre primordiale de nettoyer ton barrillet et ton canon aprés chaque tir.Pour le barrillet nous sommes nombreux à utiliser un cylindre bouché d'un diamétre légérement sup ,tu recouvres de ton produit de nettoyage et tu secoues le tout pendant 5 minutes en tâpant la tchatch avec les voisins.Un coup de compresseur et de chiffon gras ,le tour est joué.Pour le canon:écouvillonage et chiffon huilé!
Voilà j'éspére que ces quelques renseignements te seront utiles.
A bientôt
On peut obtenir beaucoup plus avec un mot gentil et un revolver qu’avec un mot gentil tout seul.
(V.Poutine)
gecko56
 
Messages: 1200
Enregistré le: 02 Oct 2005 18:48
Localisation: Guidel

Messagepar rem58 » 20 Juil 2006 12:35

:salut: Merci. Ces renseignements me sont très utiles.

D'après ce que je comprends, il est inutile de démonter complètement l'arme après chaque séance de tir. Il faut surtout nettoyer les pièces particulièrement touchées par la poudre comme le canon et le barillet.

Pour le dégraissant, je crois que le trichloréthylène a dernièrement fait l’objet d’une reclassification qui a entraîné des limitations et prescriptions renforcées (en gros, un particulier ne peut plus en acheter comme il le souhaite). Par contre, je pense que l’on peut trouver des dérivés de ce produit (tétrachloréthylène). Les grandes surfaces en vendent-elles ou faut-il s’adresser à des enseignes spécialisées ?

Pour dégraisser les chambres du barillet avant le tir, je vais alors procéder comme pour le canon (écouvillon + chiffon enduit de dégraissant).

Qu’entends-tu par cylindre bouché ? Je n’ai pas bien compris cette partie pour le nettoyage du barillet. :shock:

Après nettoyage, je pense sécher les pièces au sèche cheveux (je ne sais pas trop comment fonctionne un compresseur ni trop à quoi ça ressemble). :oops:
rem58
 

Messagepar yogi » 20 Juil 2006 12:43

Salut Rem58,

Suis les conseils de Gecko58.
Dégraisse bien le canon et les chambres de ton remington (tu peux aussi utiliser de l'acétone). Passe un coup d'écouvillon laine après.
Comme tu le dis, fait le flambage des chambres avec des amorces pour les cheminées du barillet.
Pour le tir, munis toi d'un cutter pour le cas ou ton sertissage de balle dépasse du barillet (ca arrive à tout le monde...)
Commence avec une petite charge comme 0.9 grammes.
Fait des tirs sur appuis pour savoir ou tu tirs. N'oublie pas que le guidon d'un 58 doit être fortement limé pour un tir avec visée bas visuel. (commence à limer après plusieurs séances de tir)
Pour le nettoyage sommaire , je démonte les plaquettes en bois, le barillet, le pontet, les cheminées et le refouloir. Je plonge le tout dans une bassine d'eau chaude avec du liquide vaisselle ou savon de marseille (plus cool avec le bronzage). Je ne met que le canon de la carcasse dans le bain (à l'envers quoi).
Tu passes des coups d'écouvillons et tu frottes avec la vieille brosse à dent.
Ensuite, tu essuis les pièces et tu les sèches immédiatement avec un sèche cheveux (tout le monde n'a pas de compresseur...)
Tu nettoies l'ame du canon avec écouvillon cuivre et tu huiles (écouvillon nylon ou patch huilé)
Même chose avec les chambres du barillets (c'est la que la rouille arrive rapidement)
Je met un peu de graisse téflon sur le filetage des cheminées avant remontage pour l'étanchéitée.
Tu remontes le tout et je passe un ptit coup de WD40 et un coup de chifon.
Et voila, ton arme est redevenu neuve et prête au tir.

Bon tir
Avatar de l’utilisateur
yogi
 
Messages: 295
Enregistré le: 13 Déc 2005 12:48
Localisation: Yvelines

Messagepar rem58 » 21 Juil 2006 13:02

Pour le chargement du Remington, je comptait enlever complètement le barillet et me servir du pousse balle vendu dans les kits PN pour enfoncer les plombs.

Maintenant, cette méthode n'est peut-être pas la meilleure. Qu'en pensez-vous ?
rem58
 

Messagepar willy » 21 Juil 2006 13:08

Salut,

Le pousse-balle est principalement reservé au chargement des pistolets ou fusil.
Le mieux pour toi, est soit d'utiliser le levier de refoulement de ton arme, soit d'utiliser une presse de ce style -> <a href="http://www.tecmagex.com/2002/fr/shopping/guns/black_powder/misc/bp_press.htm" target="_blank">http://www.tecmagex.com/2002/fr/shopping/g...sc/bp_press.htm</a>

:salut:
Mieux vaut une allumette intelligente qu'un sot briquet !!!
Avatar de l’utilisateur
willy
 
Messages: 1497
Enregistré le: 28 Sep 2005 13:13
Localisation: Sud Est chez les moustiques tigres :-(

Messagepar remington59 » 21 Juil 2006 15:24

comme dit willy tu as la presse, mais si tu fait de la compét avec ton rem, le chargement se fait obligatoirement avec le refouloire (le levier)
donc prends l'habitude de charger avec le levier et pour le nettoyage du canon et des chambres, tu peut prendre une baguette de 22 LR en laiton avec un chiffon épais, genre drap moleton. le chiffon restera accroché sur la baguette de par les petites piques de la brosse. :pouce: :pouce: :salut:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 36721
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar sapajou » 21 Juil 2006 19:51

vous nettoyez les pieces une fois par an si j ai bien compris? mais vous tirez combien de fois par an avec l arme? ca doit gratter et compagnie
c est sale :) :roll:
sapajou
 

Messagepar remington59 » 22 Juil 2006 11:11

<!--QuoteBegin-sapajou+--><div class='quotetop'>CITATION(sapajou)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->vous nettoyez les pieces une fois par an si j ai bien compris? mais vous tirez combien de fois par an avec l arme? ca doit gratter et compagnie
c est sale :)    :roll:<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

non ça gratte pas !
il faut éviter de le mettre dans l'eau et si il est bien graissé c'es bon.
le rem comme le R & S ne sont pas trop sale aprés 1 tir et avec un coton tige à passer dans le logement chien armé tu enléve le peut de saletée qui c'est acumulé.
aprés, un petit coup d'huile au même endroit et HOP c'est reparti.
le plus important c'est le barillet , le canon et le tour interne de la carcasse devant et derriére le barillet. :pouce: :pouce: :salut:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 36721
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées


Retourner vers Revolvers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : tueurdemouches et 2 invités