Snubnose Poudre Noire

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Snubnose Poudre Noire

Messagepar wanderer » 21 Avr 2019 18:52

Mais j'aimerais pouvoir les rendre plus mats. Un sablage peut être.
wanderer
 
Messages: 20
Enregistré le: 20 Avr 2019 17:40

Re: Snubnose Poudre Noire

Messagepar dachyb » 21 Avr 2019 19:05

Si j'en trouve un, oui, du moins pour le canon, j'ai l'outil pour refaire les bouches après la coupe.
Pour ce qui est du guidon, je le ferai faire, je n'ai pas les compétences pour faire quelque chose de présentable.
Pour les plaquettes, je vais essayer un tuto qui montrait comment en mouler relativement facilement avec de la pâte fimo.
dachyb
 
Messages: 559
Enregistré le: 24 Mai 2010 11:29

Re: Snubnose Poudre Noire

Messagepar dachyb » 21 Avr 2019 19:47

wanderer a écrit:Mais j'aimerais pouvoir les rendre plus mats. Un sablage peut être.


Ce serait dommage, a mon sens, le côté clinquant de l'inox est particulièrement adapté au style tape à l'œil de certaines armes de l'époque.
J'aime bien l'inox satiné sur les armes modernes, mais sur l'ancien, ce n'est pas de mon goût... Mais ce n'est que mon goût personnel, et pas forcément le meilleur...

Il me semble que c'est un microbillage au bicarbonate qui peut être employé pour satiner.
dachyb
 
Messages: 559
Enregistré le: 24 Mai 2010 11:29

Snubnose Poudre Noire

Messagepar wanderer » 21 Avr 2019 21:51

Bonne chance. Envoyez une photo.
wanderer
 
Messages: 20
Enregistré le: 20 Avr 2019 17:40

Re: Snubnose Poudre Noire

Messagepar LOUISGUN » 22 Avr 2019 05:46

:bière:

:nickel: Superbe .

..... avec des crosses en eben ce serait pour moi le top .
LOUISGUN
 
Messages: 1503
Enregistré le: 24 Juin 2017 07:42

Re: Snubnose Poudre Noire

Messagepar gnomonien » 22 Avr 2019 08:33

Très belle réalisation en tous cas :sourire:

Je serais heureux d'avoir le même :oups: mais j'ai pour le moment un autre projet en cours
Le tir demande de la concentration et de la precision , la pratique du Kendama aussi :up:
Avatar de l’utilisateur
gnomonien
 
Messages: 1253
Enregistré le: 14 Mai 2017 15:30

Re: Snubnose Poudre Noire

Messagepar Mark Buffalo » 22 Avr 2019 13:42

Superbes ces subnoses.
Je vois des grincheux partout quand il s'agit de bidouille personnelle en règle générale. Manque d'imagination la plupart du temps.
Il est très probable que de telles armes furent réalisées à une époque révolue par des armuriers locaux. D'ailleurs le Shériff Remington 58 n'existait pas fabriqué d'origine mais souvent raccourci par les armuriers artisanaux. Pourquoi donc pas en subnose ?
J'aime beaucoup l'inox sur des armes modernes mais c'est un peu trop brillant sur des armes anciennes ( bien que l'acier poli ressemble beaucoup à l'inox ).
il y a un beau tuto en 3 épisodes de Mike Beliveau sur la transformation d'un Remington en subnose. Son système de blocage de l'axe de barillet est assez astucieux.
J'attends une occasion de m'y mettre .
Avatar de l’utilisateur
Mark Buffalo
 
Messages: 193
Enregistré le: 06 Sep 2016 21:02
Localisation: Alpes Maritimes

Re: Snubnose Poudre Noire

Messagepar T140 » 22 Avr 2019 19:58

Wèp, je crois qu'il y a cinq vidéos qui se suivent à ce sujet: https://www.youtube.com/watch?v=sGWPJBnx4o4
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: Snubnose Poudre Noire

Messagepar mountain54 » 22 Avr 2019 20:04

Mark Buffalo a écrit:Superbes ces subnoses.
Je vois des grincheux partout quand il s'agit de bidouille personnelle en règle générale. Manque d'imagination la plupart du temps.
Il est très probable que de telles armes furent réalisées à une époque révolue par des armuriers locaux. D'ailleurs le Shériff Remington 58 n'existait pas fabriqué d'origine mais souvent raccourci par les armuriers artisanaux. Pourquoi donc pas en subnose ?
J'aime beaucoup l'inox sur des armes modernes mais c'est un peu trop brillant sur des armes anciennes ( bien que l'acier poli ressemble beaucoup à l'inox ).
il y a un beau tuto en 3 épisodes de Mike Beliveau sur la transformation d'un Remington en subnose. Son système de blocage de l'axe de barillet est assez astucieux.
J'attends une occasion de m'y mettre .


Pour ma part transformer un revolver capable d'une très bonne precision à 25 et meme 50 m en un pétard de poche pour tirer à 5m:très peu pour moi.

reste la qualité d’exécution,et là, :rhaaa:
je suis un mec calme,donc je tire aux armes à feu!!
Avatar de l’utilisateur
mountain54
 
Messages: 2706
Enregistré le: 13 Mar 2006 01:47
Localisation: pastagas'town -Societé des Tireurs et Arquebusiers de la Barasse-

Re: Snubnose Poudre Noire

Messagepar trappeurjhon » 23 Avr 2019 04:41

Mark Buffalo a écrit:Superbes ces subnoses.
Je vois des grincheux partout quand il s'agit de bidouille personnelle en règle générale. Manque d'imagination la plupart du temps.
Il est très probable que de telles armes furent réalisées à une époque révolue par des armuriers locaux. D'ailleurs le Shériff Remington 58 n'existait pas fabriqué d'origine mais souvent raccourci par les armuriers artisanaux. Pourquoi donc pas en subnose ?
J'aime beaucoup l'inox sur des armes modernes mais c'est un peu trop brillant sur des armes anciennes ( bien que l'acier poli ressemble beaucoup à l'inox ).
il y a un beau tuto en 3 épisodes de Mike Beliveau sur la transformation d'un Remington en subnose. Son système de blocage de l'axe de barillet est assez astucieux.
J'attends une occasion de m'y mettre .


Les agents d'une certaine communauté religieuse de la fin du 19ème siècle (USA) en était demandeuse.
Les raisons étaient liée à la discrétion du port....Quand il les utilisaient, ils ne le faisaient que de très prés et toujours de manière très discrète (sans témoin).....à brûle pourpoint comme on pourrait dire...

Les modifications d'époque "version shériff" réalisées à la demande du client avait surtout pour but de favoriser la sortie de l'étui pour utilisation plus fréquentes à des distances modérées 7 à 15 mètres...

En pratique, pour tirer aux distances usuelles (mini 25 mètres), la poudre noire à besoin de plus de longueur de canon que les armes modernes (d'où les 20 cm classiques)
trappeurjhon
 
Messages: 1790
Enregistré le: 27 Déc 2015 20:12

Re: Snubnose Poudre Noire

Messagepar bistenfoil » 23 Avr 2019 08:10

wanderer a écrit:Merci, ça rattrape toutes les critiques des grincheux.

La pluralité des avis fait la richesse des forums.
Moi, personnellement, je n'aime pas (trop "bling-bling" à mon goût). Maintenant, le travail semble bien fait et si ça te plait ainsi, c'est l'essentiel.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19051
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Snubnose Poudre Noire

Messagepar wanderer » 23 Avr 2019 09:16

Je pense qu'un sablage réglera le problème de surbrillance. Pour la précision, je vous dirai ça après un essai au stand, mais les canons font quand même dans les 10 cm, ça ne devrait pas être totalement ridicule à 25 mètres. Ce ne sont pas de vrais snubnose, mais des 1858 "allégés"
wanderer
 
Messages: 20
Enregistré le: 20 Avr 2019 17:40

Snubnose Poudre Noire

Messagepar wanderer » 23 Avr 2019 09:18

Et il y a aussi la satisfaction d'avoir des objets uniques au monde.
wanderer
 
Messages: 20
Enregistré le: 20 Avr 2019 17:40

Re: Snubnose Poudre Noire

Messagepar mountain54 » 23 Avr 2019 13:26

Nous avons encore cette possibilité de travailler sur les armes à poudre noire,autant en profiter.

Certaines réalisations sont hasardeuses,d'autres sont bien finies,comme celle ci.

Mais ne pas espérer avoir un resultat similaire à un 586 4".,contrairement à un 1858 std qui rivalisera sans problèmes avec un 586 6".

c'est la dure loi de la balistique de la poudre noire.
je suis un mec calme,donc je tire aux armes à feu!!
Avatar de l’utilisateur
mountain54
 
Messages: 2706
Enregistré le: 13 Mar 2006 01:47
Localisation: pastagas'town -Societé des Tireurs et Arquebusiers de la Barasse-

Re: Snubnose Poudre Noire

Messagepar keumy » 24 Avr 2019 11:21

super beaux dis donc ... la classe ....
dans la vie y'a ceux qui tiennent le revolver, et ceux qui creusent ... toi tu creuses ...
keumy
 
Messages: 182
Enregistré le: 06 Avr 2014 11:41

PrécédenteSuivante

Retourner vers Revolvers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités