Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...
par STAN » 09 Sep 2007 22:40
Bonjour à tous je suis allé samedi en cette belle après-midi de septembre pour essayer mon tout neuf Remington 1858 New Army UBERTI Acier.
J'avais pas mal potassé sur le net pour ces premiers essais et j'avais donc décidé de tirer des balles rondes en plomb Speer 454 avec bourre feutre Pedersoli en 44 et j'avais préparé; comme me l'avais dit Bistenfoil dans mon post de présentation; trois lot d'éprouvette de PNF 2 : 10 chargées à 0.9g, 10 autres à 1g et 6 à 1.1g pour ne pas prendre de risque à mes tout premier début...
J'étais tout seul sur le pas de tir extérieur pas un seul tireur de PN pour me conseiller. J’ai donc "flambée" mes cheminées pour bruler l'excès d'huile du fabricant et j'ai chargé mon six coup tout tremblant d'émotion...
Je commençais donc par 0.9g avec bourre feutre et balle de 454 à fleur du barillet avec un peu de Natural Lube 1000 sur la balle pour étancher les chambres. Après deux barillet de 5 balles le résultat en cible était éparpillé dans le quart 6-9 heure (avec 8 balles sur 10 dans le carton).A noter que je prenais ma visé en bas du visuel sur une C50 et à deux mains pour un meilleur groupement pour choisir la charge idéal po mon arme.
Pour la deuxième série charger à 1g les impacts se regroupaient toujours dans le quart bas gauche de la cible mais le groupement était plus resserré et j'avais les 10 balles dans le carton dont 8 dans les points.
Pour la dernière série il me restait donc 6 éprouvettes chargées à 1.1g. J’ai donc pour cette fois chargé les 6 chambres de mon 1858.Et en m'approchant du carton en allant au résultat ô surprise les 6 balles était dan le carton :toute sur l'axe central parti basse avec un écart maxi de 60mm par rapport à l'axe.
5 balles dans les point et 1 en bas du carton à 7heure.
-J'avais 2 mouches dans le cercle de 25mm formant un ovale à la perforation.
- un 9 à 5 heure à 10 mm de l'axe verticale de la cible.
- un 5 à 7 heure à 35 mm de l'axe verticale de la cible.
- un 1 à 5 heure à 35 mm de l'axe verticale de la cible.
-un impact hors point à 7 heures au ras du carton à 60 mm de l'axe verticale de la cible.
J'étais complètement stupéfait de la précision de mon UBERTI mois qui croyait que les revolvers PN était bon que pour faire du bruit et de la fumée j'en suis tombé sur le c..Je pensais aussi qu'il aurait fallut dériver et limer mon guidon pour faire du point...Je suis en droit de pensé que chez UBERTI les armes sont réglées en usine.
Bon il est vrai que la chance souri aux débutants... mais en attendant j'aurais toujours trouvé la charge qui marche le mieux pour mon 44.
Ca y est je suis mordu par le virus de la poudre noir!!!
Merci à vous tous.
STAN.
-
STAN
-
par bistenfoil » 10 Sep 2007 06:42
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
-

bistenfoil
-
par superdigger » 10 Sep 2007 08:17
Bonjour.
<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION</div><div class='quotemain'><!--quotec-->J'étais complètement stupéfait de la précision de mon UBERTI mois qui croyait que les revolvers PN était bon que pour faire du bruit et de la fumée j'en suis tombé sur le c..Je pensais aussi qu'il aurait fallut dériver et limer mon guidon pour faire du point...Je suis en droit de pensé que chez UBERTI les armes sont réglées en usine.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Précis, c'est certain. Réglé en usine, question de chance, si tu vois ce que je veux dire. Tu as donc une bonne arme, tant mieux.
Je sais qu'il y a un autre post là dessus, mais à l'occasion, essais la semoule (ou similaire). Personnellement, je trouve les bourres ennuyeuses à mettre en place et sujettes à des variations de tassement. La semoule est incompressible et assure un tassement plus régulier, et en tire, qui dit plus régulier…
La confiance n'exclue pas le contrôle !
-
superdigger
-
par quewalda » 10 Sep 2007 09:32
ta séquence de chargement est donc poudre+bourre feutre+bille+graisse, le tout à fleur de barillet.
si seule la charge de poudre est différente lors des essais, et que l'enfoncement reste le même, il y a forcément une différence de compression au niveau de la charge, puisque hormis la poudre, les autres praramètres sont identiques
cela explique peut-être les irrégularités des charges légères
utiliser un bourrage de semoule permet de varier le volume du chargement et donc d'avoir une compression constante
je ne suis pas un "fana" du couscous mais il faut bien reconnaître ses avantages.
sinon, félicitations pour ton achat ainsi que pour la rigueur de tes expérimentations Je suis certain que la PN te réserve bien du plaisir!
Dogs Leave Pawprints on our Hearts
-

quewalda
-
par gecko56 » 10 Sep 2007 09:59
Juste un petit truc:même à deux mains nous ne sommes pas à l'abri du coup de doigt!!!!Pour trouver la bonne charge n'hésite pas à tirer sur appui avec la visée que tu prendras plus tard à bras franc.
Bons tirs

On peut obtenir beaucoup plus avec un mot gentil et un revolver qu’avec un mot gentil tout seul.
(V.Poutine)
-
gecko56
-
par remington59 » 10 Sep 2007 12:27
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"
"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
-

remington59
-
- Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées
-
Retourner vers Revolvers