Préparation d'une platine (Pietta 1860)

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Messagepar LAUDANUM » 20 Nov 2005 15:59

Désolé si c'est hors sujet mais le carton de ce matin avait pour but de tester la préparation de ma platine :

1.20 gramme de PNF2 + une douille de 9para de semoule fine + balle sphérique de 140 grains en .454 + graisse de machine

1*10
4*9
5*8
2*7
1*6
soit 86/100

Je suis content il me reste à travailler

<a href="http://img164.imageshack.us/my.php?image=image119dm.jpg" target="_blank">[img=http://img164.imageshack.us/img164/8044/image119dm.th.jpg]</a>
- La sobriété est une hallucination dûe au manque d'alcool -
LAUDANUM

Messagepar Black Rider » 20 Nov 2005 16:11

<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION</div><div class='quotemain'><!--quotec-->stp Black est-ce que tu pourrais m'expliquer? Je pensais que le réajustage du cran de sécurité n'était à envisager que si l'on modifiait directement le cran d'armé en le raccourcissant. Dans mon cas le cran d'armé n'étant pas modifié en hauteur, je ne vois pas comment la "gâchette" (ou le haut de la queue de détente) pourrait venir buter sur le cran de sécurité vu que les côtes restent inchangées. En effet les deux crans on la même hauteur avant et après modifications, ce qui fait que le chemin parcouru par la gâchette reste identique... en tous cas je ne rencontre pas ce petit souci pour le moment, je n'ai pas touché au demi-armé par sécurité.  <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Sur les revolvers que j' ai modifiés, du fait de l' effort moindre à fournir pour faire partir la détente, l' étremité du cran d' armé venait de temps en temps buter contre la partie haute de la queue de détente. Je pense du fait de la pression étant plus faible, on fait moins pivoter la queue de détente et donc qu' elle s' éloigne moins du chien, j' ai fait un petit croquis.

<a href="http://img218.imageshack.us/my.php?image=chien0hr.jpg" target="_blank">Image</a>

Je ne suis pas très doué en dessin.
Black Rider

Messagepar LAUDANUM » 20 Nov 2005 16:23

Merci Black,

oui effectivement ton explication se tient. Je raisonais en ne pensant qu'a la hauteur comparée des deux crans. Mais tu as raison, en exercant une force moindre sur la queue de détente il se peut que le parcourt de celle ci soit différent, je veux dire plus près du chien, d'où le blocage ponctuel au cran de sécurité.

J'ai donc eu de la chance dans mon "opération" :wink:

Je n'ai pas retenu ta solution pour une raison simple : je n'ai pas de fer à souder. :mrgreen: Cela dit j'essaierait cette méthode sur une autre réplique.

@pluche
LAUDANUM

Messagepar Black Rider » 20 Nov 2005 16:35

La méthode de la soudure tient deouis bientot un an sur mes trois revolvers, que j' utilise alternativement par périodes de quelques mois. Si la soudure est bien réalisée, pas de problèmes, le tout, c' est d' avoir un fer suffisament puissant et surtout GROS, de facon à ce que la masse du chien puisse etre portée rapidement à le température de fusion sans que le fer ne se refroidisse de trop.

Il faut juste que je reajuste un peu la goutte de soudure sur mon 1858 inox, la détente est trop chatouilleuse.
Black Rider

Messagepar Black Rider » 20 Nov 2005 16:36

Sinon, au vu de ton carton, ça à l' air d' aller plutôt bien, on dirait!!!
Black Rider

Messagepar LAUDANUM » 20 Nov 2005 16:37

:pouce:

Il faut juste que je reajuste un peu la goutte de soudure sur mon 1858 inox, la détente est trop chatouilleuse.

C'est vrai que ça fait mauvais effet de tirer dans les tablettes :mrgreen: :11:
LAUDANUM

Messagepar early bird » 20 Nov 2005 18:02

Je n'aurais su mieux expliquer que Black Rider . certains fabricants ont des formes de chiens telles que la tete de gachette accroche le semi armé (avec les degats qu'on imagine sur la dite tete de gachette) il existe aussi un autre zombi a surveiller: la courbure du chien apres le cran de semi armé (juste apres la partie hachurée en rouge),elle est parfois trop bombée et la tete de gachette vient frotter dessus , transmettant le choc au doigt du tireur et à l'arme toute entiere , cela suffit a changer de zone sur le carton.
un dernier truc de dinosaure: mettre un back-lash pour limiter la course apres depart: il suffit d'ajuster et coller (araldite)ou souder un petit pavé de laiton dans l'echancrure du pontet de façon a limiter la course arrière de la détente.pour l'ajustage , facile ,on lime jusqu'a ce que l'on puisse armer le chien, important y aller doucement des qu'on accroche l'armé,et tres doucement apres jusqu'a ce que l'on ait retrouvé le poids de départ avant cette bidouille.
Un tout dernier truc que je n'ai vu encore sur aucun forum ,il demande au tireur d'avoir l'honneteté intellectuelle de connaitre sa valeur technique personnelle et d'en tenir compte dans sa quéte du saint-Graal pulvéronégriste.
Si l'on ne dépasse pas 90/100 avec un des69 ou unWalther GSP en 22LR en tirant 13 balles et comptant les 10 meilleures
On ne fera pas mieux avec un 44 même si c'est avec un Remington Hege ou un R&S feinwerkbau qui coutent la peau des C... et sont aussi des machines à faire les dix.
Il faut toujours a un moment donné se poser la question:
et maintenant sur quoi ou qui dois je travailler ? mon flingue ou moi?
Il y a un équilibre a trouver entre l'établi et le stand cela m'a pris beaucoup (trop :oops: )de temps pour le trouver. :mrgreen:
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
early bird

Messagepar LAUDANUM » 20 Nov 2005 19:23

<!--QuoteBegin-Black Rider+--><div class='quotetop'>CITATION(Black Rider)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Sinon, au vu de ton carton, ça à l' air d' aller plutôt bien, on dirait!!!<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

bah ça va de nouveau mieux ... si tu consultes les résultats de Nantes tu verras que j'étais bien en dessous de ça...

tout de même, cela faisait longtemps que je n'avais pas fait un dix ... à croire que j'étais fait pour tourner autour! :wink:
LAUDANUM

Messagepar willy » 20 Nov 2005 19:27

<!--QuoteBegin-LAUDANUM+--><div class='quotetop'>CITATION(LAUDANUM)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->tout de même, cela faisait longtemps que je n'avais pas fait un dix ... à croire que j'étais fait pour tourner autour! :wink:<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> Monsieur préfère les préliminaires :clown:
Mieux vaut une allumette intelligente qu'un sot briquet !!!
willy

Messagepar LAUDANUM » 20 Nov 2005 19:29

Je suis tout à fait d'accord avec toi Early bird, il faut accepter de s'évaluer et savoir sur quoi ou qui travailler. Jusqu'ici les forums poudre noire font la part belle aux chargements et à la préparation mais s'attachent peu au tir lui même, à la technique et aux moyens de "faire mieux"

pour ma part je ne touche plus au revolver pour le moment (mis à part le fait de poncer les plaquettes pour une meilleure préhension) et vais me consacrer à l'entraînement : poudre noire mais aussi pistolet à AC, une école formidable pour "sentir" ses défauts et les corriger.

J'en reviens à la solution du back-lash. Je croyais qu'elle était interdite en compétition?

Bons tirs
:chaperon:
LAUDANUM

Messagepar early bird » 20 Nov 2005 22:16

ce n'est pas une vis anti backlash :11: :11: , c'est juste une diminution de l'ouverture dans le pontet :ange: :ange: .
Lors d'essais ,pour diminuer la part du bonhomme , y'a pas de honte a tirer assis , le bras posé sur un coussin , dans ces cas là c'est le couple arme/munition que l'on teste, pas encorele couple arme /tireur, ça vient aprés.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
early bird

Messagepar LAUDANUM » 20 Nov 2005 22:28

ce n'est pas une vis anti backlash , c'est juste une diminution de l'ouverture dans le pontet

:mrgreen: :mrgreen:
LAUDANUM

Messagepar LAUDANUM » 20 Nov 2005 22:33

<!--QuoteBegin-willy+--><div class='quotetop'>CITATION(willy)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin-LAUDANUM+--><div class='quotetop'>CITATION(LAUDANUM)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin--> tout de même, cela faisait longtemps que je n'avais pas fait un dix ... à croire que j'étais fait pour tourner autour! :wink:<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> Monsieur préfère les préliminaires :clown:<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

"préfère" est un grand mot.... à force de tourner autour on finit par s'approcher de l'épilogue :mrgreen:
LAUDANUM

Messagepar bilbo » 22 Nov 2005 09:03

Bonjour,
J'ai utilisé la technique du point de soudure "Black Rider". Comme je n'avais pas de fer à souder, j'ai chauffé avec un chalumeau à pointe très fine qui fonctionne avec des toutes petites cartouches. Ca a marché très rapidement, pas de soucis pour déposer l'étain.
Bilbo
bilbo

Précédente

Retourner vers Revolvers