Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...
par flibuste » 02 Mar 2007 11:18
Bonjour,
Un problème récurrent sur certains Colt est le réglage de l'enfoncement de la clavette qui perturbe la régularité de l'espace barillet-canon et la précision ou la rotation du barillet.
Sur de nombreux Pietta l'axe de barillet est réglé pour buter sur le fond de la cavité correspondante du canon. De ce fait meme sans clavette le canon ne peut pas reculer et bloquer le barillet. Sur de nombreux Uberti ce n'est pas le cas mais on peut y remedier en enfonçant une petite cale dans l'orifice recepteur du canon.
Cela permet à la clavette de subir moins de contrainte et d'etre réglée pour pouvoir etre maneuvrée à la main tout en assurant la fixation toujours identique du canon.
Cela ameliore beaucoup le plaisir de tirer avec les Colt........
-
flibuste
-
par skyeyes » 02 Mar 2007 13:18
cette manipulation m'interesse, mais je n'ai pas tout bien compris, est ce qu tu peux etre un peu plus précis ?
d'avance merci
-
skyeyes
-
par LAUDANUM » 02 Mar 2007 14:01
Bonjour Flibuste et merci pour cette information.
Je ne rencontre effectivement pas ce problème avec mon pietta, la rotation du barillet est libre, l'espace barillet / canon est très faible (valeur d'une épaisseur de papier à cigarette)
Si j'ai bien compris la profondeur de la cavité recevant l'axe de barillet est bien calculée sur la plupart des répliques. Lorsque cette dernière est trop importante il suffit d'y placer une petite cale de manière à limiter l'enfoncement de l'axe de barillet. simple et bien vu!
Qu'utilises-tu comme cale?
- La sobriété est une hallucination dûe au manque d'alcool -
-

LAUDANUM
-
par flibuste » 03 Mar 2007 21:16
Bonjour,
Pour mon Colt Uberti 62 pocket j'ai utilisé 2 banales rondelles freins d'ecrou que j'ai ajusté à la bonne épaisseur au marteau. je les ai laissé tomber au fond du puit puis tassé avec une tige de metal et si necessaire je mettrai un peu de colle.
Auparavant j'étais obligé d'enfoncer la clavette jusqu'au blocage de barillet puis la ressortir legerement ; maintenant elle prend sa position au premier essai.
J'ai un Pietta 1860 dont l'axe bute correctement au fond du puit du canon et dont la clavette se pose et s'enleve à la main sans forcer (elle s'enfonce a fond moins 2 mm) tout en restant en place lors des tirs : . C'est extremement pratique et, dans mon experience, rarement le cas d'origine. Une des étapes pour ajuster la clavette de tele sorte qu'elle se manoeuvre au doigt (comme j'imagine que c'etait prevu à l'origine) est de s'assurer d'une butée correcte du canon sur l'axe de barillet.
Bons tirs et bons reglages
-
flibuste
-
Retourner vers Revolvers