Premier PN

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Re: Premier PN

Messagepar Ryial69 » 18 Mar 2019 20:10

j'ai déjà changé le chien, car ce dernier restait en position numéro 1, il m'était impossible de l'armé, il revenait à la première position.

Je vais essayé d'écarté les branches comme tu m'as dit.

EDIT : Sur toute les photos que je trouve du doigt élévateur pour Remington 58, l’espèce de ressort est écarté du reste de la pièce. Hors, sur mon doigt élévateur, ce dernier est collé à la pièce, elle est donc morte ?
Ryial69
 
Messages: 18
Enregistré le: 17 Mar 2019 18:39

Re: Premier PN

Messagepar mountain54 » 18 Mar 2019 20:14

doucement!!

je dirais meme :remonte le tout,sans le pontet,et essaie de voir par en dessous ce qui se passe quand tu arme le chien:tu dois voir la came faire basculer le verrou.

éventuellement passe un coup de feutre noir sur les surfaces qui doivent frotter:ça permettra de voir si tout se positionne correctement!
je suis un mec calme,donc je tire aux armes à feu!!
Avatar de l’utilisateur
mountain54
 
Messages: 2704
Enregistré le: 13 Mar 2006 01:47
Localisation: pastagas'town -Societé des Tireurs et Arquebusiers de la Barasse-

Re: Premier PN

Messagepar Raide Brest » 18 Mar 2019 20:27

Il n'y a pas de gros problème a priori, comme le dit Mountain tu peux écarter un peu les branches du verrou et pour le doigt élévateur décoller doucement le ressort. Vas-y mollo, ça casse facilement, l'intérêt c'est que ça se change aussi facilement par un morceau de vieux ressort de réveil par exemple...
La cinématique du montage est précise mais simple une fois que l'on a bien compris "qui fait quoi", d'où l'intérêt de d'observer tout ça sans le pontet comme le suggère Mountain...
Prends ton temps et regarde bien tout ce qui se passe... :oui: !
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5080
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

Re: Premier PN

Messagepar Ryial69 » 18 Mar 2019 23:05

Du coup j'ai observé ce qu'il se passait sans le pontet, et je ne comprend pas pourquoi, mais a certain moment, le chien n'actionnait plus le verrou, je pense qu'il s'agit de l'usure présent sur le haut du verrou, comme montré sur les photos précédentes. En écartant légèrement les 2 branches du verrou, tout est rentrer dans l'ordre, le verrou fait maintenant correctement son travail, merci à vous :grand-sourire:

Je m'occupe demain du doigt élévateur, mais le bout qui est censé aider le barillet à tourner à travaillé, et est abîmé ... Je suppose que puisque le bout est abîmé, il n'arrive plus à pousser le barillet dans sa forme initial. Je regarde ça demain et je vous tiens au courant, merci à tous :sourire:
Ryial69
 
Messages: 18
Enregistré le: 17 Mar 2019 18:39

Re: Premier PN

Messagepar Raide Brest » 19 Mar 2019 07:40

Le rochet, c'est à dire l'ensemble des encoches à l'arrière du barillet qui servent à le faire tourner, semble en bon état, à mon sens, le doigt élévateur ne dépasse pas suffisamment dans la cage pour entraîner correctement celui-ci. Si tu remets le ressort à peu près en place ça devrait faciliter les choses. Un petit coup de lime pour le rendre plus "propre" devrait suffire... Sinon, un doigt élévateur Uberti ça doit se trouver facilement chez l'ami Dupré...
Pour tes amorces, te voila bien encombré avec 250 Berdan... Il te faut commander des RWS 1075 ou 1075+
Comme celles-là: https://www.armurerie-gilles.com/@FR-FR/bte-250-amorces-cannelees-rws-1075_f672.html
Attention, ce sont des substances explosives qui ne peuvent être envoyées par la poste....
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5080
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

Re: Premier PN

Messagepar bbrunetd » 19 Mar 2019 14:50

Pour moi clairement le pb vient du ressort du doigt élévateur, tout va dans ce sens :
- le barillet qui ne tourne pas complètement parce que le doigt élévateur n'est pas assez poussé "en avant"
- le barillet qui tourne bien quand le revolver est penché vers l'avant : parce qu'avec la gravité le doigt élévateur se positionne alors correctement
- l'observation de la pièce confirme bien le pb.
Pb déjà vécu et réglé.

Il suffit d'écarter le ressort avec une petite pince pour le positionner de cette manière et tout rentrera dans l'ordre :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
bbrunetd
 
Messages: 369
Enregistré le: 05 Déc 2017 16:57

Re: Premier PN

Messagepar Ryial69 » 19 Mar 2019 18:49

Bonjour,

J'ai essayé d’écarter le ressort délicatement, mais j'ai senti que ce dernier allait se casser. J'ai essayé, ça a fonctionné 3 fois, puis la quatrième fois, le barillet ne s'est pas remis dans le bon emplacement. On dirait que cette pièce est bonne à changer. Au final je préfère même la changer pour repartir sur quelque chose de propre.

J'ai trouvé celui-ci : https://www.armurerie-lavaux.com/articl ... ngton.html

Mais sur le même site, pour marque Pietta, cette pièce fait 9€.
Ryial69
 
Messages: 18
Enregistré le: 17 Mar 2019 18:39

Re: Premier PN

Messagepar bbrunetd » 19 Mar 2019 19:28

Perdu pour perdu j'essaierai quand même à ta place de redresser ce ressort. Au pire ça casse et tu rachètes un doigt élévateur, ou alors comme suggéré plus haut tu gardes le doigt mais tu change la lame ressort.
En cas de changement par un neuf il y aura probablement un peu d'ajustage si achat d'un uberti, et un peu plus encore si achat d'un pietta. De toutes façons va falloir bricoler un peu :pouce-en-haut:
bbrunetd
 
Messages: 369
Enregistré le: 05 Déc 2017 16:57

Re: Premier PN

Messagepar T140 » 19 Mar 2019 20:20

Ryial69 a écrit:Bonjour,

J'ai essayé d’écarter le ressort délicatement, mais j'ai senti que ce dernier allait se casser. J'ai essayé, ça a fonctionné 3 fois, puis la quatrième fois, le barillet ne s'est pas remis dans le bon emplacement. On dirait que cette pièce est bonne à changer. Au final je préfère même la changer pour repartir sur quelque chose de propre.

J'ai trouvé celui-ci : https://www.armurerie-lavaux.com/articl ... ngton.html

Mais sur le même site, pour marque Pietta, cette pièce fait 9€.


Essaies de redresser ce ressort correctement en l'écartant un peu en bas avec des pinces fines genre brucelles fortes et en lissant vers le haut pendant que tu écartes et normalement ça devrait revenir correctement, il est possible aussi que ce ressort soit quelque peu desserré au niveau de son pincement ce qui ferait qu'il marche un peu un moment puis ne marche plus: resserrer la fente sur le ressort...
C'est en fait un travail sans risque si tu prends soin de tirer le ressort bers le haut tout en l'écartant et en faisant glisser les fines pinces dessus...

Pour 9,00€ plus le port c'est bien mais il est loin d'être garanti que cette pièce Uberti soit remplaçable par une Pietta sans ajustage: normalement les pièces Pietta peuvent parfois dépanner mais rarement sans modifications d'une marque à l'autre alors essaies de réparer correctement celle que tu as...
Personnellement je réparerais avant d'acheter une pièce qui a peu de chances de se monter et travailler correctement: pas les mêmes cotes...
T140
 
Messages: 3016
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: Premier PN

Messagepar trappeurjhon » 20 Mar 2019 04:21

si tu as peur de le casser, chauffe le avant et trempe le dés que lui aura donné une nouvelle forme plus élancée...
trappeurjhon
 
Messages: 1782
Enregistré le: 27 Déc 2015 20:12

Re: Premier PN

Messagepar trappeurjhon » 20 Mar 2019 04:25

si ton doigt élévateur est usé, rien de plus facile d'en fabriquer un autre dans une plaque de la même dimension....
Pour l'emplacement du ressort (taillé dans un ressort de réveil ou autre si tu ne peux pas récupérer l'autre), un trait de scie bien martelé terminé par un coup de "pointeau" des que le ressort sera introduit et roule ma poule pour de nombreux barillets à faire tourner....
trappeurjhon
 
Messages: 1782
Enregistré le: 27 Déc 2015 20:12

Re: Premier PN

Messagepar Raide Brest » 20 Mar 2019 06:51

Il faut garder en tête que ce revolver a été fait en 1969, il est donc fort probable que les pièces détachées actuelles demandent pas mal d'adaptation. Dans un premier temps, l'échange du ressort me semble une option, simple et raisonnable, facile à mettre en œuvre...
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5080
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

Re: Premier PN

Messagepar bbrmque » 20 Mar 2019 10:43

Raide Brest a écrit:Il faut garder en tête que ce revolver a été fait en 1969, il est donc fort probable que les pièces détachées actuelles demandent pas mal d'adaptation. Dans un premier temps, l'échange du ressort me semble une option, simple et raisonnable, facile à mettre en œuvre...


+1
Citation de la momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser..."
UFA, mais plus UNPACT...
Avatar de l’utilisateur
bbrmque
 
Messages: 6057
Enregistré le: 04 Mai 2013 16:49
Localisation: Guadeloupe

Re: Premier PN

Messagepar Ryial69 » 23 Mar 2019 13:22

Bonjour à tous,

finalement, avec un peu de bricolage, et vos conseils, le barillet tourne maintenant normalement, et vient se mettre dans la bonne position. :coupe:

J'ai commandé il y a quelque mois des cartouches papiers, j'aimerai maintenant voir ça avec vous, afin de prendre toute les précautions nécessaires. Les cartouches papiers sont des ogives pointus avec 1,20 g de PNF2 (19,5 grains). Est ce que ces cartouches papiers peuvent-être utilisés avec mon Uberti ? Il y a t-il un risque que ça m'explose dans la main lors d'un tir ?
https://goopics.net/i/2qO1J


Merci à tous
Ryial69
 
Messages: 18
Enregistré le: 17 Mar 2019 18:39

Re: Premier PN

Messagepar Lone Rider » 23 Mar 2019 15:33

Dans une arme en bon état et chargée correctement (cartouches bien enfoncées avec de la graisse par dessus la balle, amorces bien en place sur les cheminées), il n'y a aucune raison qu'il y ait un problème.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Revolvers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités