Réplique Army fluted (ou cannelé)1860 Police marque Centaure

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Messagepar LAUDANUM » 21 Oct 2006 19:02

Centaure était une marque Belge si je ne m'abuse.

Je n'en ai vu qu'un exemplaire : un 1860 absolument magnifique qui appartient au club .... et que personne n'utilise ....

Désolé je ne peux pas te donner de cote. Par contre si tu as une option n'hésites pas, fonce, cela ne courre pas les rues.

PS : et le réglo français ça donne quoi?
- La sobriété est une hallucination dûe au manque d'alcool -
LAUDANUM

Re: Réplique Army fluted (ou cannelé)1860 Police marque Cent

Messagepar Vinnie » 21 Oct 2006 20:23

<!--QuoteBegin-zetrappeur+--><div class='quotetop'>CITATION(zetrappeur)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Quelle valeur pour un modèle Army 1860 Police (cannelé ou fluted), en acier poli, ou inox n'ayant jamais tiré ?<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

ben le prix de l'occas', à savoir pas grand chose. Un pietta neuf vaut dans les 180€ chez Beck.
Vinnie

Messagepar quewalda » 21 Oct 2006 21:31

la firme Centaure, installée rue Trappé à Liège, a produit des révolvers à percussion de qualité jusqu'envirton 1980 (plus tout le reste....)
Ils étaient importateurs Colt pour le Bénélux (si mes souvenirs sont bons) et étaient soupçonnés de fabriquer des "cap & ball" pour la célèbre maison de Hartford. (le poiçon en " p'tit ch'val "de centaure ayant bel et bien des allures de "poulain-Colt"...)
Ces révolvers sont très prisés des tireurs allemands et cotent en général fort cher dans les waffenbörse
On peut parfois en trouver, somptueusement gravés par les élèves de l'institut "Léon Mignon"
Dogs Leave Pawprints on our Hearts
quewalda

Messagepar LAUDANUM » 21 Oct 2006 21:42

<!--QuoteBegin-zetrappeur+--><div class='quotetop'>CITATION(zetrappeur)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin-LAUDANUM+--><div class='quotetop'>CITATION(LAUDANUM)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->PS : et le réglo français ça donne quoi?<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Sa donne que je préfère une arme d'épaule à un 1873 :lol:

Pour la réplique, à part l'aspect visuel, niveau qualité ( par rapport à un italien) ?<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

La qualité semble supérieure à une réplique Italienne

D'après ce que dit Quewalda, n'hésites pas une seconde.
- La sobriété est une hallucination dûe au manque d'alcool -
LAUDANUM

Messagepar Vinnie » 22 Oct 2006 07:32

<!--QuoteBegin-zetrappeur+--><div class='quotetop'>CITATION(zetrappeur)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Le Debaeker à l'air de dire que Centaure était au dessus des marques italiennes. .<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

à l'époque oui. Aujourd'hui... je pense que le Centaure est équivalent ç une bonne production Pietta. D'où mon allusion.
250€ grand maxi pour ma part. Ce ne sont pas des armes de collection, c'est une arme dont tu n'auras aucune pièce détachées (enfin l'acheteur).
Même si certains sont prèts à mettre cher là dedans, pas moi... Pour 1000€ tu as un Fein ou un DP match où tu trouveras des pièces avec une qualité certaine.
Vinnie

Messagepar Ralph » 11 Déc 2006 14:35

Un ami à moi en a un, un 1860 de chez Centaure l'ayant eu en main ça respire la qualité et la robustesse. Mais question cote aucune idée mais pas plus de 200 € ça reste une réplique et on ne trouve plus de piéces, (casse une cheminée et dis moi si tu en retrouves une facilement)
Vive la Section 84: Les Arquebusiers de l'Oie
Ralph

Retourner vers Revolvers