REVOLVER 50m

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Re: REVOLVER 50m

Messagepar Lone Rider » 15 Juin 2015 14:43

J'ai le moule LEE 456-220 et je recalibre en 454 à la presse, ce qui me permet de les graisser en même temps.
J'ai essayé "à sec" ce matin : c'est vrai que le positionnement n'est pas simple et la balle accroche le bord de l'évidement de la console, avant d'entrer devant le refouloir.
Je pense démonter le barillet pour le charger sur la table au pousse-balle et ensuite, donner un coup de refouloir pour siéger correctement la balle dans la chambre.
La petite presse à charger Pietta, n'est pas opérationnelle avec le (trop) grand barillet du Walker.
La semaine dernière, j'avais fait le même essai au Rem 1858 Pietta avec la balle LEE 450-200 : résultat très honorable dans le noir avec prise de visée normale sous le visuel.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Lone Rider

Messagepar Pirate » 15 Juin 2015 15:13

Le barillet du 1858 est plus petit en diamètre que celui du Walker et il se contente bien de la .450-200.
Pour charger des .456-220 dans le Walker, j avais fabriqué des recalibreurs coniques à 2/100 et 4/100.
On règle le diamètre selon l enfoncement de l ogive dans le recalibreur cul en avant.
La base de l ogive rentre ainsi facilement à la main jusqu'à la 2 ème ceinture et le reste de l ogive gardant un diamètre plus important permet un sertissage correcte avec le refouloir.
Selon que l on désire un sertissage plus ou moins fort et selon les ogives, on utilise le 2/100 ou le 4/100.
Il faudrait que Zapata nous dise celui qui est le plus utilisé car je lui en avais envoyé un de chaque pour son Walker et il a fait plus d essais que moi.
2015-03-08_0032.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer...
Pirate

Messagepar Lone Rider » 23 Juin 2015 16:28

Mon essai "Walker" a été moins convaincant qu'avec le Rem.... le poids de l'arme n'aide pas vraiment.
J'ai pratiquement le même résultat que Zapata. Simplement, j'ai contre-visé vers la zone du 1-2 à 6h pour arriver dans le noir.
En fait, c'est la même contre-visée qu'avec les billes rondes... et la même charge (33 gn de S2).
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Lone Rider

Précédente

Retourner vers Revolvers