Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...
par pilou » 02 Aoû 2007 20:16

Bonjour,
J'ai regardé, sur le forum, les discussions sur l'enfoncement de la balle dans le barillet. Je m'aperçois que tout le monde s'accorde à dire qu'elle doit etre au plus proche du canon, après enfoncement.
Pourtant je me demande si l'influence est si importante : Dans un .38 ou un .357, lorsqu'on tire de la wadcutter, la balle est loin du sommet du barillet, et pourtant la .38 wadcutter est très précise ( voir dans les concours 25 m.) Idem avec le .44 spécial dans un .44 mag.
Quelqu'un peut-il m'éclairer

-
pilou
-
par quewalda » 02 Aoû 2007 22:38
la 38 WC n'est guère à sa place ici mais bon....... il est vrai que certains chargements de cette cartouche de match peuvent se révéler très préçis , même dans les longues chambres d'un 357 mag
j'ai cependant le souvenir d'un champion de France dont le K38 avait un barillet raccourci à la longueur de la 38WC et le canon tourné de façon à se visser plus loin dans la carcasse, au plus près du plomb de la munition
Autre exemple; le master 52 dont la précision , à ma connaissance, n'est pas surpassée
On en revient donc au principe d'un vol libre minimum entre la sortie du barillet et la prise de rayure
De toute manière, l'expérience a prouvé maintes fois que ce type de chargement donnait des résultats sensiblement supérieurs.
nous ne discuterons pas de la 38wc, même si le sujet est vaste et passionant (rien que les différents types et poids de balle...) il n'y a jamais eu de 38 WC à PN du moins telle que nous la connaissons
Dogs Leave Pawprints on our Hearts
-

quewalda
-
par mountain54 » 02 Aoû 2007 22:41
Bonsoir
oui,pour les revolvers P.N,c'est très important!
c'est moins visible pour les revolvers modernes,mais le meilleur pour les 38 WC et les 44 SP,c'est par exemple le MR 38 Match et le S&W 44 SP,avec des barillets à la dimension de la cartouche...

je suis un mec calme,donc je tire aux armes à feu!!
-

mountain54
-
- Localisation: pastagas'town -Societé des Tireurs et Arquebusiers de la Barasse-
-
par pilou » 03 Aoû 2007 08:24
Merci, il faut donc réduire le plus possible le vol libre avant la prise de raynure. Je n'ai plus quà m'y mettre.

-
pilou
-
Retourner vers Revolvers