Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...
par Raide Brest » 29 Juin 2015 15:34
lgjean a écrit:1) c'est la tête de vis qui pousse la clavette dans son logement pour l'empêcher de se barrer ?
La tête de vis accroche le bout du ressort de la clavette et l’empêche de tomber par terre quand elle est retirée du logement, c'est tout...
Ce qu'il faut vérifier c'est que l'arbre qui sert d'axe au barillet touche bien le fond de son logement... Dans le sujet cité tu as toute la procédure et les photos qui vont bien pour faire cette vérification et deux ou trois solutions pour éventuellement corriger le défaut. Au risque de me répéter, la clavette est une
pièce d'usure si elle est usée ou déformée il faut la changer... C'est tout.
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
-

Raide Brest
-
par lgjean » 29 Juin 2015 16:10
Raide Brest a écrit:La tête de vis accroche le bout du ressort de la clavette et l’empêche de tomber par terre quand elle est retirée du logement, c'est tout...
Purée je me sent très très bête sur ce coup
comment la tête de vis peut elle entrer en contact avec le bout du ressort ? Ce dernier passe au travers de la carcasse, puis de l'axe du barillet et fini de l'autre coté de l'ensemble ?
Donc coté droit de l'arme.
L'autre bout de la visse ne peut ('fin chez moi) aller plus loin que l'axe du barillet ? Elle butte dessus
J'y comprend rien

EX club L'impact St Nolff (bureau de faux luc, ils n'aiment pas les poudreux)
CSCGV de Meucon (14 postes pour au moins 60 membres !)
j'arrête le tir,le désert ici !
-

lgjean
-
par bistenfoil » 29 Juin 2015 17:39
lgjean a écrit:Purée je me sent très très bête sur ce coup
comment la tête de
vis peut elle entrer en contact avec le bout du ressort ? Ce dernier passe au travers de la carcasse, puis de l'axe du barillet et fini de l'autre coté de l'ensemble ?
Donc coté droit de l'arme.
L'autre bout de la
visse ne peut ('fin chez moi) aller plus loin que l'axe du barillet ? Elle butte dessus
J'y comprend rien

canicule ?

« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
-

bistenfoil
-
par remington59 » 29 Juin 2015 17:46
c'est colt

"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"
"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
-

remington59
-
- Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées
-
par bbrmque » 30 Juin 2015 01:37
lgjean a écrit:Raide Brest a écrit:La tête de vis accroche le bout du ressort de la clavette et l’empêche de tomber par terre quand elle est retirée du logement, c'est tout...
J'y comprend rien

La tête de la vis est logée dans le canal de la clavette, et lorsque cette dernière est sur le point de sortir, ladite tête coince le petit retroussis du ressort dans la carcasse pour éviter de la perdre

.
Ho, quelqu'un, une photo siouplé

!?
Citation de la momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser..."
UFA, mais plus UNPACT...
-

bbrmque
-
par Pirate » 30 Juin 2015 06:30
Si ça peut faire avancer le schmilblick
Et surtout pas de maillet ou de marteau pour l enfoncer cette clavette.
2015-06-30_0260.JPG
2015-06-30_0261.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer...
-

Pirate
-
par Raide Brest » 30 Juin 2015 06:40
Merci Pirate!!

...
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
-

Raide Brest
-
par lgjean » 30 Juin 2015 07:33
Merci aussi pirate, j'ai ENFIN compris !

-

lgjean
-
par lgjean » 30 Juin 2015 16:51
Dupré m'a répondu, il faut que je l'appelle pour les pièces de mon Colt !
Dois-je commander un plateau repas, 3 accu d'avances et le pot de chambre tout près ?

-

lgjean
-
par diesel » 30 Juin 2015 17:15
lgjean a écrit:Dupré m'a répondu, il faut que je l'appelle pour les pièces de mon Colt !
Dois-je commander un plateau repas, 3 accu d'avances et le pot de chambre tout près ?

C'est un bon début des précautions à prendre quand on prend le risque d'appeler Dupré.
Amicalement.
Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
-

diesel
-
par T140 » 30 Juin 2015 17:48
En général il est nettement plus rapide d'aller se promener à Bernay............................................................ à condition d'avoir téléphoné avant pour s'assurer de sa présence....

-
T140
-
par lgjean » 02 Juil 2015 14:15
Hello les Coltonaute
J'ai complètement désossé mon 1851 pour le grand nettoyage vu qu'il est en convalescence, autant en profiter
Je suis tombé sur une pièce qui me semble abimée, la "came arrêtoir du barillet"

L'une des deux pattes semble cassée en partie.
Votre avis ?
A noter qu'au tir j'ai eu des soucis de rotation de barillet. Au démontage j'ai trouvé un morceau d'amorce coincée dans le mécanisme.

-

lgjean
-
par diesel » 02 Juil 2015 15:38
Mouairf..., elle me paraît bien usée.
J'ai changé la même pièce sur mon Remington. Il y avait une petite bavure sur la plan incliné du chien sur lequel vient frotter cette pièce.

Un petit coup de pierre à eau au bon endroit sur le chien et depuis, tout baigne.
Amicalement.
Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
-

diesel
-
par remington59 » 02 Juil 2015 17:17
de la merdouillasse Italienne

"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"
"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
-

remington59
-
- Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées
-
par lgjean » 03 Juil 2015 11:48
Je vais acheter la pièce comme ça je pourrai comparer. Ca me fera une pièce de secours le cas échéant car cette pièce me semble bien fragile (merdicium forgé !?)
Sinon je suppose que quelque soit la version, army, navy et shérif en .44 il n'y a que le canon et le levier de refouloir qui changent ?
Car je trouve facilement le jeu de vis pour la version navy. Je doute que Pietta se soit amusé à faire des pièces différente !?
-

lgjean
-
Retourner vers Revolvers