entrefer barillet-canon à 0,25 sur Rem 1858 ?

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

entrefer barillet-canon à 0,25 sur Rem 1858 ?

Messagepar flibuste » 16 Jan 2007 21:49

Bonjour,

Je viens d'avoir un 1858 et tout semble correct mais j'arrive à insérer une cale de 0,25 mm (mais pas plus) entre le canon et le barillet en reculant le barillet au maxi.

Est-ce encore correct ou bien faut-il absolument le faire changer car la précision sera mauvaise ?

Merci de votre expérience
flibuste

Messagepar batentfranck » 25 Jan 2007 10:45

chien arme ou non ?
Pas de perte de precision, mais une petite perte de puissance

cet entrefer va augmenter dans le temps, par usure de l'arriere du barillet (et eventuellement rallongement de la carcasse)
post qui peut valoir le coup de s'inscrire
http://tir.loisir.xooit.fr/t235-le-post ... retour.htm
batentfranck

Localisation: region centre, ile de france, normandie (tireur itinérant !), malheureusement membre Unpact

Messagepar superdigger » 25 Jan 2007 14:02

Bonjour.

Une question me turlupine.

Depuis que je fréquente les forums, je lis de temps à autres des remarques sur l'entrefer, à propos de la position armée ou pas.

Est-il raisonnable de penser que le ressort du doigt élévateur soit suffisamment fort pour tenir le barillet plaqué au canon pendant la montée en pression.

Je suis convaincu du contraire, d'autant que, même à l'armé, il est très facile de faire reculer le barillet en le tirant vers l'arrière.

Alors la question :

A quoi bon mesurer l'entrefer à l'armé sachant qu'en réalité, cela ne change pas grand chose, si ce n'est rien ?
La confiance n'exclue pas le contrôle !
superdigger

Messagepar batentfranck » 25 Jan 2007 14:38

il est facile de contrecarrer l'effet du ressort de doigt élévateur ... en appliquant une force supérieure avec la main, dans le sens opposé
l'entrefer se juge dans les conditions de tir, c'est à dire barillet légérement repoussé vers l'avant par ce petit ressord
... encore que ...
au moment du départ le barillet est peut-être repoussé vers l'arrière par les gaz puis ramené dans la position avant si l'axe de barillet n'est pas trop sale

en tous les cas un jeu de barillet se juge le chien à l'armé, que l'arme soit PN ou non : came centrale en place, came inférieure en place
post qui peut valoir le coup de s'inscrire
http://tir.loisir.xooit.fr/t235-le-post ... retour.htm
batentfranck

Localisation: region centre, ile de france, normandie (tireur itinérant !), malheureusement membre Unpact

Messagepar rogers&spencer » 25 Jan 2007 21:08

mais quand le coup part le chien n'est plus à l'armé......
J'ai un withney d'origine en 36 et quand je l'ai eu il y avait un fort jeu longitudinal du barillet. Le problème, c'est que ceux qui étaient à coté de moi s'en prenaient plein (n'est ce pas remington 59?) la figure.

j'ai résolu le problème en mettant un joint torique à l'arrière du barillet..... la précison s'en est trouvé améliorée. (gain de pression)
rogers&spencer

Messagepar flibuste » 27 Jan 2007 22:45

Voila j'ai testé mon Rem, et sur appui, il groupe dans le 9 de la C50 à 25 m.
Donc pas de problème avec 0.25 d'entrefer....

Par ailleurs le canon court ne semble pas diminuer la précision de façon notable (mais il augmente la réactivité du revolver au recul ce que j'apprécie)

J'avais dû retourné le précedent car il avait 0.40 d'entrefer !!!!!!!!!!

Me voila donc tout à fait rassuré et l'info peut intéresser ceux qui se posent la question

Salut
flibuste

Messagepar remington59 » 28 Jan 2007 13:46

<!--QuoteBegin-rogers&spencer+--><div class='quotetop'>CITATION(rogers&spencer)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->mais quand le coup part le chien n'est plus à l'armé......
J'ai un withney d'origine en 36 et quand je l'ai eu il y avait un fort jeu longitudinal du barillet. Le problème, c'est que ceux qui étaient à coté de moi s'en prenaient plein (n'est ce pas remington 59?) la figure.

j'ai résolu le problème en mettant un joint torique à l'arrière du barillet..... la précison s'en est trouvé améliorée. (gain de pression)<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

ben ouais, même à Loivre à travers le moustiquaire de séparation :mdr: et en plus tu es droitier et moi gaucher :clown: :clown: donc plus éloigné l'un de l'autre :6: :6: :6: :salut:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar Woodrow Call » 04 Avr 2007 17:46

batentfranck a écrit:il est facile de contrecarrer l'effet du ressort de doigt élévateur ... en appliquant une force supérieure avec la main, dans le sens opposé
l'entrefer se juge dans les conditions de tir, c'est à dire barillet légérement repoussé vers l'avant par ce petit ressord
... encore que ...
au moment du départ le barillet est peut-être repoussé vers l'arrière par les gaz puis ramené dans la position avant si l'axe de barillet n'est pas trop sale

en tous les cas un jeu de barillet se juge le chien à l'armé, que l'arme soit PN ou non : came centrale en place, came inférieure en place

Tout le monde s'accorde à dire qu'une bonne arme à PN bien réglée,c'est une arme dont le chien ne touche pas la cheminée, et c'est vrais.
L'entrefer est alors lui aussi assez important. Rajoutez l'épaisseur d'une amorce (percutée sans poudre) et d'un coup, chien abattu, l'entrefer diminue considérablement, étonnant non ... :shock:
Le ressort du doigt élévateur est beaucoup trop faible pour pousser la masse du barillet, c'est l'épaisseur de l'amorce qui compense, faites l'essai vous verrez, j'ai mis quelque temps avant de m'en rendre compte (suis un peu bête aussi.... :15: ) mais c'est ça...
Sur une arme bien conçue, parce que sur un Palmetto c'est pas vrais... :mdr:
Woodrow Call

Retourner vers Revolvers