Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...
par flibuste » 16 Jan 2007 23:27
Bonjour Gecko 56,
Je pensais que dans les revolver, le mieux était le plomb pur pour les balles, mais tu semble dire qu'un mélange plus dur serait plus prècis ?
Peux tu être plus explicite ?
merci
-
flibuste
-
par mountain54 » 17 Jan 2007 00:14
non,non,le plomb pur est à privilegier pour les pistolets et revolvers!
c'est la raison pour laquelle les Hornady ne sont pas prisées:en plomb matricé,elles sont trop dures!

je suis un mec calme,donc je tire aux armes à feu!!
-

mountain54
-
- Localisation: pastagas'town -Societé des Tireurs et Arquebusiers de la Barasse-
-
par gecko56 » 17 Jan 2007 11:51
A dire vrai Flibuste,je n'ai fait que des constatations empiriques.Je ne connais pas les indices de dureté de ces différentes balles.Tout ce que je sais c'est qu'en tirant sur appui j'ai des groupements parfaits avec les speer alors qu'avec les hornady il y a des balles qui s'échappent....LOIN,LOIN,,,,
Je vais esszyer des balles coulées par le bon Gilbert(que les bretons connaissent)dans qq semaines.
En théorie il ne faudrait pas que le plomb soit pur,car trop mou.
En définitive je crois qu'à chaque canon et à chaque dose correspond une balle...Le tout est de trouver l'accord.
Rem59 si un jour tu viens dun'l quartier vin'm voir et chte montrero mes engins..
On peut obtenir beaucoup plus avec un mot gentil et un revolver qu’avec un mot gentil tout seul.
(V.Poutine)
-
gecko56
-
par remington59 » 17 Jan 2007 15:05
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"
"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
-

remington59
-
- Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées
-
par batentfranck » 25 Jan 2007 10:39
<!--QuoteBegin-LAUDANUM+--><div class='quotetop'>CITATION(LAUDANUM)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Bonjour à toi,
Avec le pas de ton revolver combien de tour(s) sur lui même effectue ton projectile sur une distance de 25 mètres? (peu être pas même un tour complet?)<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
un Rogers and Spencer avec un pas de 45 cm : la balle apres 45 m de vol a fait 100 fois le tour sur elle meme. A 25 m, elle aura donc fait grosso merdo 50 fois le tour, en supposant que de 0 a 45 m, la vitesse de rotation soit constante
Rq : la rotation s'entend parfaitement en subsonique, si on est eloigne de la bouche de l'arme et si le projectile vient vers vous
-
batentfranck
-
- Localisation: region centre, ile de france, normandie (tireur itinérant !), malheureusement membre Unpact
par LAUDANUM » 25 Jan 2007 12:35
Merci Batent

- La sobriété est une hallucination dûe au manque d'alcool -
-

LAUDANUM
-
Retourner vers Revolvers