Precision encrassement et revision

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Ben oui

Messagepar Woodrow Call » 24 Aoû 2006 16:50

regarde les armes militaires sont toutes conçues avec un peu de jeu afin d'éviter ces problèmes d'encrassement qui arrivent même avec de la PSF.
Au stand ou je tire nous avons des DES69 en prêt et bien souvent ils finissent les seances par des rates d'alimentation ou de percution a cause de l'encrassement du aux résidus. Jamais eu ce problème avec un 45.... ni un MAC 50 ni un PA 35 et pourtant j'en ai vu tirer des centaines de cartouches sans nettoyage....
Maintenant il se peut qu'il y ai une autre cause... La graisse ???
plus jeune je l'avoue, j'ai commencé le tir PN tout seul, sans aucun conseil, donc sans graisse et je n'avais pas ce désagrément, la graisse retient la m...e et forme une sorte de pate.... mais bon, de la à dire que ça viens de la ??? et puis c'est obligatoire donc..... on en met!
Finalement, ça fait partie du plaisir, rentrer les mains noires non :mdr:
Woodrow Call

Messagepar remington59 » 24 Aoû 2006 17:21

ben ouais, les mains noire et grasse :6: :6: :pouce:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

ouaich

Messagepar Woodrow Call » 24 Aoû 2006 18:07

et les poumons enfumés, en plus après Mme râle parce que je cite ça pue et ça sali l'évier.... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :11: :11: :11: :pouce:
Woodrow Call

Messagepar remington59 » 25 Aoû 2006 08:01

ha ouais, tu fais ça dans l'évier ?
je la vois d'ici :mdr: :mdr: :salut:

remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar LAUDANUM » 26 Aoû 2006 18:45

<!--QuoteBegin-remington59+--><div class='quotetop'>CITATION(remington59)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->salut,
le colt je sais pas mais le rogers & spencer oui
avec une réplique euroarms avec canon match, j'ai rechargé environ 50 barillets sur 2 jours.
c'est pas moi qui a tiré  :clown:  :clown:  
c'était lors d'un concours ouvert à tous et avec différentes disciplines à 10 / 25 / 50 / 100 métres.
à 10 m c'était sur des cibles ludiques, arbalettes.
à 25 m PN 1 barillet par tireur et arc sur poulet en plastique.
à 50 m 22 LR tir ben rescht avec lunette.
à 100 m 22 LR carabine réglementaire.
encore quelques autres tirs aussi.
on était à 2 pour ne faire que les rechargements et seulement de temps en temps passer un coup de chiffon dans le canon.
c'est tout et je peut te dire que le R & S est super pour ça. :pouce:  :pouce:  
:pouce:  :salut:<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Tout à fait :salut:

et il n'y a pas que pour la rotation du barillet que l'encrassement est réduit sur le RetS. La conception du revolver fait que la platine n'encrasse presque pas. Démontage complet après 6 barillets : rien à nettoyer. Un coup de WD puis remontage.
- La sobriété est une hallucination dûe au manque d'alcool -
LAUDANUM

Messagepar remington59 » 26 Aoû 2006 19:53

<span style='font-size:25pt;line-height:100%'>tout à fait</span> :clown: :clown: :clown: :pouce:

remington59

Messagepar rogers&spencer » 28 Aoû 2006 18:18

Pour ma part je pense que cela vient du fait de la forme de l'axe du barillet. De mémoire il y a un plat sur l'axe qui sert à laisser passer la vis et j'ai l'impression que sur un origine le plat est moins profond. de plus l'axe sur pietta (inox) est plus gros que sur un origine. Pour l'uberti (inox) hormis le plat les dimension du barillet semblent assez similaires.

l'origine que j'ai est un 1858 army (pas un new army)
rogers&spencer

Messagepar bx19gt » 28 Aoû 2006 21:55

Mouais ...
Moi je tire depuis plusieurs années avec un banal Remington Uberti Inox.
Je n'ai jamais rencontré de probleme de rotation du barillet depuis que je l'ai. Les seuls soucis que j'ai eu, c'est une amorce coincée une fois, et dernierement, avec la fatigue du doigt elevateur (il est d'origine), j'avais une mauvaise indexation. Apres nettoyage et remise en place du ressort di doigt, tout est rentré dans l'ordre.
bx19gt

Ben moi aussi

Messagepar Woodrow Call » 29 Aoû 2006 07:46

c'est un banal Uberti inox qui date de mathusalem mais il encrasse, peut être cotes plus serrèes.... et pourtant je ne charge plus comme un malade, 1.3 grammes maxi, semoule et graisse, comme tout le monde... comme quoi, même avec l'industrialisation, il n'y a pas deux amres identiques encore de nos jours.... :11:
Woodrow Call

Messagepar batentfranck » 25 Oct 2006 09:29

<!--QuoteBegin-remington59+--><div class='quotetop'>CITATION(remington59)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->pour rem58
resalut
le R & S le plus cher de chez euroarms est celui avec canon match loethar walter avec guidon sur queue d'aronde, il est à moins de 400 €
 <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

ou donc ????
post qui peut valoir le coup de s'inscrire
http://tir.loisir.xooit.fr/t235-le-post ... retour.htm
batentfranck

Localisation: region centre, ile de france, normandie (tireur itinérant !), malheureusement membre Unpact

Messagepar remington59 » 25 Oct 2006 12:33

c'était chez bek chasse, maintenant il est à 450 € chez gilles. :dollar: :dollar: :6: :6: :salut:

remington59

Messagepar batentfranck » 25 Oct 2006 14:51

chez Beck chasse, en août, il est à 414
+ 14 e de frais de port = 428
post qui peut valoir le coup de s'inscrire
http://tir.loisir.xooit.fr/t235-le-post ... retour.htm
batentfranck

Localisation: region centre, ile de france, normandie (tireur itinérant !), malheureusement membre Unpact

Messagepar remington59 » 25 Oct 2006 17:31

ouais, :oops: je parle de juin 2005 :oops: :oops:
c'était ma derniére visite au téléphone avec eux, c'était pour un copain que je m'étais renseigné. :6: :6: :pouce:

remington59

Précédente

Retourner vers Revolvers