Le coup de flambage

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Le coup de flambage

Messagepar LAUDANUM » 10 Nov 2005 15:07

Bonjour à tous,

je me pose une question concernant le flambage en Mariette ou Paterson.

Le falmbage doit-il être fait "à blanc"?

Sinon dois-je volontairement taper en dehors de la cible? ou DANS la cible en ayant prévenu un arbire pour qu'il note l'impact avant la série de 13 coups proprement dite???????

Merci d'avance :merci:
:chaperon:
- La sobriété est une hallucination dûe au manque d'alcool -
LAUDANUM

Messagepar poudreux » 10 Nov 2005 15:59

:salut: Flambage annonçé et tiré "dans la butte de terre. :mrgreen:
Pulvérocordialement
poudreux

Messagepar LAUDANUM » 10 Nov 2005 17:47

Merci Poudreux!!

... en espérant que je ne loupe pas la butte de terre :mrgreen:

Bon je n'ai pas de certificat médical pour mon petit concours à Nantes ce we .... j'espère que je vais pouvoir concourrir quand même...

Bons titrs à vous tous, le week end approche
LAUDANUM

Messagepar Withworth » 10 Nov 2005 18:09

Le flambage à blanc dit par certain "brûlage" n'est pas conseillé dans la mesure ou le régime de combustion sans balle est différent de celui d'un tir normal, ce qui fait varier la quantité et la nature du dépôt de residus de combustion.
Il est donc contraire au but recherché consistant à mettre, pour le 1er coup compté, le canon dans les mêmes conditions que les 13 autres.
Dire que des serpents venimeux sont dangereux, ce n'est pas de l' herpetophobie mais du bon sens.
Withworth

Messagepar early bird » 10 Nov 2005 18:32

Tout a fait d'accord, un flambage amorce chassouille l'huile des cheminées mais ne "nettoie "pas le canon comme le fait un tir a balle, d'aucuns parlent de mise en vibration (?????)pour les armes longues.
Pour le revolver , et bien soit on séche ou deshuile soigneusement ce qui va servir ou bien on flambe 5 amorces + 1 balle et le tour est joué
(je rappelle qu'on peut ecouvilloner canon + barillet entre chaque barillet vidé).
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
early bird

Messagepar LAUDANUM » 11 Nov 2005 11:40

Merci pour vos infos,

je vais donc faire un flambage avec un projectile.

Je le fais parce que j'ai remarqué que mon premier tir était toujours un peu plus bas que les suivants. Si j'ai bien suivi les explications de Withworth dans la rubrique Balistique c'est dû au fait que l'absence de résidus (mon canon est propre :mrgreen: ) ne donne pas les mêmes pressions ni le même comportement vibratoire au niveau du canon?

Pour l'instant je passe le tube à l'écouvillon nylon + WD40 après 5 coups tirés. Par contre je ne touche pas aux chambres, je préfère qu'elles restent "sales", j'ai l'impression de mieux contrôler l'enfoncement des balles qui sertissent bien (c'est peut être purement psychologique...)

Tout ça m'amène à poser une autre question. avec ma 22lr j'ai remarqué qu'un canon bien sec me donnait tout de suite un groupement. avec des résidus de WD (je suis un gros consommateur :mrgreen: ), ça disperse sur les premiers coups. Si ça influe peut être moins sur un gros calibre PN, je devrai quand même avoir un canon "prêt" suite aux 5 amorces et au coup de flambage?

:merci:
LAUDANUM

Retourner vers Revolvers