Idée de chargement colt police pocket 36

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Idée de chargement colt police pocket 36

Messagepar Vincent31 » 14 Aoû 2018 19:20

Bonjour à tous,
J'ai jamais trop fait que du pistolet, il y a très longtemps sur 2 saisons car j'ai pas accroché ...

je cherche un ordre d'idée pour la charge sur un colt police pocket calibre 36.

J'ai coulé des balles ronde et du ogivale.
J'ai en stock de la suisse 1 et 2; de la PNF 2, de la semoule grains moyen et de la graisse (suif-cire) ... j'ai aussi (mais là je serai surpris) de la mousquet et de la chasse.

Le tireur sera ma fille de 14 ans pour du loisir découverte. :cowboy:

:étudiant:
Peu importe le résultat en cible, le principal est d’y mettre le meilleur de soi-même et de se dépasser sans artifices.
Vincent31
 
Messages: 211
Enregistré le: 09 Juil 2018 16:39
Localisation: Toulouse , Muret

Re: Idée de chargement colt police pocket 36

Messagepar Raide Brest » 14 Aoû 2018 20:03

D'abord vérifier qu'il est "arbor bottomed" (l'axe de barillet doit toucher le fond de son logement sous le canon), dans ce cas la clavette se monte et se démonte "à la main"... Puis je dirais 0,7 g de S1 (une douille de 7,65) le même volume de bourre et une bille de .375 en plomb pur, couvrir de graisse et amorcer. Il est peut-être prudent de prévoir une "rallonge" pour le levier de chargement... Bons tirs... :nickel: !
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5096
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

Re: Idée de chargement colt police pocket 36

Messagepar Vincent31 » 14 Aoû 2018 20:28

Salut Raide Brest,

L'arme ne présente pas de jeu, il y a 2 tétons sous et à la base du canon qui s'emboite bien (sans jeu) et l'ensemble me semble fermement tenu. Toutefois, la clavette dont tu parles est dure à sortir à la main ??
Je vais essayer de voire si elle va bien au fond sous le canon.

Et pour la rallonge de levier de chargement, alors là je vois pas de quoi tu parles. sur le levier, il y a une clavette de verrouillage pour le tir.
C'est pourquoi faire, ça ressemble à quoi ?

Merci pour les infos de chargement, on est loin de mes charges habituelle (miquelet, withworth, minié), au feeling j'aurai fait une connerie genre entre 1,5 et 2 grammes ou à l’œil genre 2/3 de la chambre de poudre et 1/3 de semoule. Houps ... :goutte-sueur:
Peu importe le résultat en cible, le principal est d’y mettre le meilleur de soi-même et de se dépasser sans artifices.
Vincent31
 
Messages: 211
Enregistré le: 09 Juil 2018 16:39
Localisation: Toulouse , Muret

Re: Idée de chargement colt police pocket 36

Messagepar Jean-Paul » 14 Aoû 2018 20:46

Salut,
Si tu éprouves des difficultés pour extraire la clavette, tu peux utiliser une 1/2 pince à linge en bois.
On applique le bec sur le bout de la clavette puis il suffit de frapper légèrement avec la paume de la main, voire un petit objet un peu lourd sur l'autre extrémité de cette pièce en bois, et la clavette se débloque. :asiatique:

Pour la charge, tu peux suivre les indication de Raide Brest, peut-être même descendre à 0,6 g de PNF2 ( 2 douilles de 22LR) , si tu souhaites que ta fille débute en douceur. :sourire:
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Paul
 
Messages: 1843
Enregistré le: 31 Juil 2016 15:53

Re: Idée de chargement colt police pocket 36

Messagepar Jean-Paul » 14 Aoû 2018 20:58

Le levier de chargement, c'est la pièce ( mal :triste: ) indiquée en rouge.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Paul
 
Messages: 1843
Enregistré le: 31 Juil 2016 15:53

Re: Idée de chargement colt police pocket 36

Messagepar Vincent31 » 14 Aoû 2018 21:07

C'est bien mon idée, s'amuser avant tout. Je vais peut-être même prendre des cannettes métal.

merci pour la photo, mais Raide Brest me parle d'une rallonge pour le levier et je vois pas trop à quoi ça peut ressembler. Un bout de tube en métal doux (cuivre) ?
Peu importe le résultat en cible, le principal est d’y mettre le meilleur de soi-même et de se dépasser sans artifices.
Vincent31
 
Messages: 211
Enregistré le: 09 Juil 2018 16:39
Localisation: Toulouse , Muret

Re: Idée de chargement colt police pocket 36

Messagepar Jean-Paul » 14 Aoû 2018 21:12

Vincent31 a écrit:C'est bien mon idée, s'amuser avant tout. Je vais peut-être même prendre des cannettes métal.

merci pour la photo, mais Raide Brest me parle d'une rallonge pour le levier et je vois pas trop à quoi ça peut ressembler. Un bout de tube en métal doux (cuivre) ?

Pour la rallonge, en effet, un morceau de tube en cuivre fait très bien l'affaire.
En ce qui concerne la précision de ce type d'arme, je t'invite plutôt à faire les premiers tirs sur une cible C50 ... :sifflote: En fonction des résultats, tu jugeras...
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Paul
 
Messages: 1843
Enregistré le: 31 Juil 2016 15:53

Re: Idée de chargement colt police pocket 36

Messagepar Vincent31 » 14 Aoû 2018 21:20

Si tu parles pour les cannettes, mon ambition se située plutôt entre 5 et 10 m :mdr:
Peu importe le résultat en cible, le principal est d’y mettre le meilleur de soi-même et de se dépasser sans artifices.
Vincent31
 
Messages: 211
Enregistré le: 09 Juil 2018 16:39
Localisation: Toulouse , Muret

Re: Idée de chargement colt police pocket 36

Messagepar Raide Brest » 14 Aoû 2018 21:23

pour le "arbor bottomed" suivre le tuto de Jipé 87 là:
http://forum.poudre.noire.free.fr/viewtopic.php?f=27&t=10550&start=30#p188280
Pour la rallonge, comme l'a dit Jean-Paul un bête bout de tuyau rallongera un peu le levier et il sera plus confortable à utiliser...
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5096
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

Re: Idée de chargement colt police pocket 36

Messagepar Vincent31 » 14 Aoû 2018 21:44

Super le tuto, je m'y mets demain ...
Donc un colt peu vite devenir un piège à c... si on connait pas se truc.

Par contre, j'espère que les fabricants porte une attention particulière à cet ajustage ... ( oui je sais, je suis un incorrigible utopiste :marteau: )
Peu importe le résultat en cible, le principal est d’y mettre le meilleur de soi-même et de se dépasser sans artifices.
Vincent31
 
Messages: 211
Enregistré le: 09 Juil 2018 16:39
Localisation: Toulouse , Muret

Re: Idée de chargement colt police pocket 36

Messagepar Raide Brest » 15 Aoû 2018 08:54

Vincent31 a écrit:Par contre, j'espère que les fabricants porte une attention particulière à cet ajustage ...

Le fabricant de celui-là ne fait que des "arbor-bottomed", pas de problème...
https://wildwesttreasures.org/fr/catalogue/4027-colt-pocket-1849-a-percussion-cal-31rare-armature-de-crosse-en-acier
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5096
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

Re: Idée de chargement colt police pocket 36

Messagepar Vincent31 » 15 Aoû 2018 09:54

Pour les originaux,à l'époque ils avaient pas de procédure qualité (rien que l'appellation me fait rire) ni d'audit et tout le toutim ... ils avaient "l'amour" du travail bien fait (même pour ce qui ne se voit pas extérieurement) et le respect du client, du produit ... et tampis pour pour cette réflexion de "vieux con", quant on voit se qui arrive chez nos amis armuriers revendeurs, ça donne pas envie de payer d'avance.
Peu importe le résultat en cible, le principal est d’y mettre le meilleur de soi-même et de se dépasser sans artifices.
Vincent31
 
Messages: 211
Enregistré le: 09 Juil 2018 16:39
Localisation: Toulouse , Muret

Re: Idée de chargement colt police pocket 36

Messagepar Raide Brest » 20 Aoû 2018 17:42

Vincent31 a écrit:Super le tuto, je m'y mets demain ...

Bon, alors, ça donne quoi? :clin: !!
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5096
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

Re: Idée de chargement colt police pocket 36

Messagepar Vincent31 » 20 Aoû 2018 19:30

Raide Brest a écrit:
Vincent31 a écrit:Super le tuto, je m'y mets demain ...

Bon, alors, ça donne quoi? :clin: !!



Ca donne que l'ajustement est bon, si j'ai bien compris.

Quand je fais la manipe sans le barillet en pivotant le canon, l'assise du canon (dessous où il y a les deux tenons) arrive pile en face des deux cotés. quand je mets le barillet, avant de mettre la clavette, il y a 1 à 2 dixième d'espace libre et moins d'1 dixième avec la clavette fermée.

Pour le fonctionnement générale, les mouvement sont souple et net, il y a rien qui brandouille.
Peu importe le résultat en cible, le principal est d’y mettre le meilleur de soi-même et de se dépasser sans artifices.
Vincent31
 
Messages: 211
Enregistré le: 09 Juil 2018 16:39
Localisation: Toulouse , Muret

Re: Idée de chargement colt police pocket 36

Messagepar Raide Brest » 20 Aoû 2018 20:02

C'est un Pietta? ils sont souvent corrects, les Uberti quasiment jamais...
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5096
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

Suivante

Retourner vers Revolvers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité