Entrefer 1860

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Entrefer 1860

Messagepar Django » 02 Jan 2007 13:57

Salut à tous, mon premier message. :wink:

Voilà, ne connaissant pas trop les Colts et étant plus habitué aux carcasses fermées, je voudrais savoir:
* si mon entrefer à l'abattue sans amorce sur mon Pietta 1860 est normal, il est d'environ l'épaisseur d'une feuille de papier, voire 2. Il disparaît totalement à l'armé, et à l'abattue avec amorces.
Cela dit, le barillet ne bouge pas d'un poil, magnifique.
* Comment vieilli un Colt, au niveau du jeu, clavette, entrefer et les solutions.

Merci et bonne année chers amis!
:sante: :sante:
Django

Messagepar Withworth » 02 Jan 2007 16:09

5/100 à 1/10 de mm maxi, une feuille de papier type papier machine c'est bien.
Tu doit pouvoir régler cela en enfonçant plus ou moins la clavette.
l'usure de l'entrefer est plus importante quand il est trop serré. Il vaut mieux un jeu franc permettant un flux de gaz moins abrasif, certes, au prix d'une perte de puissance de l'ordre de 5%.
Dire que des serpents venimeux sont dangereux, ce n'est pas de l' herpetophobie mais du bon sens.
Withworth

Messagepar LAUDANUM » 03 Jan 2007 14:24

Bonjour Django,

Ma réplique Pietta a un entrefer très réduit. Je n'ai pas mesuré mais c'est très faible. (moins d'une feuille de papier)

Après un millier de coups tirés j'ai un jeu longitudinal au niveau du barillet. Il est minime et s'annule lorsque le chien est armé. Cela n'a pas modifié l'entrefer. J'ai tiré à 0,9 gr puis à 1,2 gr avec une 50aine de tirs à pleine charge soit environ 2,20 gr.

Voilà le peu d'informations que je peux te donner.
- La sobriété est une hallucination dûe au manque d'alcool -
LAUDANUM

Retourner vers Revolvers