Paterson

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Paterson

Messagepar willy » 20 Oct 2006 21:26

Bonsoir,

Je m'interesse en ce moment au Paterson. :mrgreen: et j'ai plein de questions..

Est-ce que quelqu'un en possède un ?

Quelle est la différence entre le modèle de chez Pietta et l'Uberti ?

Qu'est ce qu'il donne à l'usage ?

Faut-il préferer la version avec le levier de chargement ou bien sans celui-ci?

Merci

:salut:
Mieux vaut une allumette intelligente qu'un sot briquet !!!
willy

Messagepar Lone Rider » 21 Oct 2006 08:39

Je n'ai pas de réponses aux 1ières questions, n'ayant jamais possédé de Paterson. Il semble simplement que sa précision ne soit pas exceptionnelle.
En ce qui concerne la présence ou non du refouloir, historiquement, les 2 ont existé : le refouloir est apparu à la fin de 1839, juste avant la faillite de Colt. C'était déjà une amélioration majeure des 1ers modèles.
La question que tu dois te poser est de savoir si tu veux privilégier l'aspect historique ou le tir. Je pense que lorsqu'on s'intéresse à ce genre d'armes, on cherche surtout le côté historique. Pour la précision ou la facilité de chargement, il y a tous les autres qui ont suivi...
Perso, j'opterais donc sans hésiter pour le modèle sans refouloir, de façon à posséder le tout 1er Colt, en son temps, une révolution en matière d'armes. Quitte à devoir chipoter un peu pour le rechargement avec le refouloir amovible qui l'accompagne.
Au stand, cela aura son succès, à n'en pas douter !
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Lone Rider

Messagepar willy » 21 Oct 2006 09:22

Bonjour Lone rider,

et oui, tu m'as demasqué, c'est vrai que je m'interesse à l'aspect historique de l'arme plus qu'a ses qualités balistique.
Les 2 fabricants, Pietta et Uberti proposent les modèles sans refouloir et donc je me demande bien la différence qu'il peut y avoir entre ces 2 productions?
Mieux vaut une allumette intelligente qu'un sot briquet !!!
willy

Retourner vers Revolvers