Vos doses de semoules par rapport aux doses de PN

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Re: qui a peur est un peureux

Messagepar Clairanenc » 04 Jan 2016 21:31

El Chalado a écrit:Ce n'est pas du tout de ça dont j'ai parlé dans mon post.

Mais du fait de trimbaler, stocker et tripoter des barillets de "rechange" déjà chargés ET amorcés.
Donc, ton message ne répond en aucune façon à mes inquiétudes...

Inquiétudes sans fondement. Un barillet chargé et non amorcé est une simple pièce d'acier percée de six trous contenant de la poudre et des balles en plomb, pas plus dangereux que six éprouvettes également remplies de poudre.
L'amorce est le seul élément dangereux dans ce que nous faisons. Placer une amorce sur le barillet est préparer le revolver à servir et à remplir son rôle de revolver
Nous aujourd'hui, utilisateurs de ces armes pour notre LOISIR, nous n'avons pas BESOIN d'avoir une arme immédiatement utilisable pour se défendre des coyotes et des serpents à sonnette comme les utilisateurs initiaux en leur temps.
Ils prenaient un risque murement calculé que nous n'avons pas besoin de prendre
« Dieu a fait des hommes grands et d'autres petits, je les ai rendus égaux. » Samuel Colt
Clairanenc

Re: qui a peur est un peureux

Messagepar bbrmque » 05 Jan 2016 02:53

Clairanenc a écrit:(...). Un barillet chargé et non amorcé est une simple pièce d'acier percée de six trous contenant de la poudre et des balles en plomb, pas plus dangereux que six éprouvettes également remplies de poudre.

Ben non justement, c'est un élément d'arme (et non une simple pièce d'acier) équipé de cheminées qui sont faites pour recevoir des amorces, contrairement aux éprouvettes (et je ne parle pas des balles, qui font office de ''simples bouchons'' sans doute...)

Clairanenc a écrit:L'amorce est le seul élément dangereux dans ce que nous faisons.

Ben non plus, la poudre aussi peut faire ''boum'', et c'est sur ce point que tu as l'air de faire un blocage.

Clairanenc a écrit:Placer une amorce sur le barillet est préparer le revolver à servir et à remplir son rôle de revolver

Oui et non, je préfère dire que c'est la dernière étape, les autres ingrédients ne s'étant pas précipités dans les chambres tout seuls.

Clairanenc a écrit:Nous aujourd'hui, utilisateurs de ces armes pour notre LOISIR, (...)

Merci d'avoir utilisé ce terme de ''loisir'', et surtout de t'y être associé, je commençais sincèrement à me poser des questions.
Citation de la momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser..."
UFA, mais plus UNPACT...
bbrmque

Re: Vos doses de semoules par rapport aux doses de PN

Messagepar diesel » 05 Jan 2016 05:51

Les gars, j'ai peur que vous perdiez votre temps. :5:

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
diesel

Re: Vos doses de semoules par rapport aux doses de PN

Messagepar Lone Rider » 05 Jan 2016 08:42

Effectivement !
Et moi, je verrouille ce "dialogue de sourds".
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Lone Rider

Précédente

Retourner vers Revolvers